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fiabilité du bloc dci 175

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:01 pm
par evolution06
Hello tous le monde , tous nouveau dans votre monde et souhaitant faire l'aquisition d'une RS dci ( dès que mon ibiza sera vendu :lol: ) , j'aurais aimer avoir votre vécu , problème et surtout es que le bloc est fiable , car j'ai entendu parler de casse turbo etc :shock:
merci par avance de vos réponse :wink:

PS:si le sujet a déja été abordé je m'en excuse :oops:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:21 pm
par pedro0217
à ma connaissance, le bloc 2L dCi est l'un des plus fiable de chez Renault et fait parti des meilleurs du marché... jamais entendu parlr de casse de turbo sur les 2.0L.... sur les 1.9L oui mais pas sur les 2.0L
amis de chez renault vos avis ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:22 pm
par f1team57
Jamais entendus parler de casse Turbo sur le M9R par contre sur le F9Q (1.9 dci 120) oui

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:28 pm
par evolution06
comme d'habitude entre les "on dit " et la vérité :roll: , bon ben ce rassurant en espérant avoir une réponse les avis des MR renault :wink:

MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 6:23 am
par jcmrs
je roule en rs dci de societe et j ai fait sur 1 an 66000km et R.A.S cote fiabilite moteur aucun probleme :wink:

MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 9:19 am
par DaMaxx_Vinc
C'est clair le DCI 2l 175 l'un des moteur les plus fiable de chez renault

J'ai jamais entendue parlé de casse moteur
comme quoi il y a des vielle rumeur qui cricule quand meme

sur le 120 oui et plus jamais de 120 dci

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 7:29 am
par MRS 31
Il y a eu au tout début de la sortie du M9, quelques casses de turbo. Mais la MRS Dci n'est pas concerné par ce genre de problème.
Le point à surveiller, concerne les durites de sural qui peuvent présenter de légères fuites, ouvant entrainer des colmatages FAP.

L'autre point emmerdant concerne l'EGR. La plus grosse source de problème du M9.

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 9:20 am
par nova
Je dois avoir 42 000 km au compteur, et RAS pour le moment ;)

Pas comme mon ancien HDI 136 :evil: :evil: :evil:


Sinon, j'ai jamais entendu de souci concernant ce bloc :D

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 9:37 am
par yuscht
effectivement je confirme on a très peu de problèmes sur le M9R

jamais entendu de casse turbo sur ce moteur

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 5:19 pm
par evolution06
bon ce nickel tous ca et sinon pour l'EGR , il y a moyen de la désactivé comme sur les VAG , car je sais que sur ma seat bon je n'es plus du tous d'EGR remplacer par une durite en alu , mais avant j'avais juste enlever la durite , donc es que cela a la limite peu etre faisable sur le DCI :roll:
sinon merci pour vos réponses au moins ca me rassure et me conforte de plus en plus dans mon futur achat :wink:

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 8:01 pm
par MRS 31
evolution06 a écrit:bon ce nickel tous ca et sinon pour l'EGR , il y a moyen de la désactivé comme sur les VAG , car je sais que sur ma seat bon je n'es plus du tous d'EGR remplacer par une durite en alu , mais avant j'avais juste enlever la durite , donc es que cela a la limite peu etre faisable sur le DCI :roll:
sinon merci pour vos réponses au moins ca me rassure et me conforte de plus en plus dans mon futur achat :wink:


L'inhibition de l'EGR risque de provoquer des modes dégradés.
Un de ces modes pourraient à la longue provoquée une dégradation du turbo. Le test n'a jamais été fait mais je ne pense pas que cela est de grande conséquence.

Pour bien aller, il faudrait reprogrammer la voiture en même temps que l'on coupe l'EGR.

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 8:10 pm
par evolution06
oui ce qu'on a fait sur la mienne :wink:
bon ben faurdra voir ca :lol:

MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 8:50 pm
par narcotic
ça doit pas être bon non plus pour le FAP puisqu'il y a plus de polluant , non ?

MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 8:46 am
par evolution06
a oui ce vrai il y a le fameux FAP :cry: , faut étudier ca :roll: