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Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 9:06 am
par Slovak
Bonjour,

me voila de retour cette fois ci avec un petit probleme de perte de puissance,

Utilisation
Vidange OK 3000km
filtre huile
Filtre air
filtre diesel reste 20 000km
traitement injection graphite par additif ( lubrification + decalaminage )
70% autoroute conduite rapide et souple, jpousse pas trop, j accellere meme haut et au regulateur,
Batterie Ok elle a 2,5ans

Hier au feu je me lance, une ok, 2 perte de puissance genre clio 1,9D ,) et a 3000trs ca repart, ensuite 3
la meme, 4, 5, 6 Ok, comme j allais me taper 20km d autoroute j ai opte pour un decrassage, a fond de 3-4- et MAX 5, ensuite conduite en ville OK sans soucis, apres je sais pas si c est l effet psycho mais j ai l impression qu elle marche un peu moins, J avais deja remarque le probleme brievement ya 2 semaines de ca, ca l a fait quelques secondes et Ok, mais hier ce fut plus prononce et plus long,

Sur le coup j ai quand meme pense a une durite du turbo mal emboitee, et une fois rentre j ai controle ca, et j ai cette grosse durite imbibee d huile ( j avais deja remarque ca avant, y a longtemps mais elle etait moins sale et comme tout marchait bien,... )

De ce que je lis de ca de la, cela pourrait etre une sonde de T pres du Turbo, clapet retour de gaz calamine, voir trou/ pli dans la fameuse durite, je precise que j ai controle au doigt et que je n ai constate aucun trou, du moins gros trou,

Ce matin conduite en sur-sur regime sur 50km fond de 3-4 et RAS arrive au boulot,

la fameuse durite,

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 9:23 am
par Slovak
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... megane.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_476367megane.jpg

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 10:43 am
par gtseb
démontes est dégraisses la. Il doit y avoir une fuite dessus vu comment elle est grasse. Peut être à la jonction entre la grosse et la petite durite.

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 12:48 pm
par VincRS21
J'ai eu aussi un soucis de ce genre, une reprogrammation du calculateur avait solutionné le problème

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 2:17 pm
par gordini21
on s'en tape c'est avant le turbo après le débit mètre certes mais comme ça sort il y a pas d'aspiration c'est le reniflard de vapeur d'huile

ce qu'il faut regarder c'est la durite rigide qui part du turbo si c'est gras dessous faut que tu changes le joint mais ça ne te ferai pas de perte de ce type

si tu n'as pas de défaut enregistré dans la calculo je vois bien ou EGR qui se ferme pas car pleine de goudron ou géométrie qui grippe.

dans les 2 cas faut nettoyer.

Si tu es un minimum bricoleur tu démontes toute la ligne de l'EGR qui par du turbo jusqu'au volet étouffoir tu nettoie l'EGR tu verras elle est pleine de merde et pas qu'un peu un espèce de goudron épais du fait du refroidissement par eau en amont

et tu remontes en recollant tout avec du joint gris renault c'est chiant à démonter mais perso ça tient 100000 et au moins c'est étanche

profites en pour vérifer les serrages sur le volet étouffoir de al durite rigide et sur l'intercooler. plus compliqué l'intercooler faut enlever le pare choc

et pour la geo j'ai utilisé récemment le nettoyant turbo bardhal super efficace je n'ai plus mes trous aléatoires genre clio D comme tu dis
après il y a les nettoyages à l'hydrogène qui doivent faire le taf aussi

j'ai également nettoyé mon débitmètre un coup de nettoyant frein dans le tube blanc attention ne rien utiliser d'autre et ne rien toucher avec les doigt dedans sinon destruction.

Sinon une autre piste j'ai eu une perte de puissance due a un 5V instable sur le capteur de pression due à de l’oxydation sur le + batterie sous les gros fusibles. ressentie et validée au banc 150 cv max en fait comme c'est proportionnel à la tension de retour le moteur croyait qu'il y avait moins de pression donc il envoyait pas assez de mazout :) tu peux aussi nettoyer ça correctement
une chose à la fois ça te permettra de savoir ce qui merde

et nettoyant injecteur Tri-dan après le nettoyage turbo la mienne à 204000 km et pousse toujours autant malgré les petites emmerdes pré-citées

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 6:17 pm
par VincRS21
c'était pour moi le "on s'en tape" ? :scratch:

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 6:21 pm
par Slovak
Merci pour vos reponses,

J ai ete chez mon mecano, il a verif le turbo il a l air ok, sur sa valise, pas renault on a 2 defauts

DF997 Liaison boîtier de commande thermoplongeurs > pas compris la si quelqu un pouvait traduire en language humain de base ,))
DF165 rate de combustion ( trouve la definition sur le net, un gars a eu ca sur une twingo essence ...)

Mon mecano a un pote chez renault, il va regarder demain ces codes defauts, on verra bien

sinon elle a pas deconne aujourd hui, juste l impression qu elle a moins de peche a bas regime, apres est ce que je psychote je sais pas, j ai l impression d avoir une 1,9dci 120cv

Je vais deja regarder par la, apres le nettoyage de la vanne EGR ne fera pas de mal non plus en passant

je vous tiendrai au courant,

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mer Mars 11, 2015 7:01 pm
par Slovak
La durite n a rien a voir avec le probleme, hier j ai cru qu elle etait en un seul bloc et eventuellement percee ou dechiree ( la grosse et la petite dessus ) mais c est en 2 morceaux,

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2015 10:03 am
par gordini21
les thermoplongeurs sont les résistances qui chauffent le liquide de refroidissement au démarrage car les diesel chauffent pas donc ça accélère la mise en température

fait contrôler ta batterie, pas la tension la capacité ton mécano doit avoir l'appareil c'est indispensable sur la DCI une capacité trop faible peut engendrer des pannes débiles c'est 700 la nominale l'appareil avec dire si faut la changer ou pas

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Ven Mars 13, 2015 10:45 am
par Guiton45650
VincRS21 a écrit:c'était pour moi le "on s'en tape" ? :scratch:




Mdr Vinc

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Dim Mars 15, 2015 12:37 pm
par gordini21
MDR pareil mais non faut pas le prendre comme ça :)
Même si on s en tape quand même :)

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Dim Mars 15, 2015 10:16 pm
par alex meg
gordini21 a écrit:MDR pareil mais non faut pas le prendre comme ça :)
Même si on s en tape quand même :)

Enfin tu peux utiliser aussi une autre expression plus sympa Ça marche aussi ;-)

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Lun Mars 16, 2015 7:28 am
par Sebzilla
Du genre: "On s'en tabasse les alibofis" ça passe mieux :mrgreen:

Ok, je :arrow: :lol:

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Lun Mars 16, 2015 11:01 am
par gordini21
alex meg a écrit:
gordini21 a écrit:MDR pareil mais non faut pas le prendre comme ça :)
Même si on s en tape quand même :)

Enfin tu peux utiliser aussi une autre expression plus sympa Ça marche aussi ;-)


Pour moi ce n'est pas une expression pas sympa cela signifie juste "cela n'a pas d'importance" mais tu as raison je ferai attention la prochaine fois

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Lun Mars 16, 2015 8:55 pm
par alex meg
gordini21 a écrit:
alex meg a écrit:
gordini21 a écrit:MDR pareil mais non faut pas le prendre comme ça :)
Même si on s en tape quand même :)

Enfin tu peux utiliser aussi une autre expression plus sympa Ça marche aussi ;-)


Pour moi ce n'est pas une expression pas sympa cela signifie juste "cela n'a pas d'importance" mais tu as raison je ferai attention la prochaine fois


Oui c'est pas pour faire le vieux rabajoie mais

Ça évite les tensions et contribue a la bonne ambiance sur le forum :cheers:

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mar Mars 17, 2015 7:25 am
par VincRS21
Merci Alex ;-)
J'avoue que je n'ai pas bien compris cette réflexion, ayant eu exactement les mêmes symptômes que décrits précédemment.
Alors peut être que ce n'est pas lié mais en attendant, ma voiture n'a plus manifesté de pertes de puissances depuis la reprogrammation chez Renault du calculateur.

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mar Mars 17, 2015 9:36 am
par gordini21
je viens de relire le fil, en fait je disait que l'huile autour de la durite de reaspiration des vapeurs n'avait pas d'incidence majeure. surtout que si ça sort étant donné qu'à cet endroit on en en pression atmo c'est que ça coule autour mais ce n'est pas l'air qui l'a fiat sortir en nominal
je parlais pas de la reprog mais j'aivis repondu de mon telephone donc je relis pas tout ...

Il y a effectivement des soucis avec les memoires des calculos qui parfois "perdent" des infos donc une reprog peut solutionner le problème j’avais eu ça sur une clio dci carrément plus rien à l'accélération de manière aléatoire et après reprog terminé problème résolu.
on avait ce genre de souci sur les commandes de tractions des tramway également

Après il se peut que suite à de nombreux défaut le calculo se mette dans un état particulier et la reprog va tout effacer sauf que ça finira par revenir. personnlement je prefère" controler tous les paramètres capteurs avant de repogrammé quoi que ce soit mais un garagiste il a pas le temps de faire ça

c'était mieux là non ? :)

Re: Perte de puissance MRS2 Dci 155000km 2008

MessagePublié: Mar Mars 17, 2015 1:26 pm
par VincRS21
Impec ;-)