Coussinnet de bielle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Coussinnet de bielle

Messagepar Gaëlle » Sam Mai 31, 2014 10:45 pm

Bonsoir à tous, etant sur le point acheter une MRS2 DCI, un amis m'a parler d'un probléme récurent apparement et j'aurais aimer en savoir plus venant de vrais connaisseurs de MRS 2.
Cet ami m'a parler d'un probléme des coussinnet de bielle sur les moteurs 2.0L DCI avant 2008 par rapport au plomb. Que renault préconisais de changer ces coussinnets tous les 100000km pour éviter le pire.
Est-ce vrai? Ce problème est il aussi récurrent que cela? Ou c'est un cas sur 10000?
Merci de m'aiguiller sur le sujet. :-?
Gaëlle
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Mai 31, 2014 3:53 pm

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar sigilo » Dim Juin 01, 2014 11:46 am

Pas de soucis due au plomb car c'est un DCI... C'est problèmes si il y en a eu sont plus liés aux essence....
Perso la mienne à 124000 KLM et RAS !
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar Gaëlle » Dim Juin 01, 2014 12:50 pm

Effectivement, j avais meme pas fait le rapprochement du départ avec le plomb et le diesel...
En tout cas merci pour ta réponse.
Gaëlle
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Mai 31, 2014 3:53 pm

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar Christophe45 » Dim Juin 01, 2014 1:01 pm

Les problèmes concernant les coussinets de bielle ne sont pas sur ce bloc.
Il s'agissait du K9 (moteur 1,5 dci).
Les scénic étaient les plus touchés à cause de leur poids, donc moteur souvent à pleine charge.
De plus, vu le nombre de scénic en circulation, on en a forcément entendu parler ...
Ils ont changé de fournisseur, d'où le gain en fiabilité.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar yuscht » Dim Juin 01, 2014 2:03 pm

Problème lié au plomb :scratch:

Impossible vu que le carburant est du sans plomb et surtout les coussinnets de bielles sont dans le circuit d'huile donc pas en contact avec le carburant

En plus tu parles de dci donc encore moins possible

Il y a des soucis de coussinets de bielles surtout sur 1.9dCi mais très peu sur le Fertiles et où alors à de forts kilométrage
mais pas à 100000kms à moins de ne pas avoir mis de la bonne huile et ne pas avoir fait les vidanges régulièrement

Le meilleur moyen de préserver longtemps les coussinets c'est de faire les vidanges avec remplacement du filtre à huile correctement voir plus tôt que la préconisation constructeur, ne pas tirer à froid et laisser refroidir avant de couper le moteur surtout si grosse vadrouille avant.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar Gaëlle » Dim Juin 01, 2014 5:58 pm

Merci a tous pour ces explications.
Gaëlle
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Mai 31, 2014 3:53 pm

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar Brice1612 » Ven Juin 06, 2014 9:35 am

Je crois que vous faites une confusion :mrgreen:

C'est pas le plomb du carburant qui est en cause (d'autant plus que c'est un mazout :tongue: ), mais le plomb qui fait partie de la composition des coussinets et bagues des bielles. Légalement on a dû supprimer le plomb des bagues (depuis 2006/2007 je crois, mais pas sûr de la date), et cela a entrainé quelques problèmes par exemple au début du V9 (V6 dci). Je ne crois pas qu'il y ait eu de problème sur le M par contre.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar gordini21 » Ven Juin 06, 2014 10:00 am

Je pense que les soucis de coussinets évoqués sont effectivement ceux du 1,5 dci puisque ces grosses moules on enlevé le petit retour qui bloque le coussinets dans le chapeau résultat il tourne parfois et obture le trou d'alimentation d'huile et PAN un vilebrequin ou une bielle.

J'en profite pour donner une info concernant les coussinets.

Sur un moteur sportif plus particulièrement si poussé ça s'use c'est fait pour ça
donc vers 100000, 150000 km ça vaut le coup d'ouvrir et de remettre à neuf, on en profite pour contrôler la pompe à huile
intérêt ?
le film d'huile redevient optimal le vilebrequin est mieux guidé et monte plus vite dans les tours plus le fait qu'on est sur que tout est neuf

je l'avais fait a 170000 sur ma 21 2l turbo c'était déjà un peu tard, ils étaient bien fatigué, la pompe à huile était fatiguée aussi je l'ai changée.
la différence étaient nette après et surtout je l'ai revendu à 280000 sans avoir taper le bas moteur.
faut être minutieux mais c'est facile à faire
la segmentation ne s'use plus comme avant idem pour les sièges de soupapes grâce à l'absence de plomb les matériaux sont bien plus résistant maintenant
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Coussinnet de bielle

Messagepar nemystic » Ven Juin 06, 2014 6:01 pm

L'histoire du plomb ne serait pas un peu comme sur la GTR, certaines pièces étaient robustes mais contenaient du plomb, ils ont du changer les pièces car la réglementation interdit l'utilisation du plomb car mauvais pour la santé et difficilement recyclable, et et suite à ces modifs à la va vite pour faire plaisir aux écolos, ba les premières pièces de remplacement n'étaient pas fiables ce qui a obligé le constructeur à changer beaucoup de moteur !
http://www.caradisiac.com/Nissan-GT-R-u ... -56453.htm
beaucoup de constructeurs auto sont victimes de ca, même en musique ca arrive, certaines boites à rythmes ont été arrêtées de production car elles contenaient du plomb...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)