renvoi de liquide au niveau du dump valve forge ????????????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

renvoi de liquide au niveau du dump valve forge ????????????

Messagepar megane-rs-13 » Mar Sep 09, 2008 10:17 pm

bonjour ,
j ai installé un dump valve forgé sur ma mégane rs 225 cv et je voudrai savoir si c est normal
que le dump valve rejette un peu de liquide mais vraiment un peu , est ce parcequ il est neuf ou bien est ce un probléme ,
quand le moteur tourne que le dump est ouvert il n y a rien mais quand je coupe le moteur qu il se referme au niveau des trou tout autour il y a un genre d huile
merci de m eclaircir un peu
megane-rs-13
 

Messagepar super-brouette » Mar Sep 09, 2008 10:30 pm

C'est , le surplus de graisse d'origine qui se trouve dans la dump (graisse rouge) qui sort par les petits trous autour de la dump (là ou sort le surplus de pression) Si c'est noir ,c'est juste un peu d'huile qui arrive à l'admission (pas grave) qui s'evacue de la même manière par la dump .Il suffi de passer un petit coup de chiffon de temps en temps dessus et c'est nikel!
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

merci

Messagepar megane-rs-13 » Mar Sep 09, 2008 10:42 pm

super-brouette a écrit:C'est , le surplus de graisse d'origine qui se trouve dans la dump (graisse rouge) qui sort par les petits trous autour de la dump (là ou sort le surplus de pression) Si c'est noir ,c'est juste un peu d'huile qui arrive à l'admission (pas grave) qui s'evacue de la même manière par la dump .Il suffi de passer un petit coup de chiffon de temps en temps dessus et c'est nikel!



merci pour votre conseil , au début c été rouge effectivement et maintenant c est noir mais vraiement trés léger , je pensé que j avais une fuite d huile au niveau du turbo qui renvoyé tout au dump valve , ce n est rien alors , je peux dormir tranquille selon vous , ca le fait sur tout les dump de rs
megane-rs-13
 

Messagepar super-brouette » Mar Sep 09, 2008 11:00 pm

Tout les moteurs turbo recrache un peu d'huile à l'admission par les palliers de l'axe du turbo ( Fénoméne qui forcement s'emplifie avec l'usure...)Comme la dump evacue de l'air à cet endroit c'est normal que dans la foulé un peu d'huile s'échappe egalement .Donc la réponse est oui pour la possibilité de dormir tranquille et le fait que ça le fait (ou plutot que c'est visible) sur toutes les dumps qui evacue à l'exterieur .(celle fait "pschit")
Dernière édition par super-brouette le Mar Sep 09, 2008 11:10 pm, édité 1 fois.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar megane-rs-13 » Mar Sep 09, 2008 11:10 pm

super-brouette a écrit:Tout les moteurs turbo recrache un peu d'huile à l'admission par les palliers de l'axe du turbo ( Fénoméne qui forcement s'emplifie avec l'usure...)Comme la dump evacue de l'air à cet endroit c'est normal que dans la foulé un peu d'huile s'échappe egalement .Donc la réponse est oui pour la possibilité de dormir tranquille et le fait que ça le fait (ou plutot c'est visible) sur toutes les dumps qui evacue à l'exterieur .(celle fait "pschit")


ok merci du conseil , la solution est donc trouvé
a plus
megane-rs-13
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)