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attelage

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 5:33 pm
par BRUNOREGIS
je cherchais depuis juillet enfin trouvé un attelage pour ma MEG RS II , ma carte grise me l'autorise , et c'est un RENAULT.
donc c'est tout bon , il faut être tenace :flower:

Re: ENFIN TROUVE

MessagePublié: Mar Mars 04, 2014 11:15 am
par Yakshini69
Mois aussi, j'ai trouvé :cheers:
Un grand merci à Morpheus.

Par contre, petite question, dans quel état sont tes platines de renforts (pièce n°1 sur la notice) ?

Parce que les miennes, sont toutes rouillées, et bien comme il faut. Je vais les rattraper, mettre du frameto et les mettre en peinture. Mais l'état ma scotché, alors que l'attelage est resté a peu près 3 ans en place sur la voiture de l'ancien propriétaire.

Ce qui me fait posé des questions, comme comment s'en est arrivé là ? Qu'est ce qui ce passe à ce niveau (beaucoup de projections) ?

Donc, autre question, a quoi servent ces plaques de renforts ? Il y à de fortes contraintes ? Est ce que l'on peut remplacer ces plaques acier par des plaques alu de même épaisseur (3.5mm) ?

Re: ENFIN TROUVE

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 1:00 pm
par Pat VG
Pour ma part j'ai acheté un attelage
BOSAL ref 030-341 (180€ livré,avec prise et faisceau),après m'être renseigné par téléphone auprès du vendeur (Pièces et pneus,Etrelles,35370) sur la bonne adéquation de ce matériel à la MRS2.
Résultat:c'est pas top! heureusement que je bricole pas trop mal...
1)j'ai dû enlever un peu de matière sur les deux renforts verticaux dans l'axe de l'attelage:ils touchaient le tube d'échappement droit.
2)le faisceau"plug and play":mes fesses!il n'y a pas de connecteurs sur ma voiture (MRS2 4 portes,pour le marché suisse);je me suis donc pastillé la connexion fil par fil (j'ai soudé et isolé à la gaine thermo-rétractable,comme ça,plus jamais emmerdé),après avoir entièrement démonté le faisceau livré.