fiabilité du bloc dci 175

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

fiabilité du bloc dci 175

Messagepar evolution06 » Mer Sep 17, 2008 9:01 pm

Hello tous le monde , tous nouveau dans votre monde et souhaitant faire l'aquisition d'une RS dci ( dès que mon ibiza sera vendu :lol: ) , j'aurais aimer avoir votre vécu , problème et surtout es que le bloc est fiable , car j'ai entendu parler de casse turbo etc :shock:
merci par avance de vos réponse :wink:

PS:si le sujet a déja été abordé je m'en excuse :oops:
evolution06
 

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 9:21 pm

à ma connaissance, le bloc 2L dCi est l'un des plus fiable de chez Renault et fait parti des meilleurs du marché... jamais entendu parlr de casse de turbo sur les 2.0L.... sur les 1.9L oui mais pas sur les 2.0L
amis de chez renault vos avis ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mer Sep 17, 2008 9:22 pm

Jamais entendus parler de casse Turbo sur le M9R par contre sur le F9Q (1.9 dci 120) oui
f1team57
 

Messagepar evolution06 » Mer Sep 17, 2008 9:28 pm

comme d'habitude entre les "on dit " et la vérité :roll: , bon ben ce rassurant en espérant avoir une réponse les avis des MR renault :wink:
evolution06
 

Messagepar jcmrs » Jeu Sep 18, 2008 6:23 am

je roule en rs dci de societe et j ai fait sur 1 an 66000km et R.A.S cote fiabilite moteur aucun probleme :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 18, 2008 9:19 am

C'est clair le DCI 2l 175 l'un des moteur les plus fiable de chez renault

J'ai jamais entendue parlé de casse moteur
comme quoi il y a des vielle rumeur qui cricule quand meme

sur le 120 oui et plus jamais de 120 dci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Sep 19, 2008 7:29 am

Il y a eu au tout début de la sortie du M9, quelques casses de turbo. Mais la MRS Dci n'est pas concerné par ce genre de problème.
Le point à surveiller, concerne les durites de sural qui peuvent présenter de légères fuites, ouvant entrainer des colmatages FAP.

L'autre point emmerdant concerne l'EGR. La plus grosse source de problème du M9.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nova » Ven Sep 19, 2008 9:20 am

Je dois avoir 42 000 km au compteur, et RAS pour le moment ;)

Pas comme mon ancien HDI 136 :evil: :evil: :evil:


Sinon, j'ai jamais entendu de souci concernant ce bloc :D
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar yuscht » Ven Sep 19, 2008 9:37 am

effectivement je confirme on a très peu de problèmes sur le M9R

jamais entendu de casse turbo sur ce moteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar evolution06 » Ven Sep 19, 2008 5:19 pm

bon ce nickel tous ca et sinon pour l'EGR , il y a moyen de la désactivé comme sur les VAG , car je sais que sur ma seat bon je n'es plus du tous d'EGR remplacer par une durite en alu , mais avant j'avais juste enlever la durite , donc es que cela a la limite peu etre faisable sur le DCI :roll:
sinon merci pour vos réponses au moins ca me rassure et me conforte de plus en plus dans mon futur achat :wink:
evolution06
 

Messagepar MRS 31 » Ven Sep 19, 2008 8:01 pm

evolution06 a écrit:bon ce nickel tous ca et sinon pour l'EGR , il y a moyen de la désactivé comme sur les VAG , car je sais que sur ma seat bon je n'es plus du tous d'EGR remplacer par une durite en alu , mais avant j'avais juste enlever la durite , donc es que cela a la limite peu etre faisable sur le DCI :roll:
sinon merci pour vos réponses au moins ca me rassure et me conforte de plus en plus dans mon futur achat :wink:


L'inhibition de l'EGR risque de provoquer des modes dégradés.
Un de ces modes pourraient à la longue provoquée une dégradation du turbo. Le test n'a jamais été fait mais je ne pense pas que cela est de grande conséquence.

Pour bien aller, il faudrait reprogrammer la voiture en même temps que l'on coupe l'EGR.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar evolution06 » Ven Sep 19, 2008 8:10 pm

oui ce qu'on a fait sur la mienne :wink:
bon ben faurdra voir ca :lol:
evolution06
 

Messagepar narcotic » Ven Sep 19, 2008 8:50 pm

ça doit pas être bon non plus pour le FAP puisqu'il y a plus de polluant , non ?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar evolution06 » Sam Sep 20, 2008 8:46 am

a oui ce vrai il y a le fameux FAP :cry: , faut étudier ca :roll:
evolution06
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)