alexmrs57 a écrit:Arrêtes, chez Renault ils me disent qu'il ne faut pas mettre des pneus de merde......c'est pas du michelin mais des GSD3 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pourri non plus!!!
f1team57 a écrit:alexmrs57 a écrit:Arrêtes, chez Renault ils me disent qu'il ne faut pas mettre des pneus de merde......c'est pas du michelin mais des GSD3 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pourri non plus!!!
Du gsd3.... bizarre jamais vu sa sur ce type de pneu .
Renault dise sa ,normale eux ils sont piquer Michelin
yuscht a écrit:f1team57 a écrit:alexmrs57 a écrit:Arrêtes, chez Renault ils me disent qu'il ne faut pas mettre des pneus de merde......c'est pas du michelin mais des GSD3 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pourri non plus!!!
Du gsd3.... bizarre jamais vu sa sur ce type de pneu .
Renault dise sa ,normale eux ils sont piquer Michelin
ne l'écoutes pas moi je change des pneus et j'en ai déjà vu des GSD3 se déformer....le pire c'est que c'était sur une alfa neuve avec 20000kms au compteur....
f1team57 a écrit:alexmrs57 a écrit:Arrêtes, chez Renault ils me disent qu'il ne faut pas mettre des pneus de merde......c'est pas du michelin mais des GSD3 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pourri non plus!!!
Du gsd3.... bizarre jamais vu sa sur ce type de pneu .
Renault dise sa ,normale eux ils sont piquer Michelin
pedro0217 a écrit:Donc le probleme de Alexmrs57 est le meme que celui de Sancho...
C'est ce que l'on appelle l'usure en "dent de scie"... si vous passer la paume de la main sur la bande de roulement du pneu, vous allez sentri qu'il n'est plus "lisse", que ça fait comme des petites marches d'escaliers entre les pains de gomme.
Bien souvent, ce type d'usure apparait surtout lorsque que l'usure est lente (souvent sur l'essieu arriere des tractions, ou sur tous les essieus en cad d'usage 90% sur autoroute).
En fait la gomme ne va jamais ou quasiment jamais voir de dérive, ce qui fait que la derniere zone en contact avec le sol va tout prendre dans la gueule (sorte d'arrachement de gomme) : la derniere zone en contact etant toujours un coté du pain et non l'autre... Avec la dérive (essieu avant et route sinueuse) ce les pains de gomme vont voir de l'usure sur differentes zones, c'est pourquoi cela ne va pas apparaitre.
L'usure lente est un supplice pour le pneu... Mais il faut savoir que certaines sculptures de pneus favorisent ou non ce phénomène...
Par exemple les sculptures qui ont des formes de grandes bananes sont plus sujettes à ce phénomène.
Pour prendre un exemple bien connu chez Michelin (et pour ne pas faire de délation chez nos concurrents), le Pilot Exalto 1 avait eu de gros soucis sur ce problème... Le new Pilot Exalto 2 a été largement corrigé et n'a plus ce phénomène... En gros une sulpture bien étudiée est quasiment à l'abris de ce phénomène....
Pourquoi cela fait un bruit comme un roulement usé ? et bien c'est simple : les irrégularité d'usure vont emprisonner de l'air au moment où le pneu se met en contact avec le sol, et cette air va chercher à s'évacuer par les dernier interstice d'usure irrégulière et en s'echappant elle va libérer un sifflement...
En esperant avoir ete assez clair, si ous avez des questions je suis à votre disposition :wink:
yuscht a écrit:ca y est Zorro est arrivé il a sorti sa science mais quelle science
chapeau monsieur j'aurais pas dit mieux
en tout cas moi j'ai compris
et je suis d'accord avec toi pour le PE1 c'était de la belle merde....comparé au PE2
j'en avais et je l'ai usé très vite et en forme de vague
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