cloc cloc train avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

cloc cloc train avant

Messagepar bougies » Jeu Août 21, 2008 6:46 pm

voila aussitot presenté, je vous fait part d un probleme qui me stresse enormement ces derniers temps.
ma r26 semble avoir un comportement flou sur routes bosselées, j ai l impression qu un trou suffit a l ecarter de sa trajectoire.
par ailleurs quand je descent de petits trotoirs il me semble ressentir un cloc dans la direction comme si une coupelle avait du jeu, pareil si en roulant doucement je fais droite gauche avec le volant.
le train avant semble avoir perdu en rigidité.
sur le rs team certains m ont dit de regarder vers les coupelles, mais ne serait ce pas de nouveaux modèles sur r26?
Pour info ma voiture est retournée en concession est ras, de plus le probléme s accentue.en effet maintenant le volant est tourné legerement a gauche et la voiture tire a droite.
je perd un peu confiance en ma voiture alors que depuis plus d un an elle semblait inébralable sur de forts appuis .

merci d avance je suis ouvert a toute proposition.....(attention je travaille en gynecologie...............). :D
bougies
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 21, 2008 7:41 pm

Tu ne serais pas descendu ou monté un peu vite sur un trottoir ?
Pour moi, la première chose à faire est de faire une géométrie pour voir ce qui a bougé.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar bougies » Jeu Août 21, 2008 7:45 pm

merci, mais non.
avant que le volant ne se mette de travers,soit il ya 200km la geometrie etait okpour le volant de travers mon mecano m a dit au debut que cela pouvait venir des pneus, l autobloquant les faisant s user inegalement.
bougies
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 21, 2008 7:52 pm

Combien de kilomètres as-tu avec tes pneus ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar bougies » Jeu Août 21, 2008 8:02 pm

9500km a peine moitie usure
bougies
 

Messagepar JPRS225 » Jeu Août 21, 2008 8:30 pm

moi quand ça m'a fait cloc cloc c'était le train avant qui était complètement désserré et donc comme toi ,bruit sur route bosselée ,en montant des petits trottoir et plus de tenue de route, par contre le volant n'avait pas bougé.....
si ça peut t'aider :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar bougies » Jeu Août 21, 2008 8:34 pm

ce qui m inquiete le plus c est que j ai dis a mon mecano de verifier le serrage du train avant et ras
bougies
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Août 21, 2008 11:46 pm

demande à F1team57, il a eu le meme soucis je crois... et les coupelles n'etaient pas suffisantes pour regler ce soucis...

PS : un topic existait deja pour ce probleme.... http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... =cloc+cloc :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Beugman62 » Ven Août 22, 2008 6:28 am

J'ai eu le même tour , amortisseur avant + coupelles , un peu comme toi cela à commencer à corriger le probléme , et après pour le placement / rigidité dans la diretcion c t les biellettes en bout de bras (cela fait un axe verticale avec une rotukle de chaque côté quand tu demontes une roue à l'avant tu la voit de suite) , sinon après si ton train est vraiment bien serré peut être un triangle qui fou la merde
Beugman62
 

Messagepar f1team57 » Ven Août 22, 2008 12:03 pm

pedro0217 a écrit:demande à F1team57, il a eu le meme soucis je crois... et les coupelles n'etaient pas suffisantes pour regler ce soucis...

PS : un topic existait deja pour ce probleme.... http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... =cloc+cloc :wink:


Exacte mais depuis que la colonne de direction remplacer plus de bruits
f1team57
 

Messagepar bougies » Ven Août 22, 2008 4:13 pm

merci les gars.
en fait le cloc on ne l'entend pas vraiement mais on le ressent plutot dans la colonne de direction, et comme d'habitude il n'y a aucune remontée dans le volant cela m inquiète
bougies
 

Messagepar f1team57 » Ven Août 22, 2008 5:29 pm

Oui exacte et surtout en appuie dans un virage
f1team57
 

Messagepar bougies » Ven Août 22, 2008 9:52 pm

oui c est tout à fait cela.
voila je reviens d'une petite virée et toujours pareil, par moment j ai l impression que tout va bien puis sur un appuis a deux balles le train avant perd de sa superbe.
j ai l'impression que tout se passe à droite.
si cela vient des coupelles que mettre a la place puisqu 'elles sont specifiques aux r26 ?
bougies
 

Messagepar f1team57 » Ven Août 22, 2008 10:28 pm

bougies a écrit:oui c est tout à fait cela.
voila je reviens d'une petite virée et toujours pareil, par moment j ai l impression que tout va bien puis sur un appuis a deux balles le train avant perd de sa superbe.
j ai l'impression que tout se passe à droite.
si cela vient des coupelles que mettre a la place puisqu 'elles sont specifiques aux r26 ?


Moi les coupelles ont ete changer et sa a rien changer par contre 1mois 1/2 plus tard il mes arriver sa http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3374 donc du coup remplacement integrale de la collonne et oui sa se detaille pas et depuis fini plus de bruits
f1team57
 

Messagepar bougies » Sam Août 23, 2008 8:16 am

ok et maintenant quand tu tournes le volant tu as l impression que tes roues repondent pil poil à l impulsion qu tu as donné au volant?
parce que moi j ai comme l impression qu'y a comme un flou
au debut j avais l'impression que ce train avant était indestructible tant il ne bronchait pas sur les gros appuis,maintenant j ai plus trop confiance
bougies
 

Messagepar soussouille » Sam Août 23, 2008 8:26 am

vais peut être dire une connerie, mais ça ne serait pas juste un silent bloc qui aurait du jeu ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar bougies » Sam Août 23, 2008 8:33 am

ben en fait j'y ai pensé, genre silent bloc moteur ou autre mais au garage ils m'ont dis ras.
c'est des pots a moi qui tiennent une petite concession et sont comme moi passionnés de rallye, je leur fais donc confiance.
verdict attendre que cela s'amplifie pour voir d'ou çà vient.
ce qui m'inquiète c'est qu'on trouve quelque chose aprés la fin de la garantie vue que je ne m'en sers que les week end.
bougies
 

problème resolu

Messagepar bougies » Mer Oct 01, 2008 9:59 pm

ca y est, ma voiture est réparée, je ne suis pas fou il y avait bien quelque chose: demi rain avant droit tres dessere, mais aussi amortisseur droit pas bien en place( d apres mon pot suite a un petit saut).
maintenant tout va bien, le petit cloc(ressenti dans le volant) en montant les trottoirs est encore present mais la tenue de route redevient celle d origine: une ventouse.....................................
que du bonheur :P :D
bougies
 

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 01, 2008 10:04 pm

cool content pour toi :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)