Couleurs de bougies

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Ven Jan 03, 2014 11:33 pm

Atemi fabrique 1 milliard de chaussure et peut être 10 personnes ont du avoir des ampoules lol


C'est pas tant le nombre de casse qui est intéressant mais la cause

Si prise en charge il y a comme cité c'est honorable mais quand je vois qu'un pros dise que les mecs entretiennent pas leur caisse que ces scandaleux

Moi je veux qu'on m'explique pourquoi dicdic si va chez bar avec moteur refait et turbo mrs3
Sur place Ça trafiqu la wg le machin le truc
=> 280 hp moins que le st2
=> richesse / egt / boost a l'ouest
=> vous avez un pb moteur

Il change de personne pour piloter le boîtier et change rien sur son auto ...
=> voiture métamorphosé et tourne rond

C'est pas un tour de magie la non ?

Donc je te comprend rider dans tes propos rider mais sans savoir tout ce qu'il se passe c'est dur de comprendre et on se dit c'est des fous ces gars
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar RiDeR-136 » Ven Jan 03, 2014 11:34 pm

Bar son nouveau
Peut etre moins competent que dar?
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Ven Jan 03, 2014 11:36 pm

RiDeR-136 a écrit:Bar son nouveau
Peut etre moins competent que dar?

Qui pilote la gestion ?

Les annexe bosse avec du slave donc ça injecte ce Qu'on leur envoi

Encore une fois c'est pas pour les critiqué mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ça tourne chez un et pas chez l'autre car la pour le coup même auto même pièce ...
Juste xxx km d'écart
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar RiDeR-136 » Ven Jan 03, 2014 11:39 pm

Oui la gestion ok
Mais si bar a toucher la wg....
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar bubuche » Ven Jan 03, 2014 11:40 pm

A une epoque, on a modifié nos cartos pour eviter de se les faire voler (que les stage 2).

Nous avons fait un mix entre carto + tige de wastegate afin que meme si on se fait voler la carto, la voiture ne fonctionnera pas bien.
C'etait une bonne solution mais chiante a mettre en place et compliqué a expliquer aux clients qui chez nous ont acces partout et sont donc sur notre epaule.

Maintenant, qui a part dicdic te dit que rien n'a ete changé sur la voirure? Personne sauf dicdic qui nous voue une haine certaine ...

Professionnel, donc nous avons tort...
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar bubuche » Ven Jan 03, 2014 11:42 pm

J'ai oubliè de preciser que dicdic a remonté seul son moteur avec un controle visuel de la culasse (tu sera d'accord que ca frole le ridicule) donc on ne fait pas la course a la puissnce, la voiture sort moins qu'en stage 2, ok pas grave, on ne prend pas de risque sur ce moteur bancal.
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Ven Jan 03, 2014 11:45 pm

Je peux te le garantir a 2000 %


Et le avant/après était flagrant

Ça ne remet pas en cause le temps passer de votre part peut etre que vous êtes passer a côté de quelquechose...

Sinon pour protéger vos soft c'est un peu comme pour les voyant du au décata dans les méandres du Sagem 3000 y'a de quoi bloquer un boîtier en lecture ....
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar France Auto Racing » Sam Jan 04, 2014 12:03 am

Oui mais tu bloques egalement la lecture en concession et on cherche l'invisibilité
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar jun » Sam Jan 04, 2014 12:33 am

Bubuche ou Dijon Auto Racing,

Pourquoi ne pas répondre à mes questions plutot que de montrer qui a la plus grosse "bip" ?

Au moins ça rassurerait peut-être certains client que vous montriez vos compétences techniques plutot que des compétences en communication/commerce.

Petit rappel :
jun a écrit:Image

En fait, je pense que ce graph explique surtout qu'il y a surement un souci côté gestion et non moteur. Entre Nuts400 et Brunors34, la courbe de richesse a la même forme, l'écart se justifie par la dispersion entre les moteurs (usure moteur, dispersion de fabrication ...)

Comment expliquez-vous la forme similaire entre les 2 courbes ? Et surtout pourquoi cette forme (sur-enrichissement de 3000 à 4500tr/min) ?
Je suis prêt à parier que l'ensemble de vos stages 2 ont également ce profil. Je peux me tromper, 2-3 courbes de richesse supplémentaire de Stage 2 soi-disant OK (ex Loulou su ce fourm) pourrait infirmer ou confirmer mes dires.

Cependant, dans les exemples de préparation que tu cites dont celle de la RS500, il semble n'y avoir aucune instrumentation. :scratch:
Bébelracing, lorsqu'il a réglé la RS500 ne t'as pas demandé d'en mettre au moins 1 T°c devant le turbo ?


jun a écrit:Selon toi Bubuche, que signifie la tête de cette bougie ?

Image


Un échange technique plutôt que des chamailleries à 2 balles aurait permis de donner une légitimité à votre travail et en plus au yeux des potentiels clients, je pense que c'est un plus. Mais ce n'est que mon point de vu.

là, on est dans les sections "optimisation" ou "problèmes et solutions" donc on doit être en mesure de parler un peu technique et si un forumeur ne comprend pas, il demande et on lui explique. Faut en profiter ;-)
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar bubuche » Sam Jan 04, 2014 7:59 am

salut,

D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?

Quel est l'unité?

Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.

Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.

Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??

Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.

De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dicdic » Sam Jan 04, 2014 10:44 am

bubuche a écrit:J'ai oubliè de preciser que dicdic a remonté seul son moteur avec un controle visuel de la culasse (tu sera d'accord que ca frole le ridicule) donc on ne fait pas la course a la puissnce, la voiture sort moins qu'en stage 2, ok pas grave, on ne prend pas de risque sur ce moteur bancal.


et cela frole t-il le ridicule?

https://fr-fr.facebook.com/photo.php?v=586943534724165&set=vb.114531295298727&type=3&theater

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admettez que les passionnés de ce forum peuvent faire de la bonne mécanique au lieu de critiquer a tout vas.

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Re: Couleurs de bougies

Messagepar jun » Sam Jan 04, 2014 2:01 pm

Bonjour Bubuche,

bubuche a écrit:salut,

D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?

Quel est l'unité?


ces relevés, il s'agit de ceux de ton banc, ceux que tu as publié (Nuts400) et celui que Brunors34 a publié.

l'unité, il n'y en a pas, c'est comme la lambda, puisque je parle de richesse de mélange.

Richesse = 1 / lambda

La courbe F4Rt est une courbe de richesse de série que l'on obtient sur un banc chez Renault selon les standards Renault.


bubuche a écrit:Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.

Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.


ça correspond tout à fait (cf au dessus), mais on ne fonctionne pas en lambda chez Renault donc je retranscrit dans des valeurs qui me cause tout de suite.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune notion de température car la valeur de lambda n'est qu'une résultante du réglage dès l'instant où l'on atteint les limites thermiques de certaines pièces moteur (principalement la T°c avant turbo sur F4Rt). De série, on monte très facilement à 1.4 de richesse (0.71-0.7 de lambda) pour maintenir les thermiques raisonnablement.
En augmentant la sural (et le RCO à 95%) et donc l'ensemble des contraintes sur le F4Rt, il est évident que 0.7 de lambda (ou 1.4 de richesse) devient un minimum de richesse. En dessous, il y a de très forte chance d'être trop chaud vers 5500tr/min à 6500tr/min.

bubuche a écrit:Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??

Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.


La MAP de la RS500 n'a pas été sous-traité à Bébelracing ? (pour hier soir, je n'en sais rien encore lol)

Image
Et il me semble même que sur un forum tu parlais toi-même d'avoir sous-traité la MAP (Peut-être même sur celui-ci), mais je peux me tromper.

bubuche a écrit:De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)


Bon stop. Ne dit pas n'importe quoi.
Un réglage bien fait, tu as une bougie qui brunie et peu importe le point de fonctionnement. Si une bougie est piquée avec des électrodes blanchies, c'est qu'elles ont subi une très forte chaleur et même si tu reviens sur des points riches à faible régime ou ralenti, il y aura toujours ces traces de surchauffe pendant un certain temps. Une bougie ne change pas d'aspect en 10s (sauf cas extrême : sur-enrichissement ou sur-température/cliqueti).

Et peu importe à quel moment elle a été démontée en fait => il y a un point de fonctionnement du moteur qui est merdique car trop pauvre, donc il y aurait un réglage à revoir.
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar alex meg » Sam Jan 04, 2014 2:07 pm

J ai remplacé des bougies d une megane r 25 stage 1 ath de mémoire

Et bien les bougies étaient bien chocolat au lait


C est compliqué de faire une opinion sur ces sujets.

Tu as la version bubuche et celle d autres préparateurs

Y a Zéro similitude alors que vous faites sur le papier le même taf


Heureusement que vous ne tenez pas des boulangeries sinon un coup on mangerait des baguettes craquantes et le lendemain du pain rassi
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar jun » Sam Jan 04, 2014 2:27 pm

alex meg a écrit:Heureusement que vous ne tenez pas des boulangeries sinon un coup on mangerait des baguettes craquantes et le lendemain du pain rassi


:lol:
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar freddo31 » Sam Jan 04, 2014 7:32 pm

jun a écrit:Bonjour Bubuche,

bubuche a écrit:salut,

D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?

Quel est l'unité?


ces relevés, il s'agit de ceux de ton banc, ceux que tu as publié (Nuts400) et celui que Brunors34 a publié.

l'unité, il n'y en a pas, c'est comme la lambda, puisque je parle de richesse de mélange.

Richesse = 1 / lambda

La courbe F4Rt est une courbe de richesse de série que l'on obtient sur un banc chez Renault selon les standards Renault.


bubuche a écrit:Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.

Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.


ça correspond tout à fait (cf au dessus), mais on ne fonctionne pas en lambda chez Renault donc je retranscrit dans des valeurs qui me cause tout de suite.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune notion de température car la valeur de lambda n'est qu'une résultante du réglage dès l'instant où l'on atteint les limites thermiques de certaines pièces moteur (principalement la T°c avant turbo sur F4Rt). De série, on monte très facilement à 1.4 de richesse (0.71-0.7 de lambda) pour maintenir les thermiques raisonnablement.
En augmentant la sural (et le RCO à 95%) et donc l'ensemble des contraintes sur le F4Rt, il est évident que 0.7 de lambda (ou 1.4 de richesse) devient un minimum de richesse. En dessous, il y a de très forte chance d'être trop chaud vers 5500tr/min à 6500tr/min.

bubuche a écrit:Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??

Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.


La MAP de la RS500 n'a pas été sous-traité à Bébelracing ? (pour hier soir, je n'en sais rien encore lol)

Image
Et il me semble même que sur un forum tu parlais toi-même d'avoir sous-traité la MAP (Peut-être même sur celui-ci), mais je peux me tromper.

bubuche a écrit:De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)


Bon stop. Ne dit pas n'importe quoi.
Un réglage bien fait, tu as une bougie qui brunie et peu importe le point de fonctionnement. Si une bougie est piquée avec des électrodes blanchies, c'est qu'elles ont subi une très forte chaleur et même si tu reviens sur des points riches à faible régime ou ralenti, il y aura toujours ces traces de surchauffe pendant un certain temps. Une bougie ne change pas d'aspect en 10s (sauf cas extrême : sur-enrichissement ou sur-température/cliqueti).

Et peu importe à quel moment elle a été démontée en fait => il y a un point de fonctionnement du moteur qui est merdique car trop pauvre, donc il y aurait un réglage à revoir.


Merci pour ces VRAIES explications techniques :-)
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar syyrus » Sam Jan 04, 2014 7:56 pm



Euh si je ne m'abuse lors de cette vidéo (et avant que tu ne dises le contraire sache que j'étais sur place...) je dirais plutôt que c'est du Made in Billll43 que du made in TLSmotorsport...

Sache que je n'ai rien contre TLS, bien au contraire mais stp remet tout ca dans le bon contexte ...

Faudrait voir à ne pas confondre La bande à Billll43 et la bande à TLS parce qu'en ce moment c'est pas la Bande à Billll43 qui alimente la polémique sur le forum.

Billll43 trop gentil comme d'habitude enfin je me comprends :!: :!: :!:
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Sam Jan 04, 2014 8:11 pm

Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc

Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar punkdeschamps » Sam Jan 04, 2014 8:12 pm

Cela me fait penser a mes expériences de modélisme 1/8eme et 1/5eme thermique !

Pour pulvériser les copains sur circuit bcp de débutants optaient pour 1 réglage très pauvre, c'est sur ça wattait fort sur 1 manche, après démontage les bougies étaient couleur email diamant mdr et pan l'ensemble chemise piston ... Les petits rigolo sont vite revenus a un réglage plus homogène !

Dommage aussi que tous les clients ravis par DAR ne le font pas plus savoir ! Pour avoir roule avec 1 r26 st2 DAR qui as maintenant plusieurs milliers de km étant reprog avec toute l'instrumentation qui vas bien ( manos et zeitronix ), la prépa est fiable et ça marche fort, idem sur sa focus Rs st3.

Pour ma part je suis tout ces débats d'un oeil amuse mais déplore le manque de diplomatie et véracité des faits exposes, sans expertises et preuves solides ... Maintenant que la boite de pandore est ouverte ça part dans tout les sens ! On a la chance d'avoir beaucoup de choix niveau préparateurs, a chacun de faire son choix pour ma part je n'aime point la grande distribution, encore moins la propagande et la course a l'armement et au vu du coup financier d'une prépa je prefere le travail de proximité en relation directe avec le préparateur passionne avant tout, qui n'as pas d'idée reçue sur le matos installe ( surtout qu'il ne revend pas ) et dans ses yeux n'as pas des $ !

Je suis savoyard, ça me viendrait pas a l'esprit d'acheter reblochon, Beaufort et saucisson a carrouff ... Mdr
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar syyrus » Sam Jan 04, 2014 8:30 pm

dalton a écrit:Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc

Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité


Pour ta gouverne détend toi aussi je sais pertinemment que Samuel et Vincent s'entende très bien,
pour information j'étais présent ce jour là, et je sais exactement ce qu'il s'est passé et dans quel condition !!!

Ce que je dis simplement et ce qui me fout mais vraiment en rogne c'est qu'il y avait des problèmes que TLS n'arrivait pas à résoudre (et je ne m'étendrais pas plus sur la dessus ce n'est pas le sujet de ce post on est déjà que trop en HS), Vincent les a résolu en mettant ses connaissances et son matériel à disposition et qu'aujourd'hui on se sert du nom de Billll43 pour foutre le bordel sur le forum au regard du fait qu'il n'aime pas Bubuche (ce qui est tout a fait vrai) et que tous les lauriers et les éloges ne vont uniquement qu'a TLS donc franchement faut arrêter :evil:

A bon entendeur
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Re: Couleurs de bougies

Messagepar dicdic » Sam Jan 04, 2014 8:40 pm

syyrus a écrit:
dalton a écrit:Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc

Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité


Pour ta gouverne détend toi aussi je sais pertinemment que Samuel et Vincent s'entende très bien,
pour information j'étais présent ce jour là, et je sais exactement ce qu'il s'est passé et dans quel condition !!!

Ce que je dis simplement et ce qui me fout mais vraiment en rogne c'est qu'il y avait des problèmes que TLS n'arrivait pas à résoudre (et je ne m'étendrais pas plus sur la dessus ce n'est pas le sujet de ce post on est déjà que trop en HS), Vincent les a résolu en mettant ses connaissances et son matériel à disposition et qu'aujourd'hui on se sert du nom de Billll43 pour foutre le bordel sur le forum au regard du fait qu'il n'aime pas Bubuche (ce qui est tout a fait vrai) et que tous les lauriers et les éloges ne vont uniquement qu'a TLS donc franchement faut arrêter :evil:


A bon entendeur




Syrus, ne commence pas a parler trop vite! peut être que tu étais la mais moi j'étais avec Samy tous les dimanche jusqu’à ce qu'il réussisse!! le but de cette video était de mettre fin au rumeur de bubuche sur moi et ma voiture donc s'il te plait ne fait pas de hors sujet et ne parle pas trop vite!!
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