probleme d'extension de garantie!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme d'extension de garantie!

Messagepar alex meg » Lun Sep 01, 2008 2:20 pm

bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition d'un megane rs de mai 2007 qui avait été achetée en allemagne
le premier propriétaire avait souscrit une extension de deux ans ou 100000 kms
et mon renault me dit qu'elle n'est valable que en Allemagne!!
comment faire ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Gtr77 » Lun Sep 01, 2008 3:17 pm

Tu devrais appeler SIGMA SERVICE, il s'occupe des contrats losange et entretien. et il devrait pouvoir te renseigner et te dire si ta voiture a bien une extension de garantie.

SIGMA SERVICE
Bureaux de la colline.
92553 St cloud cedex
Tel : 01 47 11 10 10

Car moi j'ai une carte qui m'a été envoyé pour mon contrat losange et qui m'indique la date de validité de la garantie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar soussouille » Lun Sep 01, 2008 3:45 pm

mouai, je m'avance peut être, mais ton concessionnaire renault, voit sans doute d'un mauvais oeil la venue de cette auto, qui provient d'un réseau de distribution allemand !

j'ai bien vu la réaction de mon concessionnaire après l'essai d'une RS Dci, on à parlé prix et quand je lui ai dit que je pouvais la toucher moins chère de presque 10 000? par un mandataire qui utilisé le réseau de distribution allemand, il est devenu rapidement limite inamicale !!!

je suis quasi sur que l'extension de garantie est Européenne et pas nationale..imagine un allemand qui achète dans une concession de son pays une RS, il prend l'extension de garantie toujours dans son pays (normal), il vient en vacance en France et tombe en panne !! et si je suis le raisonnement de ton agent renault, il va devoir payer les réparations malgré sa garantie !! :evil:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar nova » Lun Sep 01, 2008 4:18 pm

En tout cas, il a du la payer cher, si ce sont les mêmes prix que chez nous...

Je m'étais renseigné pour en prendre une... et c'était hors de prix et pour une limite à 60000km !!
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar mercurial91 » Lun Sep 01, 2008 6:54 pm

Normalement la garantie chez renault et europèenne.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar alex meg » Lun Sep 01, 2008 7:30 pm

alors apres une dizaine de coup de fil
en effet je me suis retrouvé a appelé SIGMA
et l'extension de garantie est valable que dans le pays ou l'on a souscrit le contrat!
donc j'ai fais une lettre de reclamation pour obtenir une derogation
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar f1team57 » Lun Sep 01, 2008 7:37 pm

alex meg a écrit:alors apres une dizaine de coup de fil
en effet je me suis retrouvé a appelé SIGMA
et l'extension de garantie est valable que dans le pays ou l'on a souscrit le contrat!
donc j'ai fais une lettre de reclamation pour obtenir une derogation


C'est nouveaux sa...
Alors tu as soucris en france et que tu tombe en panne en allemagne tu la dans le culs ...
f1team57
 

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 01, 2008 7:55 pm

La garantie est européenne. Il a pas à discuter.
Encore un bon concessionnaire Renault :x
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Morex » Mar Sep 02, 2008 8:14 am

j'ai bien vu la réaction de mon concessionnaire après l'essai d'une RS Dci, on à parlé prix et quand je lui ai dit que je pouvais la toucher moins chère de presque 10 000? par un mandataire qui utilisé le réseau de distribution allemand, il est devenu rapidement limite inamicale !!!

Ce n'est pas tellement la meilleur façon de négocier un prix. Je ne trouve pas la réaction du vendeur totalement illogique...

Pour la garantie c'est plutôt bizarre mais venant de la part de Renault ou ses filiales cela ne m'étonne pas plus que cela.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mar Sep 02, 2008 9:16 am

bah si tu veux on à parlé prix et je lui est demandé s'il pouvait me faire une remise, il à tellement peu fait d'effort que j'ai pas pu m'empêcher de lui dire !

10 000? d'écart sur un même véhicule faut pas déconner quand même, j'avais vraiment le sentiment de me faire voler !! :evil:

plus les conditions de l'essai qui n'était vraiment pas top, j'ai du attendre 6 mois pour faire un essai et c moi qui est du relancer le commercial, le jour de l'essai voiture extrêmement sale, elle était dans un état :evil: et en plus jauge de carburant dans le rouge :evil:

Donc ce vendeur ma mis dans un état d'esprit pas du tout prêt à franchir le pas, j'étais intérieurement en colère et offusqué qu'un vendeur présente une voiture pour essai dans un état pareil et sans carburant !!

Qui plus est, une voiture d'un commercial qui venait d'être vendu, le client venait la chercher la semaine suivante et il laisse un inconnu partir faire seul l'essai de l'auto !!

Si j'avais était un sagouin, j'aurai pu tirer à froid et y mettre 6 000tr dans la vue au Dci !!

donc si tu veux la démarche psychologique du vendeur ma révolté !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar alex meg » Mar Sep 02, 2008 2:39 pm

MRS 31 a écrit:La garantie est européenne. Il a pas à discuter.
Encore un bon concessionnaire Renault :x


il n'y a pas de bon ou de mauvais renault qui compte
lorsque j'ai appelé l'organisme de garantie sigma
il m'on confirmé que l'extension n'est pas européenne!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar yuscht » Mar Sep 02, 2008 7:11 pm

alors je me suis renseigné....je suis vite passé au taf aujourd'hui

si ton extension de garantie c'est une garantie losange elle peut tout à fait marcher pour toi

à condition que :

l'ancien proprio ou toi as fait les démarches administratives chez Renault pour leur signaler que le véhicule tu l'as acheté et que tu continues de payer ce contrat
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Sep 02, 2008 7:13 pm

yuscht a écrit:alors je me suis renseigné....je suis vite passé au taf aujourd'hui

si ton extension de garantie c'est une garantie losange elle peut tout à fait marcher pour toi

à condition que :

l'ancien proprio ou toi as fait les démarches administratives chez Renault pour leur signaler que le véhicule tu l'as acheté et que tu continues de payer ce contrat


Contrat losange sa s'appelle et non Garantie losange tu boss ou cher fiat ou quoi :lol:
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Sep 02, 2008 8:08 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:alors je me suis renseigné....je suis vite passé au taf aujourd'hui

si ton extension de garantie c'est une garantie losange elle peut tout à fait marcher pour toi

à condition que :

l'ancien proprio ou toi as fait les démarches administratives chez Renault pour leur signaler que le véhicule tu l'as acheté et que tu continues de payer ce contrat


Contrat losange sa s'appelle et non Garantie losange tu boss ou cher fiat ou quoi :lol:


oh eh on va se calmer papy :lol: :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Sep 02, 2008 8:11 pm

yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:alors je me suis renseigné....je suis vite passé au taf aujourd'hui

si ton extension de garantie c'est une garantie losange elle peut tout à fait marcher pour toi

à condition que :

l'ancien proprio ou toi as fait les démarches administratives chez Renault pour leur signaler que le véhicule tu l'as acheté et que tu continues de payer ce contrat


Contrat losange sa s'appelle et non Garantie losange tu boss ou cher fiat ou quoi :lol:


oh eh on va se calmer papy :lol: :wink: :arrow:


Pas pres de me calmer :lol:
f1team57
 

Messagepar alex meg » Mar Sep 02, 2008 8:20 pm

en allemagne ca ne s'appele pas le contrat losange
je ne sais plus le nom
je verrais bien si j'ai cette derogation ou pas!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Morex » Mer Sep 03, 2008 7:54 am

yuscht a écrit:l'ancien proprio ou toi as fait les démarches administratives chez Renault pour leur signaler que le véhicule tu l'as acheté et que tu continues de payer ce contrat

Si le contrat a été payer lors de la commande :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alex meg » Mer Sep 03, 2008 5:45 pm

en tout cas mon contrat a été payé lors de l'acquisition du véhicule et maintenant il n'y a plus rien d'autre a payer
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar alex meg » Jeu Sep 18, 2008 7:51 pm

alors ca y est apres un bon bout de temps passé au telephone et apres un courrier de reclamation
j'ai pu prendre l'extension de garantie de 3 ans pour 960 euros
alors que mon véhicule avait plus d'un an
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2008 7:56 pm

eh ben c'est cool ça
voilà une très bonne nouvelle

mais je pense qu'ils t'ont dit que c'était exceptionnel.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)