Dysfonctionnement phares xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar Brice1612 » Mar Oct 14, 2014 6:44 am

Bonjour, j'ai un soucis avec mes phares au xénon. Par temps humide, les premières 10 minutes, mes phares font des clignotements rapides, comme s'il y avait des faux contacts.

Ma question est la suivante, est-ce que je peux intervenir sur les connecteurs sans risquer de cramer quelques chose ou de me prendre un coup de jus ? Je souhaiterais mettre du nettoyant contact par exemple.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar gordini21 » Mar Oct 14, 2014 8:37 am

les xenons ne sont ni plus ni moins que des néons donc un gros ballast et un condo
donc tu peux intervenir si il n'y a plus de charge
moi je mettrais les phares et ensuite je débrancherai la batterie avant je t'aurai dit de mettre les phares après avoir débranché mais là c'est pas sur que le contact se face tandis que là tout va se décharger.
et pour la bombe à contact faut bien attendre que tout soit évaporer avant de remettre sous tension à moins que tu possèdes de al bombe sous tension mais c'est hors de prix donc j'en doute.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar Brice1612 » Mar Oct 14, 2014 5:59 pm

Merci pour les conseils. C'est du produit que je prends au boulot je crois qu'on peut en mettre directement sur des éléments sous tension.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar gordini21 » Mer Oct 15, 2014 9:28 am

une info de dernière minute, j'ai un pote qui a sa rs dci qui a brulé en rentrant du taf il a garé sa caisse et sa femme a vu la bagnole cramer par la fenêtre
expertise Renault c'est le xénon qui a foutu le feu.
donc résoud bien ton problème
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar Brice1612 » Mer Oct 15, 2014 12:54 pm

Arg, c'est pas rassurant ça...
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar ddsarts » Mer Oct 15, 2014 3:18 pm

Tu peux mettre du nettoyant contact, bien sûr ne met pas en service tes feux, attends bien que le produit s'évapore avant de rebranché, tant que tu n'allume pas tes feux tu n'aura pas de haute tension en sortie des ballasts. Ensuite vérifie que tes ampoules sont bien clipsées ( quart de tour). ça ne t'arrive qu'en cas de pluie ?
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: Dysfonctionnement phares xenon

Messagepar Brice1612 » Mer Oct 15, 2014 5:35 pm

Pas par temps de pluie réellement, par temps humide (le matin en ce moment par exemple, avec brouillard etc). Mais bon je m'en aperçois forcément à chaque fois à cette période de l'année car je mets les phares le matin pour aller au boulot. J'ai déjà eu des mauvais contacts sur un cligno avant, donc je pense que c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)