Rotules de direction et axiale, tout changer ou pas?
Publié: Sam Juil 05, 2014 9:01 am
Hello,
Tout d'abord, j'ai lu les sujets avec une recherche sur les rotules et la crémaillère donc j'ouvre un nouveau topic car je n'ai pas vu ce qui m'intéresse
Hier, au CT, on a constaté avec le contrôleur un jeu important sur la rotule axiale gauche.
Ma R26 a 75000 km, un excellent entretien chez Renault et un bon traitement de ma part.
J'ai remarqué qu'elle tirait sur la droite, il fallait ramener un peu le volant sur la gauche pour rouler droit.
J'en viens à me poser la question de savoir si:
-Je dois changer aussi la rotule axiale droite? (Il n'y a pas beaucoup de jeu. Pas assez pour qu'il le note).
-Je dois changer aussi la rotule de direction gauche?
-Je dois changer aussi la rotule de direction droite?
Les questions sont de savoir s'il vaut mieux tout changer sur un coté pendant qu'on y est?
Et s'il ne vaut finalement pas mieux faire les 4 rotules (2 de chaque coté?).
Je précise que niveau frais, je vais en profiter pour changer (moi-même) mes 4 amortos, histoire de ne pas payer 2x une géométrie.
Je ne tiens pas à changer ce qui ne doit pas l'être mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, une rotule c'est une bonne 60 aine d'€ chez Renault donc ça va encore.
Question ultime, c'est quand même un problème assez connu sur les Mégane 2 en tout genre. Pensez-vous qu'il puisse y avoir une prise en charge sur le changement des rotules?
Merci.
Tout d'abord, j'ai lu les sujets avec une recherche sur les rotules et la crémaillère donc j'ouvre un nouveau topic car je n'ai pas vu ce qui m'intéresse
Hier, au CT, on a constaté avec le contrôleur un jeu important sur la rotule axiale gauche.
Ma R26 a 75000 km, un excellent entretien chez Renault et un bon traitement de ma part.
J'ai remarqué qu'elle tirait sur la droite, il fallait ramener un peu le volant sur la gauche pour rouler droit.
J'en viens à me poser la question de savoir si:
-Je dois changer aussi la rotule axiale droite? (Il n'y a pas beaucoup de jeu. Pas assez pour qu'il le note).
-Je dois changer aussi la rotule de direction gauche?
-Je dois changer aussi la rotule de direction droite?
Les questions sont de savoir s'il vaut mieux tout changer sur un coté pendant qu'on y est?
Et s'il ne vaut finalement pas mieux faire les 4 rotules (2 de chaque coté?).
Je précise que niveau frais, je vais en profiter pour changer (moi-même) mes 4 amortos, histoire de ne pas payer 2x une géométrie.
Je ne tiens pas à changer ce qui ne doit pas l'être mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, une rotule c'est une bonne 60 aine d'€ chez Renault donc ça va encore.
Question ultime, c'est quand même un problème assez connu sur les Mégane 2 en tout genre. Pensez-vous qu'il puisse y avoir une prise en charge sur le changement des rotules?
Merci.