Voyant injection et ABS/ESP allumé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Mar Juil 29, 2014 9:20 pm

Bonjour,

Sur ma M2RS de 2005, depuis 2/3 semaines, lorsque j'accélère en charge partielle en partant entre 1300 et 1500 trs/min j'ai le message "injection à contrôler" et "ABS/ESP" qui s'affiche au tableau de bord. Si je coupe et remet le contact et accélère franchement plus de problème. Suite passage à la CLip d'un ami j'ai comme défaut " DF004 circuit capteur pression suralimentation" de mémorisé de 2.DEF ce qui signifie une incohérence de données. Quelqu'un a t-il deja rencontré ce problème? Si oui quelle solution apporter?

Merci d'avance

Nicolas
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar pchiiitR25 » Mer Juil 30, 2014 1:38 pm

J'ai eu une fois le même défaut a l'ODB, mais a la valise cela n'était le même code erreur que toi... pour ma part c'été le boitier papilon qui fatiguait.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Mer Juil 30, 2014 11:23 pm

Ok. Merci du retour. Ce soir j'ai nettoyé les deux capteurs de pression de sural, il y avait un peu d'huile dessus. J'en ai également profité pour nettoyer le boîtier pap et je suis parti l'essayer mais le défaut reste identique.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Juil 31, 2014 12:30 pm

Ca peut être un problème de faisceau... ce message a l'ODB se met pour tout et n'importe quoi.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Dim Août 03, 2014 10:34 pm

Pr le faisceau j'y crois pas trop parce que le defaut n'apparaît que lorsque je pars assez bas et que je demande beaucoup de charge. Un problème sur le faisceau me lèverai le défaut de façon permanente. Qu'en pensez vous?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar pchiiitR25 » Lun Août 04, 2014 9:35 am

oui c'est pas faux. En tous cas j'avais le même symptome, dès que j'accélérais fort en sous régime (genre a 80km/h en 6ème) le défaut apparaissait.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Lun Août 04, 2014 12:32 pm

Je pense que c'est un problème récurent, je l'avais également en origine.
lors de ma reprog, celle-ci a soulevé un autre souci (ou amplifié le problème) qui est lié a ce défaut.
je m'explique:
le préparateur demandait 380 NM de couple en consigne, la voiture sur banc donnait plus de 400 NM (voir 410 en pic) et des envolées sur les pressions turbo (plus de 130/150 grammes en plus par rapport aux consignes demandées) de plus, il y avait des oscillations du fait d'un conflit entre les pressions turbo demandées et les pressions réelles. Et pour finir dans les tours mon turbo sifflait bcq trop fort.
De plus en origine la consigne couple demandée est de 310 NM, sur banc, la voiture donnait plus de 325 voir 330NM et les pressions turbo donnaient en moyenne 100 grammes de plus par rapport aux consignes demandées !!! rien d'alarmant sauf de temps en temps à bas régime, le défaut que vous connaissez.
Après moult recherches, plus de 10 programmes modifiés différents, électrovanne turbo changée, capteurs pression turbo changés (les deux), Dump valve (autre origine et ensuite Forge) changée, il s'est avéré que j'avais un demi tour serré de trop sur ma Wastegate réglé ainsi d'origine.

Depuis mes consignes couples demandées sont respectées en origine comme reprog et plus de souci de "demande de couple trop importante" avec défaut injection à controler et ESP en plus. le boost est magnifiquement bien géré et je peux partir pied dedans en 6 à 70/80 km/h sans manifestation de ce défaut.

Si ça peut aider !
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar alex meg » Lun Août 04, 2014 2:00 pm

Mais qui avait touché ta westegate?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Lun Août 04, 2014 3:08 pm

Personne !!! c'était le réglage d'usine.
D'origine, le souci est très limité puisque le calculo arrive encore a s'adapter sauf de temps en temps avec le problème que l'on a évoqué.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Lun Août 04, 2014 8:06 pm

Le problème que tu décrit est exactement le mien. J'ai juste une question si tu dévisse d'un demi tour la wastegaste tu perds en pression de turbo et donc en puissance, non? Comment ca se fait que ca s'allume seulement maintenant?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Lun Août 04, 2014 9:13 pm

Non ou 3 fois rien puisque le calculo compense facilement avec le prog d'origine.
Si c'est le même cas que moi, ton boost sera bcq mieux géré même avec le prog origine et tu gagneras un peu en couple ( dans la zone des 3200 à 4000) car la courbe de couple sera plus pleine (plus linéaire) car moins de "pic" de pression au moment de ton couple maxi.
Tu peux toujours essayer !
A froid pour éviter de te brûler, tu retire le clips, tu desserres l'écrou de ta wastegate et tu l'as dévisses d'un demi tour (ça rallonge la tige), tu l'as ré-emboîte, tu resserres l'écrou et le clips: tu pars en test.
Ensuite si ton problème persiste, tu peux toujours la remettre en la resserrant d'un demi tour.
Pour ma part, pour comparer, j'avais prit des mesures avec la clip Renault sur les pressions turbo, courbe de couple etc etc. avant et après.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Lun Août 04, 2014 10:42 pm

Ok merci pour la piste je vais essayer et je vous tiens informé.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Mar Août 05, 2014 6:05 am

Autre piste puisque ça t'arrive seulement maintenant: electrovanne turbo (dans les 48 euros) ou un des capteurs pression turbo.
Puisque tu as un défaut enregistré, un passage valise serait vraiment un plus pour orienter
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Mar Août 05, 2014 9:44 am

Pour les capteurs les deux donnaient une valeur quasi identique à savoir 1005 mbars et pour l'electrovanne on a bien la depression lors de l'activation a la clip.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Mar Août 05, 2014 11:02 am

Tu peux avoir une dépression à la clip mais ça ne veut pas dire qu' elle fonctionne parfaitement bien. Elle peut mal gérer l'arrivée du boost. C' est une possibilité aussi à envisager !
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Dim Août 10, 2014 12:04 pm

J'ai dévisser la wastegate d'un demi tour et le problème reste identique. Dans ton cas le problème était il apparu soudainement ou suite à ta reprog?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar KaMe37 » Dim Août 10, 2014 1:46 pm

Bonjour , J'ai exactement le même problème sur ma MRS. Ma Mégane est une phase 1 de 2005 & a une reprogrammation Shiftec depuis plus de 10000kms. Jusqu'à récemment je n'avais eu aucun soucis.Cela est apparu un jour par forte température.
J'ai commencer pas changer les bougies , les bobines HT & dernièrement l'électrovanne de turbo. De plus j'avais nettoyer le boitier papillon, mais rien ni fait le problème est toujours présent . En revanche j'ai noté comme une légère prise d'air/ ou fuite au niveau du petit raccord en plastique noir sur le dessus du boitier papillon.Pensez vous que cela pourrai provenir de cela?Quel est le rôle de ce raccord?
KaMe37
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Juil 10, 2012 11:02 am

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Dim Août 10, 2014 2:02 pm

Effectivement si tu as une fuite à ce niveau la ca peut te provoquer des ratés. Ce tuyau sert me semble t'il à la réaspiration des vapeurs d'huile. Vérifies qu'aucune des pattes de fixation de ce tuyau ne soient cassées ou au pire maintiens le avec un rislan et vois ce que ca donne.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Lun Août 11, 2014 11:34 am

nicolas_1305 a écrit:J'ai dévisser la wastegate d'un demi tour et le problème reste identique. Dans ton cas le problème était il apparu soudainement ou suite à ta reprog?


le problème existait avant mais a très faible mesure du fait que non Reprog le calculo arrive encore a compenser la tension sup du ressort de la wastegate.
La reprog a juste amplifié de manière exponentiel le phénomène.

pour ton cas, je regarderai du coté de l'électrovanne turbo du fait que ton souci est arrivé brusquement (tu en as les symptômes du mauvais fonctionnement) et je jetterai également un oeil du coté de la dump valve.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Mar Août 12, 2014 11:07 am

J'ai donc remplacé l'electrovanne ce matin. De plus ayant une dump valve forge j'ai remis celle d'origine et c'est exactement pareil franchement je ne sais plus trop où regarder.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)