probleme fuite d'air et perte de puissance [probleme résolu]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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probleme fuite d'air et perte de puissance [probleme résolu]

Messagepar franck » Mer Sep 03, 2008 1:49 pm

Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme qui et apparu depui peu,sur ma megane
RS essence ph1.

Un bruit qui s'apparente a une fuite d'air se fait entendre dans l'habitacle et aussi de dehor quand j'ouvre le carreau,dés que le turbo se met en charge.Et une perte de puissance se fait sentir.

J'ai tout de suite pensé a une fuite sur le circuit de suralimentation,mais
apres avoir controlé a l'aide d'un appareill pour mettre le circuit sous pression j'ai mit 1bar5 avec l'appareil,et aucune fuite ne se fait entendre.
ce bruit apparai juste quand je roule.

J'ai controler ma pression de sural en roulant,elle et de 900 gramme et sa redescend a 600 700 gramme dans les tours.

J'ai controler ma depression du circuit de sural au ralenti,elle et de -800 gramme.

j'ai controler mes clapets anti retour qui a sur le collecteur d'admission(controler a la bouche en soufflant dedan le clapet a l'air de bien jouer son role).

J'ai aussi essayer de supprimer l'electrovane de sural en mettan un piquage direct du turbo a la was gate mais toujour pareil le sifflement et la!

J'ai meme controler ma was gate avec une pompe a deppression et c'est nikel pas de fuite

J'ai aussi penser a la dump d'origine,qui serai defaillante j'ai donc installer un kit forge acheter a pieces auto ici meme,et toujour pareil


mais rien n'y fait le probleme et toujour la une histoire de fou je comprend plus!!!!!!!!

J'ai fait tous les controles que j'ai en ma connaissance,je trouve rien!

Personne na deja eu sa ? je voi plus que le turbo qui serai defaillant
mais j'ai pas de fumée suspect
Dernière édition par franck le Lun Sep 08, 2008 9:34 am, édité 1 fois.
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Messagepar Quatrequatreux » Mer Sep 03, 2008 3:04 pm

Ton incooler a été controlé :?: :roll:

Si mes souvenirs sont bons, il y a une sonde sur le conduit d'admission :roll: il n'y a pas de fuite autour :?:
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Messagepar MRS 31 » Mer Sep 03, 2008 3:32 pm

Tu as fait une lecture des défauts ?
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Messagepar franck » Mer Sep 03, 2008 4:14 pm

Lecture default faite et rien a signaler.

Mon intercooler et bon, car j'ai controler le circuit de sural complet,
de la durite inox qui sort du turbo jusquau papillon des gaz,pas de fuite
donc tout les durites l'echangeur sonde ect sont ok.

Demain je vai regarder a mon echappemment sortie de turbo controler l'etanchéité car,
j'ai regarder vite fait et en bouchant les sorties de pot et ayan le nez au dessu du moteur ,sa sent fort les gaz d'echappement limite sa pique les yeux,donc peut etre une fuite au joint de la ligne d'echappement sortie turbo.
j'en sorai plus demain car la j'ai pas eu le temp.
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Messagepar Sancho » Mer Sep 03, 2008 4:56 pm

Selon tes controles il reste plus grand chose fuite de ligne ou turbo H.S

Mais bon bizare quand meme que tu perde pas de pression ?

la perte de puissance et pas lié a autre chose comme ton capteur pression admission ???
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Messagepar Looping54 » Jeu Sep 04, 2008 9:31 pm

sur de ton echangeur air air et de tes durites de suralimation??
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j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
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Messagepar franck » Ven Sep 05, 2008 9:55 am

Looping54 a écrit:sur de ton echangeur air air et de tes durites de suralimation??


A priori oui car j'ai tester le circuit complet en pression et en depression
et c'est ok
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Messagepar MRS 31 » Ven Sep 05, 2008 1:51 pm

Je crois qu'il te reste plus qu'à faire un contrôle de ton turbo.

Tu as vérifié quand tu mettais pleine charge ton turbo soufflait comme il fallait et que tu faisais des 1,1 bar de sural en continue ?
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Messagepar Morex » Ven Sep 05, 2008 4:05 pm

1,1 bar en continue ou en pointe :?:
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Messagepar franck » Ven Sep 05, 2008 6:30 pm

Ma pression varie de 800 a 900 gramme en over boost et redescent un peu sur les 1er rapports,et apres en 5 et 6 j'ai 1bar1 et sa redescend legerement dans les tours
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Messagepar MRS 31 » Ven Sep 05, 2008 6:31 pm

franck a écrit:Ma pression varie de 800 a 900 gramme en over boost et redescent un peu sur les 1er rapports,et apres en 5 et 6 j'ai 1bar1 et sa redescend legerement dans les tours


Rien d'anormal ! :?
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Messagepar franck » Lun Sep 08, 2008 9:32 am

Probleme résolu!!!!!!!!

Aprés m'avoir tirez les cheveux et etudier le probleme sous toute les coutures,j'ai enfin trouver ouffff :lol:

En faite j'avai 2 problemes,

le 1er,mon bruit de fuite d'air,c'etait en faite depuis que j'ai mit
le mano de pression,le tuyau qui passai du moteur a l'habitacle etait mal passer
,et le bruit du turbo s'infiltrai dans l'habitacle par ce trou
j'ai repasser le tuyau nikel et isoler le tour,et plus de bruit.

Mon probleme de perte de puissance etait un probleme de pression de sural,
on s'en et rendu compte en la mettant sur banc et en regardant les valeurs des pression de sural avec la clip,
la pression montai pas assez haut et rechutai trop vite.
verdict,electrovane de commande de pression de turbo HS!!
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Messagepar Quatrequatreux » Lun Sep 08, 2008 11:47 am

Salut Franck

Content que tu aies trouvé une solution à ton souci :wink:
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Messagepar Sancho » Lun Sep 08, 2008 2:54 pm

C'est frequent le coup du mano!!!

EN totu cas content que se ne soit pas le sural !!!
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Messagepar Aspec22 » Lun Sep 08, 2008 4:15 pm

Nikel ça, étonnant que le calculo ne t'affichai pas de défaut?? :s
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Messagepar franck » Lun Sep 08, 2008 6:33 pm

Aspec22 a écrit:Nikel ça, étonnant que le calculo ne t'affichai pas de défaut?? :s



Beh en faite l'electrovane etait defaillante elle s'ouvrai pas corectement
mais elle s'ouvrai quand meme un peu donc pour le calculo aucun default detecté
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Messagepar Pinto » Lun Sep 08, 2008 8:29 pm

Et alors maintenant ça watt? tu es pas encore repassé chez ATH pour voir ce que ça donne?
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Messagepar franck » Mar Sep 09, 2008 7:44 am

Pinto a écrit:Et alors maintenant ça watt? tu es pas encore repassé chez ATH pour voir ce que ça donne?


Oui sa a l'air de bien marcher,faut je prend rdv avec ATH pour aller la repasser,je vous mettrai la feuille du passage :wink:
franck
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Messagepar Aspec22 » Mar Sep 09, 2008 9:13 am

franck a écrit:
Pinto a écrit:Et alors maintenant ça watt? tu es pas encore repassé chez ATH pour voir ce que ça donne?


Oui sa a l'air de bien marcher,faut je prend rdv avec ATH pour aller la repasser,je vous mettrai la feuille du passage :wink:


Passe nous faire un petit coucou si tu passes dans le nord pour te rendre chez ATH!! :P :P
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Messagepar franck » Mar Sep 09, 2008 12:02 pm

Aspec22 a écrit:
franck a écrit:
Pinto a écrit:Et alors maintenant ça watt? tu es pas encore repassé chez ATH pour voir ce que ça donne?


Oui sa a l'air de bien marcher,faut je prend rdv avec ATH pour aller la repasser,je vous mettrai la feuille du passage :wink:


Passe nous faire un petit coucou si tu passes dans le nord pour te rendre chez ATH!! :P :P


Pourquoi pas......a voir a quel heur j'aurai rdv.
:) tu et de ou exactement?
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