soufflet cardan droit et collier

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

soufflet cardan droit et collier

Messagepar minos » Jeu Nov 13, 2014 1:56 pm

Voila, j ai un nouveau soucis, je me suis penché du coté droit de la mégane, car j avais remarqué de la graisse aussi et je pensais que cela venait du soufflet de biellette de direction. Mais pas du tout, cela vient du soufflet de cardant droit coté roulement de palier. Il n est pas percé mais ca fuit au niveau du grand collier, on dirait qu il n est pas assez bloqué et que sous la pression s échappe de la graisse verte et j en ai pas mal perdu. Je vais donc racheter de la graisse a cardan et me faut trouver le collier qui va bien. C est assez chiant a mettre je pense? je n ai jamais utilisé ce type de collier je ne connais que les vissables. Donc je prévois la galére. Faut une pince spéciale? Si quelqu un a un conseil je suis preneur ! :jocolor:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: soufflet cardan droit et collier

Messagepar yuscht » Jeu Nov 13, 2014 11:01 pm

mets un collier de serrage à visser si ça passe

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=487
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: soufflet cardan droit et collier

Messagepar minos » Ven Nov 14, 2014 5:36 pm

yuscht a écrit:mets un collier de serrage à visser si ça passe

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=487

Ok merci Yuscht, tu penses que c est aussi costaud? J en ai des colliers vissables mais je pensais qu ils n ont pas assez de pression ou risquent de se dévisser. Ca m arrange en tout cas car je n ai pas la pince spéciale :cheers: :joker:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: soufflet cardan droit et collier

Messagepar ludovic036 » Sam Nov 15, 2014 10:36 am

A mon avis sa tiendra pas un collier a vis.

Sinon tu démonte ton cardan et l'amène dans un garage il te le changera ton collier pour pas grand chose et sa sera mieux que un collier viser.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: soufflet cardan droit et collier

Messagepar minos » Sam Nov 15, 2014 3:30 pm

ludovic036 a écrit:A mon avis sa tiendra pas un collier a vis.

Sinon tu démonte ton cardan et l'amène dans un garage il te le changera ton collier pour pas grand chose et sa sera mieux que un collier viser.

Bah pour depanner je vais le surveiller mais de toute facon j ai vu qu il se vend des colliers avec la pince spéciale et c est pas excessif. Sortir un cardan sur une RS c est délicat et faut l appareil pour, alors, je n ai pas trop le choix. :sad:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: soufflet cardan droit et collier

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 6:25 pm

minos a écrit:
ludovic036 a écrit:A mon avis sa tiendra pas un collier a vis.

Sinon tu démonte ton cardan et l'amène dans un garage il te le changera ton collier pour pas grand chose et sa sera mieux que un collier viser.

Bah pour depanner je vais le surveiller mais de toute facon j ai vu qu il se vend des colliers avec la pince spéciale et c est pas excessif. Sortir un cardan sur une RS c est délicat et faut l appareil pour, alors, je n ai pas trop le choix. :sad:

Voila probléme résolu, le collier etait vraiment pas serré ! j ai déboité le soufflet a la main ! Heureusement il restait quand meme bcp de graisse verte. La nouvelle spéciale renault sport est noire. J ai rechargé en graisse et mis un nouveau collier. Tout parait nickel. :mrgreen: :king:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)