Page 1 sur 2

Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 6:20 pm
par djouxx
salut a tous

je viens vous raconté ma petite histoire pour que vous me donnez vos avis :

la voiture en question mrs 2 environ 85000km a ce jour suivi par mes soins depuis environ ses 60000km

liste des pieces :

modif boite a air (idem DAR)
filtre sec Itg
kit durite silicone et alu gros volume
échangeur gros volume
dump valve avec ressort adapté
piston forgés
bielles en H ergoté avec coussinet tri métaux
decata et ligne inoxline
turbo megane 3 rs
injecteur megane 3 rs
bougies megane 3 rs

bien sur tous les joint neuf, distri, volant moteur et embrayage

apres tous ca rodage cool d environ 1500km re vidange et filtre a huile

vient la partie carto confié a X, la voiture sors mal la puissance, tripotage de la wastgate re-passage au banc :

296.8ch a 6000trm
419.8 N.m a 3168trm content :cheers:

passage environ 2 semaine après chez Y suite a une journée passage au banc( ont passe la voiture mais ont ne dit rien de ca prepa)

274.4ch a 6380trm
417 nm a 3071trm

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

je propose donc a mon ami de lui reprendre la voiture pour faire le tour de celle-ci, lui n est pas un gros enfonceur de pédale donc je décide de l'essayer sans la ménager.

et la celle ci ce met a avoir des trou apres le passage des vitesse, a la réacceleration quand le papillon s ouvre a fond, et fait des retour a l échappement digne d un 14 juillet

passage clip a mon taf

sonde lambda aval réchauffage (decata)
capteur cliquetis (court circuit masse) a été changer

et c est tous

vérification et re-apprentissage des auto adpat et tjs pareil

la voiture marche bien en bas régime arrivé vers 4000trm c mou et ci on pousse bien les rapport ont ces trou avec un bruit d hélicoptère

voila les amis
ci vous avez des idees ou autre elles sont les bienvenu

par contre pas de dérive et on nomme donc les deux préparateur : X ou a été fait reprog+banc et y ou a été fait le banc

merci :salut:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 7:48 pm
par djouxx
35 vues

0 réponse

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le sujet es t'il ci épineux :mrgreen: :mrgreen:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 8:59 pm
par alex meg
Oui très chaud donc on reste tous objectifs et comme tu dis ne cités personne stp

Les bougies sont de quelles couleur ?

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 9:39 pm
par djouxx
alex meg a écrit:Oui très chaud donc on reste tous objectifs et comme tu dis ne cités personne stp

Les bougies sont de quelles couleur ?



Salut Alex ;)

Écoute pour les bougies pas contrôlée depuis un moment mais quand j ai refoutu mon nez dedans elle été plus ou moins normal avec comme a leur habitude une légère tendance sur le blanc ;)

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 9:46 pm
par funtonic
Même sans dire qui c'est avec le mode opératoire j'ai ma petit idée...
Bon courage a toi en tout cas!

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:01 pm
par polska93
bon courage a toi.

je dirai reprog mal adapté car avec ton setup tu devrai avoir plus de 300 ch

contrôle les bougies,bobines, injecteurs, pompe a essence.

je suppose que tout les organes posé était neuf donc on ne va pas incriminer les pièces monté par ce préparateur.

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:04 pm
par djouxx
polska93 a écrit:bon courage a toi.

je dirai reprog mal adapté car avec ton setup tu devrai avoir plus de 300 ch

contrôle les bougies,bobines, injecteurs, pompe a essence.

je suppose que tout les organes posé était neuf donc on ne va pas incriminer les pièces monté par ce préparateur.


C est moi même qui a fait la partie mécanique ;)

Ce que je cherche c est des pistes comme celle que tu donne ;)

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:04 pm
par yuscht
Problèmes après 4000tr/min...

Ça me fait penser direct à la pompe à essence...mais je me trompe peut-être

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:36 pm
par billll43
Déjà sans citer personne de 290 a 270 ;-) les X et Y me vont .

Pour commencé excuse moi de pas trop avoir pris le temps de te répondre sur les autre messages mais je n'y arrive plus. Il faut me téléphoner ;-)

14 juillet dans les tours direct ça tourne a 15 ,,, 17 AFR, surtout si tout va bien en bas . Fait un relevé de la simple bande ;-) , puisque t'as le clip .

Comme dit Yuscht voir pompe a essence. Injecteur Ouvert ?

Demande ton Relevé lambda EGT sur BANC. Déja tu te posera moins de question .

sonde lambda aval réchauffage (decata) en permanence ? inverse tes deux sondes et voi si il change .

capteur cliquetis (court circuit masse) a été changer si démontage du moteur ( ou faisceaux ) passe dans l'UPC voir l'alternateur! les prise sont pas inversées ?

Si tu veut, fait moi un relevé :

Régime
Tc AIR
P Collecteur
P sural
RCO turbo
Tc AIR
Lambda AMONT AVAL
TI
Correction Richesse
Position pédale et papillon
AVANCE Av et AP correction
Signal Cliquetis

relève aussi la pression athmo

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 7:06 pm
par jefou28
:salut: Djouxx,jsuis fan :mrgreen:
Tu expliques un tripotages de wastegate car la puissance sort mal :?:
Si j'ai tout bien lu,es tu retourné chez X :?:
Expérience pour ma part,R26 d'origine,bougies MRS2 ça pétaradait grave sur les rétrogradages :mrgreen:
,distri changée,bougies MRS3 c'est calme et un trou en pleine charge en 10000kms :scratch:
Bonne route à toi et tiens nous au courant :salut:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 7:09 pm
par djouxx
jefou28 a écrit::salut: Djouxx,jsuis fan :mrgreen:
Tu expliques un tripotages de wastegate car la puissance sort mal :?:
Si j'ai tout bien lu,es tu retourné chez X :?:
Expérience pour ma part,R26 d'origine,bougies MRS2 ça pétaradait grave sur les rétrogradages :mrgreen:
,distri changée,bougies MRS3 c'est calme et un trou en pleine charge en 10000kms :scratch:
Bonne route à toi et tiens nous au courant :salut:



mdr non tu as pas tous compris,

je n été pas sur place lors de cette reprog, la voiture a eu plusieurs cargo mais rien de top, X a toucher la wastgate sur le banc et la passage avec 296,9ch et 417nm ;)

voila :)

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2014 8:20 pm
par jefou28
:salut:
tu as tout dis,t'étais pas là :-?
bon je sors j'ai pas le niveau :mrgreen:
je te souhaites de trouver et encore bonne route :salut:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 11:36 am
par Micado77
Connais tu la pression de turbo ?

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 1:47 pm
par Nico-RS
Je ne saisis pas bien l'intérêt de toucher à la wastegate. :scratch:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 8:47 am
par djouxx
Nico-RS a écrit:Je ne saisis pas bien l'intérêt de toucher à la wastegate. :scratch:


A part un mauvais réglage usine mais j ai un doute quand même

Le turbo étant un neuf Renault

Pour Bill je ferait tous ça en rentrant de vacs car la je part mercredi soir

Mais je pense que l on sera amené a ce rencontré pour cette voiture ;)

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 9:27 am
par funtonic
Ce serait cool d'avoir la suite sur ce topic :pirat:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 10:54 am
par Nico-RS
Pour moi le fait de toucher à la wastegate c'est surtout le moyen facile de tricher pour "corriger" une carto qui n'est pas au point. :-?

Je repartirais à zéro, avec wastegate au réglage d'origine, et une reprog digne chez Z...

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 2:30 pm
par djouxx
Nico-RS a écrit:Pour moi le fait de toucher à la wastegate c'est surtout le moyen facile de tricher pour "corriger" une carto qui n'est pas au point. :-?

Je repartirais à zéro, avec wastegate au réglage d'origine, et une reprog digne chez Z...


Tous a fait d'accord

J ai déjà régler des soucis de prise d air sur la voiture et ça va beaucoup mieux

Je pense qu'il y a un oeu trop de pression de sural : le 2ème capteur de P ce soir tous seul de son logement, perso c la 1ère fois que je voit ça sur mrs :shock:

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 2:32 pm
par djouxx
funtonic a écrit:Ce serait cool d'avoir la suite sur ce topic :pirat:


Lol oui oui tkt pas ci j ai poster c pour conaitre le fin de mots de l histoire et ceux sans dénoncer personne, je pense que avec les détails ceux ci ce reconnaîtront tous seul

Sinon oui en bon habitué des lieu mon topic aura une fin ;) (heureuse je l espère mdr)

Re: Gros soucis MRS préparé

MessagePublié: Mar Mai 06, 2014 1:36 pm
par guillaumers
Salut,

La derniére fois que mon moteur faisait feux d'artifice, une bielle a traversé le bloc...
tu as toujours le code defaut ? Une chose est sur, quand j'avais ce probléme (avant casse) j'avais tout controlé. Rien ni faisait...

Si tu peux remet une carto d'origine pour commencer, je pense que le probléme de "pétarade" sera fini.