Comment repousser le piston d'etrier AR ???? Rrrrr !!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Comment repousser le piston d'etrier AR ???? Rrrrr !!!!

Messagepar OC-RACING » Sam Sep 13, 2008 5:34 pm

Tout est dans le titre,

Impossible de faire reculer le piston dans l'etrier... Le bouchon du liquide de frein etant ouvert... Je le precise...

Arf...
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Messagepar rouki89 » Sam Sep 13, 2008 7:37 pm

salut oc!

je n'ai pas encore tâté du démontage de plaquettes arrières sur rs...
mais j'ai probablement une piste pour toi:
sur la plupart des véhicules équipés de plaquettes a l'arrière,il y a un système de rattrapage automatique du jeu au niveau des plaquettes; en résumé, lorsque tu serres le frein a main, le piston sort en tournant.
Il suffit donc pour rentrer le piston de le comprimer en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre a l'aide d'un outil approprié (dans mon cas, j'avais utilisé un serre joint a vis).

quelqu'un peut confirmer ou infirmer???

voila c'est tout ce que je peux te dire.

bon courage :wink:
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Messagepar f1team57 » Sam Sep 13, 2008 7:38 pm

Oui EXACTE et meme sur certains vehciules comme les citroen c5 c'est dans le sens inverse
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Messagepar seb87 » Sam Sep 13, 2008 8:23 pm

je l'avais fais sur mon ancienne rc il faut bien faire tourner le piston :wink:
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Messagepar OC-RACING » Dim Sep 14, 2008 1:52 am

rouki89 a écrit:salut oc!

je n'ai pas encore tâté du démontage de plaquettes arrières sur rs...
mais j'ai probablement une piste pour toi:
sur la plupart des véhicules équipés de plaquettes a l'arrière,il y a un système de rattrapage automatique du jeu au niveau des plaquettes; en résumé, lorsque tu serres le frein a main, le piston sort en tournant.
Il suffit donc pour rentrer le piston de le comprimer en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre a l'aide d'un outil approprié (dans mon cas, j'avais utilisé un serre joint a vis).

quelqu'un peut confirmer ou infirmer???

voila c'est tout ce que je peux te dire.

bon courage :wink:


Merci bcp à toi et aux autres ! Je viens d'essayer à l'instant, c'est tout bete ! J'ai realisé un outil qui se loge dans les 2 fentes "triangulaire" j'ai serré serré et serré en y mettant un peu de pression (pas evident de faire les 2 choses en meme temps) et puis gentillement j'ai pu y glisser mon etrier :wink:

Je pense que tout simplement en tournant, çà va aussi...

En tous cas merci !

Oliv
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Messagepar yuscht » Dim Sep 14, 2008 6:14 pm

un truc tout con mais qui marche très bien

si t'as pas l'outil spécifique

un simple serre joint et une pince multiprise......

le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre

et ça marche....
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Messagepar f1team57 » Dim Sep 14, 2008 6:15 pm

yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien

si t'as pas l'outil spécifique

un simple serre joint et une pince multiprise......

le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre

et ça marche....


C'est se qu'on appelle bosser avec la bite et le couteaux sa :lol:
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Messagepar yuscht » Dim Sep 14, 2008 6:18 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien

si t'as pas l'outil spécifique

un simple serre joint et une pince multiprise......

le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre

et ça marche....


C'est se qu'on appelle bosser avec la bite et le couteaux sa :lol:


ben un garage aura l'outil car on s'en sert très souvent mais un particulier qui change ses plaquettes une fois tous les....... ne va pas acheter cet outil exprès
donc je fournis la solution la plus simple, la moins couteuse et la plus sure pour ne pas avoir de problème sur l'étrier par la suite... :lol: :wink:
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Messagepar f1team57 » Dim Sep 14, 2008 6:20 pm

yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien

si t'as pas l'outil spécifique

un simple serre joint et une pince multiprise......

le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre

et ça marche....


C'est se qu'on appelle bosser avec la bite et le couteaux sa :lol:


ben un garage aura l'outil car on s'en sert très souvent mais un particulier qui change ses plaquettes une fois tous les....... ne va pas acheter cet outil exprès
donc je fournis la solution la plus simple, la moins couteuse et la plus sure pour ne pas avoir de problème sur l'étrier par la suite... :lol: :wink:


Mais oui bien sur ,tu dois souvent utilser la pince multiprise et le sert joint :lol: :lol:
f1team57
 

Messagepar yuscht » Dim Sep 14, 2008 6:22 pm

la pince multiprise oui mais le serre joint très très peu....

u verrai l'outil de fou que j'ai.....

outil pneumatique avec 8 ou 10 sorte d'entraxes.....

en 30 secondes le piston est rentré :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagepar f1team57 » Dim Sep 14, 2008 6:23 pm

yuscht a écrit:la pince multiprise oui mais le serre joint très très peu....

u verrai l'outil de fou que j'ai.....

outil pneumatique avec 8 ou 10 sorte d'entraxes.....

en 30 secondes le piston est rentré :shock: :shock: :shock: :shock:


Oui je connais ...
Mais outils de fou pour un fou :lol: :lol:
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Messagepar rouki89 » Dim Sep 14, 2008 6:27 pm

et bien sur a un prix de fou!! :arrow:
rouki89
 

Messagepar f1team57 » Dim Sep 14, 2008 6:27 pm

rouki89 a écrit:et bien sur a un prix de fou!! :arrow:


Bien sur soyons fou :lol:
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