Couleurs de bougies
Publié: Ven Jan 03, 2014 3:38 pm
Je vois que le sujet fait grand débat actuellement mais je vois également que personne n'y comprends rien et que les pros qui devraient maitriser le sujet se gardent bien d'y répondre (trop occupé sur d'autres posts surement, le malheurs des uns, c'est le bonheur des autres)...
Pour faire simple, regarder la couleur de ses bougies sur un moteur 4 temps, c'est complètement inutile sauf si vous roulez en mobylette, en scooter ou en n'importe quel engin 2 temps !
D'ailleurs si vous cherchez: "couleur bougie moteur 4 temps" dans http://www.google.fr, ça vous donne ceci: https://www.google.fr/#q=couleur+bougie+moteur+4+temps
Aucun résultat pour un moteur 4 temps et c'est tout à fait normal car la stratégie des calculateurs est complètement différentes d'un moteur 2 temps à carburateur !!!
Vous n'avez comme gicleurs que ceux de votre lave glace ou lave phare !
Si vraiment vous souhaitez connaitre votre ratio air/essence alors une seule solution, installez un AFR avec sonde large bande (pas un truc qui se branche sur lambda d'origine) et vous remarquerez les évolutions de lambda et donc des passages de riche à pauvre en permanence.
La stratégie des moteurs modernes est aussi d'optimiser au mieux la consommation et la pollution. Si vous souhaitez des bougies noirs en roulant à 90 kms/h, aucun soucis mais on voit bien que vous avez des sérieuses lacunes en mécanique.
Pour les intéressés, voici quand même un lien pour régler au mieux votre .... : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=2&t=41244
Pour faire simple, regarder la couleur de ses bougies sur un moteur 4 temps, c'est complètement inutile sauf si vous roulez en mobylette, en scooter ou en n'importe quel engin 2 temps !
D'ailleurs si vous cherchez: "couleur bougie moteur 4 temps" dans http://www.google.fr, ça vous donne ceci: https://www.google.fr/#q=couleur+bougie+moteur+4+temps
Aucun résultat pour un moteur 4 temps et c'est tout à fait normal car la stratégie des calculateurs est complètement différentes d'un moteur 2 temps à carburateur !!!
Vous n'avez comme gicleurs que ceux de votre lave glace ou lave phare !
Si vraiment vous souhaitez connaitre votre ratio air/essence alors une seule solution, installez un AFR avec sonde large bande (pas un truc qui se branche sur lambda d'origine) et vous remarquerez les évolutions de lambda et donc des passages de riche à pauvre en permanence.
La stratégie des moteurs modernes est aussi d'optimiser au mieux la consommation et la pollution. Si vous souhaitez des bougies noirs en roulant à 90 kms/h, aucun soucis mais on voit bien que vous avez des sérieuses lacunes en mécanique.
Pour les intéressés, voici quand même un lien pour régler au mieux votre .... : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=2&t=41244