Bonjour, tout d'abord avant d'exposer les faits je vais donner le maximum de détails pour être le plus clair possible.
J'ai acheté il y a un mois pour en faire une auto week end/piste.
Voiture achetée d'origine avec 170 000 kms d'autoroute.
Hors prepa chassis voici les modifications que j'ai apportées :
-decata 3" KTR
-Turbo M3RS
-Boite à air KTR
-Injecteurs M3RS
-Bougies M3RS
Suite à ces modifications l'auto tourne riche mais roule bien. Je me suis dirigé chez un reprogrammateur à la suite de cela.
Passage avant 240 cv, il fait sa sauce, premier passage à 282 cv mais impossible de régler l'auto l'embrayage patine dès que le turbo charge.
Du coups il me dit change ton embrayage et reviens pour finir la gestion , d'ici la tout est très soft (0.3 bars d'ajout et tourne riche)
Sur le chemin du retour j'ai eu plusieurs fois le voyant moteur qui s'allume précédé de l'info " injection à vérifier" puis l'auto se met en mode dégradée.
A chaque fois je coupe le contact puis redémarre puis c'est repartis.
A force je me rend compte que c'est dès que j'ouvre un peu les gaz que le défaut apparaît.
Je me dis merde, on va voir quand je met gaz en grand! boum 2 eme ,3 eme,4 eme l'auto envoie comme une balle puis retourne sur 3 cylindres. Cette fois ci le voyant moteur clignote et j'ai le défaut défaut d'allumage sur 1 cylindre via la valise multimarque que je possède.
Arrivé chez moi le constat est rapide, les bobine ok, remise des injecteurs d'origine, pareil, prise des compressions et la le 4 eme cylindre 0 bars.
Après déculassage le piston a fondu dans un coin.
Par chance la chemise n'a rien, je repart donc sur une remise en état incluant (piston forgé cosworth KTR, coussinets de bielles, joint de culasse, distri pompe à eau, embrayage renforcé, volant moteur mono, goujons culasse.
Je pense à un injecteur défaillant puisque j'ai eu plusieurs fois un défaut injection. S'il serait resté bloqué cela aurait pu augmenté considérablement la température dans la chemise non ?
Les coussinets vendus par KTR sont ils compatibles avec les bielles d'origine ?
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 8&appid=12Pour info je ne met pas de bielles forgées car je ne compte pas pousser en pression mais juste de me contenter de cette reprog à 290 cv env.