Gros soucis MRS préparé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 6:20 pm

salut a tous

je viens vous raconté ma petite histoire pour que vous me donnez vos avis :

la voiture en question mrs 2 environ 85000km a ce jour suivi par mes soins depuis environ ses 60000km

liste des pieces :

modif boite a air (idem DAR)
filtre sec Itg
kit durite silicone et alu gros volume
échangeur gros volume
dump valve avec ressort adapté
piston forgés
bielles en H ergoté avec coussinet tri métaux
decata et ligne inoxline
turbo megane 3 rs
injecteur megane 3 rs
bougies megane 3 rs

bien sur tous les joint neuf, distri, volant moteur et embrayage

apres tous ca rodage cool d environ 1500km re vidange et filtre a huile

vient la partie carto confié a X, la voiture sors mal la puissance, tripotage de la wastgate re-passage au banc :

296.8ch a 6000trm
419.8 N.m a 3168trm content :cheers:

passage environ 2 semaine après chez Y suite a une journée passage au banc( ont passe la voiture mais ont ne dit rien de ca prepa)

274.4ch a 6380trm
417 nm a 3071trm

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

je propose donc a mon ami de lui reprendre la voiture pour faire le tour de celle-ci, lui n est pas un gros enfonceur de pédale donc je décide de l'essayer sans la ménager.

et la celle ci ce met a avoir des trou apres le passage des vitesse, a la réacceleration quand le papillon s ouvre a fond, et fait des retour a l échappement digne d un 14 juillet

passage clip a mon taf

sonde lambda aval réchauffage (decata)
capteur cliquetis (court circuit masse) a été changer

et c est tous

vérification et re-apprentissage des auto adpat et tjs pareil

la voiture marche bien en bas régime arrivé vers 4000trm c mou et ci on pousse bien les rapport ont ces trou avec un bruit d hélicoptère

voila les amis
ci vous avez des idees ou autre elles sont les bienvenu

par contre pas de dérive et on nomme donc les deux préparateur : X ou a été fait reprog+banc et y ou a été fait le banc

merci :salut:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 7:48 pm

35 vues

0 réponse

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le sujet es t'il ci épineux :mrgreen: :mrgreen:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar alex meg » Mar Avr 29, 2014 8:59 pm

Oui très chaud donc on reste tous objectifs et comme tu dis ne cités personne stp

Les bougies sont de quelles couleur ?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 9:39 pm

alex meg a écrit:Oui très chaud donc on reste tous objectifs et comme tu dis ne cités personne stp

Les bougies sont de quelles couleur ?



Salut Alex ;)

Écoute pour les bougies pas contrôlée depuis un moment mais quand j ai refoutu mon nez dedans elle été plus ou moins normal avec comme a leur habitude une légère tendance sur le blanc ;)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar funtonic » Mar Avr 29, 2014 9:46 pm

Même sans dire qui c'est avec le mode opératoire j'ai ma petit idée...
Bon courage a toi en tout cas!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar polska93 » Mar Avr 29, 2014 10:01 pm

bon courage a toi.

je dirai reprog mal adapté car avec ton setup tu devrai avoir plus de 300 ch

contrôle les bougies,bobines, injecteurs, pompe a essence.

je suppose que tout les organes posé était neuf donc on ne va pas incriminer les pièces monté par ce préparateur.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Mars 22, 2014 7:06 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 10:04 pm

polska93 a écrit:bon courage a toi.

je dirai reprog mal adapté car avec ton setup tu devrai avoir plus de 300 ch

contrôle les bougies,bobines, injecteurs, pompe a essence.

je suppose que tout les organes posé était neuf donc on ne va pas incriminer les pièces monté par ce préparateur.


C est moi même qui a fait la partie mécanique ;)

Ce que je cherche c est des pistes comme celle que tu donne ;)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar yuscht » Mar Avr 29, 2014 10:04 pm

Problèmes après 4000tr/min...

Ça me fait penser direct à la pompe à essence...mais je me trompe peut-être
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar billll43 » Mar Avr 29, 2014 10:36 pm

Déjà sans citer personne de 290 a 270 ;-) les X et Y me vont .

Pour commencé excuse moi de pas trop avoir pris le temps de te répondre sur les autre messages mais je n'y arrive plus. Il faut me téléphoner ;-)

14 juillet dans les tours direct ça tourne a 15 ,,, 17 AFR, surtout si tout va bien en bas . Fait un relevé de la simple bande ;-) , puisque t'as le clip .

Comme dit Yuscht voir pompe a essence. Injecteur Ouvert ?

Demande ton Relevé lambda EGT sur BANC. Déja tu te posera moins de question .

sonde lambda aval réchauffage (decata) en permanence ? inverse tes deux sondes et voi si il change .

capteur cliquetis (court circuit masse) a été changer si démontage du moteur ( ou faisceaux ) passe dans l'UPC voir l'alternateur! les prise sont pas inversées ?

Si tu veut, fait moi un relevé :

Régime
Tc AIR
P Collecteur
P sural
RCO turbo
Tc AIR
Lambda AMONT AVAL
TI
Correction Richesse
Position pédale et papillon
AVANCE Av et AP correction
Signal Cliquetis

relève aussi la pression athmo
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar jefou28 » Jeu Mai 01, 2014 7:06 pm

:salut: Djouxx,jsuis fan :mrgreen:
Tu expliques un tripotages de wastegate car la puissance sort mal :?:
Si j'ai tout bien lu,es tu retourné chez X :?:
Expérience pour ma part,R26 d'origine,bougies MRS2 ça pétaradait grave sur les rétrogradages :mrgreen:
,distri changée,bougies MRS3 c'est calme et un trou en pleine charge en 10000kms :scratch:
Bonne route à toi et tiens nous au courant :salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Jeu Mai 01, 2014 7:09 pm

jefou28 a écrit::salut: Djouxx,jsuis fan :mrgreen:
Tu expliques un tripotages de wastegate car la puissance sort mal :?:
Si j'ai tout bien lu,es tu retourné chez X :?:
Expérience pour ma part,R26 d'origine,bougies MRS2 ça pétaradait grave sur les rétrogradages :mrgreen:
,distri changée,bougies MRS3 c'est calme et un trou en pleine charge en 10000kms :scratch:
Bonne route à toi et tiens nous au courant :salut:



mdr non tu as pas tous compris,

je n été pas sur place lors de cette reprog, la voiture a eu plusieurs cargo mais rien de top, X a toucher la wastgate sur le banc et la passage avec 296,9ch et 417nm ;)

voila :)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar jefou28 » Jeu Mai 01, 2014 8:20 pm

:salut:
tu as tout dis,t'étais pas là :-?
bon je sors j'ai pas le niveau :mrgreen:
je te souhaites de trouver et encore bonne route :salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar Micado77 » Ven Mai 02, 2014 11:36 am

Connais tu la pression de turbo ?
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 1:47 pm

Je ne saisis pas bien l'intérêt de toucher à la wastegate. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Dim Mai 04, 2014 8:47 am

Nico-RS a écrit:Je ne saisis pas bien l'intérêt de toucher à la wastegate. :scratch:


A part un mauvais réglage usine mais j ai un doute quand même

Le turbo étant un neuf Renault

Pour Bill je ferait tous ça en rentrant de vacs car la je part mercredi soir

Mais je pense que l on sera amené a ce rencontré pour cette voiture ;)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar funtonic » Dim Mai 04, 2014 9:27 am

Ce serait cool d'avoir la suite sur ce topic :pirat:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar Nico-RS » Dim Mai 04, 2014 10:54 am

Pour moi le fait de toucher à la wastegate c'est surtout le moyen facile de tricher pour "corriger" une carto qui n'est pas au point. :-?

Je repartirais à zéro, avec wastegate au réglage d'origine, et une reprog digne chez Z...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Dim Mai 04, 2014 2:30 pm

Nico-RS a écrit:Pour moi le fait de toucher à la wastegate c'est surtout le moyen facile de tricher pour "corriger" une carto qui n'est pas au point. :-?

Je repartirais à zéro, avec wastegate au réglage d'origine, et une reprog digne chez Z...


Tous a fait d'accord

J ai déjà régler des soucis de prise d air sur la voiture et ça va beaucoup mieux

Je pense qu'il y a un oeu trop de pression de sural : le 2ème capteur de P ce soir tous seul de son logement, perso c la 1ère fois que je voit ça sur mrs :shock:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar djouxx » Dim Mai 04, 2014 2:32 pm

funtonic a écrit:Ce serait cool d'avoir la suite sur ce topic :pirat:


Lol oui oui tkt pas ci j ai poster c pour conaitre le fin de mots de l histoire et ceux sans dénoncer personne, je pense que avec les détails ceux ci ce reconnaîtront tous seul

Sinon oui en bon habitué des lieu mon topic aura une fin ;) (heureuse je l espère mdr)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Gros soucis MRS préparé

Messagepar guillaumers » Mar Mai 06, 2014 1:36 pm

Salut,

La derniére fois que mon moteur faisait feux d'artifice, une bielle a traversé le bloc...
tu as toujours le code defaut ? Une chose est sur, quand j'avais ce probléme (avant casse) j'avais tout controlé. Rien ni faisait...

Si tu peux remet une carto d'origine pour commencer, je pense que le probléme de "pétarade" sera fini.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)