attelage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

attelage

Messagepar BRUNOREGIS » Mer Jan 15, 2014 5:33 pm

je cherchais depuis juillet enfin trouvé un attelage pour ma MEG RS II , ma carte grise me l'autorise , et c'est un RENAULT.
donc c'est tout bon , il faut être tenace :flower:
BRUNOREGIS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Juil 21, 2009 5:51 am
Localisation : gard

Re: ENFIN TROUVE

Messagepar Yakshini69 » Mar Mars 04, 2014 11:15 am

Mois aussi, j'ai trouvé :cheers:
Un grand merci à Morpheus.

Par contre, petite question, dans quel état sont tes platines de renforts (pièce n°1 sur la notice) ?

Parce que les miennes, sont toutes rouillées, et bien comme il faut. Je vais les rattraper, mettre du frameto et les mettre en peinture. Mais l'état ma scotché, alors que l'attelage est resté a peu près 3 ans en place sur la voiture de l'ancien propriétaire.

Ce qui me fait posé des questions, comme comment s'en est arrivé là ? Qu'est ce qui ce passe à ce niveau (beaucoup de projections) ?

Donc, autre question, a quoi servent ces plaques de renforts ? Il y à de fortes contraintes ? Est ce que l'on peut remplacer ces plaques acier par des plaques alu de même épaisseur (3.5mm) ?
Image
Yakshini69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Mai 03, 2010 9:23 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: ENFIN TROUVE

Messagepar Pat VG » Sam Avr 12, 2014 1:00 pm

Pour ma part j'ai acheté un attelage
BOSAL ref 030-341 (180€ livré,avec prise et faisceau),après m'être renseigné par téléphone auprès du vendeur (Pièces et pneus,Etrelles,35370) sur la bonne adéquation de ce matériel à la MRS2.
Résultat:c'est pas top! heureusement que je bricole pas trop mal...
1)j'ai dû enlever un peu de matière sur les deux renforts verticaux dans l'axe de l'attelage:ils touchaient le tube d'échappement droit.
2)le faisceau"plug and play":mes fesses!il n'y a pas de connecteurs sur ma voiture (MRS2 4 portes,pour le marché suisse);je me suis donc pastillé la connexion fil par fil (j'ai soudé et isolé à la gaine thermo-rétractable,comme ça,plus jamais emmerdé),après avoir entièrement démonté le faisceau livré.
Pat VG
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Oct 16, 2013 5:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)