Droit de réponse
Publié: Ven Jan 03, 2014 12:28 am
A ce jour, le réseau Auto Racing a du préparer un minimum de 500 Renault Mégane 2 RS dont environ 200 en stage 2.
Certaines appartiennent à des pères de famille, d'autres à des passionnés, d'autres à des pilotes pro et amateurs, et d'autres à des jeunes voulant se faire plaisir.
Dijon Auto Racing, de par son sérieux et sa qualité de travail à su développer un réseau de professionnel pour toujours mieux vous servir.
Aujourd'hui, le réseau Auto Racing, c'est une enseigne sérieuse, toujours à l'écoute de ses clients et disponible tous les jours au 03.80.29.64.89 ou bien sur le portable de chaque chef de centre (leur numéro de portable est sur chaque site internet).
Lorsqu'une erreur quelconque est commise par nos soins et constatée comme il se doit, nous sommes en temps que professionnel, apte et désireux d'en assumer les conséquences afin de couvrir nos erreurs et ainsi conserver notre bonne réputation.
Sur ces 500 voitures modifiées, nous recensons ce jour 3 cas de casse moteur soit 0,6 %.
Le forum n'est pas un tribunal, nous ne sommes pas convoqué pour venir répondre toutefois nous ne laisserons pas dire n'importe quoi sans pouvoir à un moment rétablir certaines vérités.
Pour information, la société n'a pas fermé mais était en effectif réduit pendant les fêtes de fin d'années et nous n'avons pas eu l'opportunité de nous connecter sur le forum (Sauf Adrien du service commercial qui n'est absolument pas apte à venir répondre sur le forum mais dont le rôle est de vous faire profiter de tarif intéressant sur notre boutique en ligne).
1) Dic Dic sur ce forum
Ce client a effectivement cassé son moteur, l'a démonté lui même, a commandé ses pièces de son coté chez un concurrent qui à su profiter de la situation car c'est par le Facebook de ce dernier que nous avons appris la soucis (sans toutefois que ce concurrent ne nous cite directement).
Le client ne nous a pas contacté, ne nous a pas sollicité pour explication/dédommagement/réparation sauf une fois la voiture remontée, au moment ou donc aucune analyse n'était possible par nous même ou expert. Car rappelons ici que la procédure de prise en charge de dommage est très simple si elle est faite correctement.
Une fois son moteur remonté par lui même (très certainement que la personne sus nommé dispose des compétences nécessaires), sans même faire vérifier sa culasse par des personnes compétentes, il nous a représenté son véhicule.
Sa mégane avec son nouveau moteur prenait 1,7 bar et il nous semble donc tout à fait normal que le moteur ai cassé sous cette pression.
Rappelons ici:
Mégane 2 RS Stage 1: 1,2 / 1,25 bar
Mégane 2 RS Stage 2: 1,4 / 1,45 bar
A aucun moment, le client n'a souhaité nous laisser son véhicule pour diagnostic quelconque.
Aucune prise en charge n'a été faite de notre part puisque aucune preuve tangible ni matériel de notre implication (aucunes constations par professionnel agrée) n'a été apportée. Et pourtant, ceci est notre plus sérieux cas de casse et c'est tout naturel que nous aurions souhaité en connaitre la cause exacte.
Aucune discussion n'est possible ni envisageable avec ce client étant donné ses agissements.
2) BrunoRS34 de Montpellier
Rappelons ici que notre agence de Montpellier se trouve au sein d'un garage Renault Sport (Rivauto à Mauguio http://www.rivauto.fr/index.php). Ce garage compte plusieurs employés dont un, se nommant Guillaume, et qui travaille de temps en temps avec Stephane, de notre agence.
BrunoRS34, parfait inconnu pour vous mais que vous croyez pourtant sur parole, est un ami de Guillaume depuis longue date et fervent participant aux Runs nocturne. BrunoRS34 est d'ailleurs très connu du garage Rivauto puisque de tête ils (Guillaume le mécanicien) lui ont refait 2 moteurs sur des Renault Sport et même une boite de vitesse. Tout ceci, suite à des runs totalement illegaux.
Donc BrunoRS34 demande une reprogrammation moteur à Montpellier, négocie on ne peut plus le tarif et prends rendez vous. Clientèle intéressante servant de vitrine sur notre savoir faire puisqu'il travaille dans un Magasin Norauto, nous acceptons son offre d'autant plus qu'il s'agit d'un ami de notre mécanicien (Quand au fait que cette reprogrammation ai été payée en espèce, il suffit simplement d'éplucher les bilans et factures de notre agence de Montpellier, nous dormons tranquille).
La reprogrammation se faisant, nous indiquons au client un soucis sur le circuit d'essence car les valeurs de lambda ne sont pas cohérentes. Pas de problème, répond le client, je vais changer la pompe à essence et regarder ce qui ne va pas moi même.
Nous souhaitons remettre la voiture d'origine, négation du client, il veut repartir avec sa reprogrammation moteur et résoudre tout seul son soucis. Ce jour, il n'a pas souhaité laisser son véhicule pour diagnostic plus complet au garage Renault.
Quelques temps après la reprogrammation moteur, et quelques soirées écoulées, BrunoRS contacte Guillaume (pas le garage Renault, ni notre agence de Montpellier mais Guillaume sur son propre portable) car il a une pastille de sablage qui a sauté de la culasse, puis c'est au tour de la jauge à huile. Guillaume l'aiguille, l'informe et lui conseille fortement de ramener sa voiture car un segment est en train de "dégager". On lui propose même la main d'oeuvre gratuite pour démonter et voir le soucis puisque belle vitrine et ami de notre mécanicien.
Tout le temps qu'ont duré ces problèmes, la voiture n'est jamais revenu à notre agence de Montpellier mais continuait belle et bien de rouler. Nous ne savons même pas ce que le client a fait pour solutionner son problème de richesse instable, ou pas fait d'ailleurs.
Toujours est-il que les dernières nouvelles que nous ayons eu de ce Monsieur fut sa visite avec ami policier et douanier en civil (pourtant assermenté) pour réclamer remboursement de sa reprogrammation!
En tant que Président du Groupe Auto Racing, j'ai discuté avec ce Monsieur au téléphone en lui indiquant que nous ne le rembourseront pas sans qu'une preuve ne nous ai été fournie (facture, expertise…).
Nous ne donnerons donc aucune suite à cette affaire qui ne peut nous impliquer d'aucune façon sans aucune preuve tangible des dires du client. Toutefois, Monsieur, si vous nous lisez, nous vous invitons à rendre visite à notre agence de Montpellier pour solutionner ce conflit que vous avez par votre négligence (et par notre naïveté) créé.
3) Nuts400
Cette personne, client de Bayonne Auto Racing, nous a apporté une voiture en mauvais état mais qui sortait bien ces chevaux sur banc (défauts moteurs).
Suite à la reprogrammation moteur, impossible de mesurer la voiture sur le banc car trop d'a-coup/coupure se font ressentir (d'ou aucune puissance).
Aucun soucis pour ce client mécanicien (encore) qui va (encore) solutionner son problème tout seul car il ne peut laisser le véhicule à notre agence de Bayonne. Le client ne souhaite en aucun cas repartir avec sa cartographie d'origine car il veut trouver son soucis (lui même).
Nous assistons maintes et maintes fois ce client par téléphone et même par l'intermédiaire de notre agence de Bayonne qui a passé des heures gratuitement sur sa voiture, nous lui avons même fourni un boitier papillon de test qu'il s'est gardé de nous rendre. Le client se sert tous les jours de son véhicule (inconscient du danger que nous lui avons signalé).
Capture d'écran de son relevé de lambda lors des derniers passage au banc (trop riche donc soucis de pression turbo ou allumage):
On aurai pu réduire les temps d'injection pour avoir un réglage optimal mais faire un réglage optimal sur une voiture bancale ne sert à rien.
Jusqu'au jour ou le client prend ces compressions (5,5,5 et 6 sur le dernier cylindre si souvenir exact).
Le client décide donc de refaire son moteur et ainsi de passer sur des pièces forgés.
Je rappelle que le client est le même à poster ici: viewtopic.php?f=3&t=38486
Nous avons vendu les pièces pour réparer le moteur à un tarif préférentiel mais encore une fois, quelle preuve tangible avons nous? les bougies blanches ? et que faite vous du relevé de lambda ? incohérent !
Je laisse soins au client de rajouter ce qu'il veut de cette expérience avec notre équipe de Bayonne.
Toutefois, je rappellerai ceci:
Le réseau Auto Racing est un réseau de professionnels, tous diplômé (même Adrien qui s'occupe de la boutique en ligne à un BTS MAVA).
Nous assumons totalement notre travail et le garantissons totalement si tout est fait dans les règles de l'art.
Nous ne sommes pas des amateurs, ni des clandestins ! Notre société mère, notre réseau (Bayonne, Le Mans, Montpellier) sont inscrit au registre du commerce. Nous sommes assurés en tant que tel et non en tant que garage automobile ou électricien comme beaucoup le font.
Si vous avez un soucis avec un de nos centres, je suis joignable personnellement au 0667778433 tous les jours.
Le forum se veut être un lieu de partage mais devient un tribunal sans défense possible par l'accusé (aujourd'hui seulement j'ai répondu aux divers attaques totalement infondés car j'en ai été informé ce jour même par Facebook, même pas par téléphone ni email!).
Je m'excuse auprès d'Alex Meg de ne pas écrire à la vitesse de la lumière et d'avoir répondu à la question facile en premier !
Loulou, est un de nos clients mais rien de plus mais je comprends la façon dont il a agit et pour ceci, nous le remercions mais ça s'arrête la. Nous ne comprenons toutefois pas vos agissement envers ce membre actif du forum. De même, vous aurez certainement remarqué la disparition de membre actif usé de vos agissements.
Et si je résume bien, 0,6% de casse sur les Meganes RS qui sont aujourd'hui dans leurs 10ème année et appartenant toutes à des (pseudos) mécaniciens.
Pour finir, nous mettre en doute, en difficulté même, sans fondement et balayer en un coup tout ce que nous avons fait pour le monde de la Mégane RS, je ne suis pas bien sur que ce soit le rôle d'un Forum:
R26R 350cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=17063
R26R 430cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=33594
Première mégane 3 RS à 340cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=15215&start=1220
Nombreuses Mégane 2 et 3 RS à plus de 380cv
Record du monde de puissance Mégane 3 RS: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
Champion course de cote en Algérie: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=37568
D'autres record vont tomber mais nous ne pouvons en parler avant les journalistes ;-)
Nous sommes à votre écoute, pour vous aider et vous accompagner, et en aucun cas contre vous.
Si notre place sur le forum dérange, alors c'est aux administrateurs/modérateurs (ceux qui pourtant prennent parti sans savoir) à qui il revient de prendre une décision.
Certaines appartiennent à des pères de famille, d'autres à des passionnés, d'autres à des pilotes pro et amateurs, et d'autres à des jeunes voulant se faire plaisir.
Dijon Auto Racing, de par son sérieux et sa qualité de travail à su développer un réseau de professionnel pour toujours mieux vous servir.
Aujourd'hui, le réseau Auto Racing, c'est une enseigne sérieuse, toujours à l'écoute de ses clients et disponible tous les jours au 03.80.29.64.89 ou bien sur le portable de chaque chef de centre (leur numéro de portable est sur chaque site internet).
Lorsqu'une erreur quelconque est commise par nos soins et constatée comme il se doit, nous sommes en temps que professionnel, apte et désireux d'en assumer les conséquences afin de couvrir nos erreurs et ainsi conserver notre bonne réputation.
Sur ces 500 voitures modifiées, nous recensons ce jour 3 cas de casse moteur soit 0,6 %.
Le forum n'est pas un tribunal, nous ne sommes pas convoqué pour venir répondre toutefois nous ne laisserons pas dire n'importe quoi sans pouvoir à un moment rétablir certaines vérités.
Pour information, la société n'a pas fermé mais était en effectif réduit pendant les fêtes de fin d'années et nous n'avons pas eu l'opportunité de nous connecter sur le forum (Sauf Adrien du service commercial qui n'est absolument pas apte à venir répondre sur le forum mais dont le rôle est de vous faire profiter de tarif intéressant sur notre boutique en ligne).
1) Dic Dic sur ce forum
Ce client a effectivement cassé son moteur, l'a démonté lui même, a commandé ses pièces de son coté chez un concurrent qui à su profiter de la situation car c'est par le Facebook de ce dernier que nous avons appris la soucis (sans toutefois que ce concurrent ne nous cite directement).
Le client ne nous a pas contacté, ne nous a pas sollicité pour explication/dédommagement/réparation sauf une fois la voiture remontée, au moment ou donc aucune analyse n'était possible par nous même ou expert. Car rappelons ici que la procédure de prise en charge de dommage est très simple si elle est faite correctement.
Une fois son moteur remonté par lui même (très certainement que la personne sus nommé dispose des compétences nécessaires), sans même faire vérifier sa culasse par des personnes compétentes, il nous a représenté son véhicule.
Sa mégane avec son nouveau moteur prenait 1,7 bar et il nous semble donc tout à fait normal que le moteur ai cassé sous cette pression.
Rappelons ici:
Mégane 2 RS Stage 1: 1,2 / 1,25 bar
Mégane 2 RS Stage 2: 1,4 / 1,45 bar
A aucun moment, le client n'a souhaité nous laisser son véhicule pour diagnostic quelconque.
Aucune prise en charge n'a été faite de notre part puisque aucune preuve tangible ni matériel de notre implication (aucunes constations par professionnel agrée) n'a été apportée. Et pourtant, ceci est notre plus sérieux cas de casse et c'est tout naturel que nous aurions souhaité en connaitre la cause exacte.
Aucune discussion n'est possible ni envisageable avec ce client étant donné ses agissements.
2) BrunoRS34 de Montpellier
Rappelons ici que notre agence de Montpellier se trouve au sein d'un garage Renault Sport (Rivauto à Mauguio http://www.rivauto.fr/index.php). Ce garage compte plusieurs employés dont un, se nommant Guillaume, et qui travaille de temps en temps avec Stephane, de notre agence.
BrunoRS34, parfait inconnu pour vous mais que vous croyez pourtant sur parole, est un ami de Guillaume depuis longue date et fervent participant aux Runs nocturne. BrunoRS34 est d'ailleurs très connu du garage Rivauto puisque de tête ils (Guillaume le mécanicien) lui ont refait 2 moteurs sur des Renault Sport et même une boite de vitesse. Tout ceci, suite à des runs totalement illegaux.
Donc BrunoRS34 demande une reprogrammation moteur à Montpellier, négocie on ne peut plus le tarif et prends rendez vous. Clientèle intéressante servant de vitrine sur notre savoir faire puisqu'il travaille dans un Magasin Norauto, nous acceptons son offre d'autant plus qu'il s'agit d'un ami de notre mécanicien (Quand au fait que cette reprogrammation ai été payée en espèce, il suffit simplement d'éplucher les bilans et factures de notre agence de Montpellier, nous dormons tranquille).
La reprogrammation se faisant, nous indiquons au client un soucis sur le circuit d'essence car les valeurs de lambda ne sont pas cohérentes. Pas de problème, répond le client, je vais changer la pompe à essence et regarder ce qui ne va pas moi même.
Nous souhaitons remettre la voiture d'origine, négation du client, il veut repartir avec sa reprogrammation moteur et résoudre tout seul son soucis. Ce jour, il n'a pas souhaité laisser son véhicule pour diagnostic plus complet au garage Renault.
Quelques temps après la reprogrammation moteur, et quelques soirées écoulées, BrunoRS contacte Guillaume (pas le garage Renault, ni notre agence de Montpellier mais Guillaume sur son propre portable) car il a une pastille de sablage qui a sauté de la culasse, puis c'est au tour de la jauge à huile. Guillaume l'aiguille, l'informe et lui conseille fortement de ramener sa voiture car un segment est en train de "dégager". On lui propose même la main d'oeuvre gratuite pour démonter et voir le soucis puisque belle vitrine et ami de notre mécanicien.
Tout le temps qu'ont duré ces problèmes, la voiture n'est jamais revenu à notre agence de Montpellier mais continuait belle et bien de rouler. Nous ne savons même pas ce que le client a fait pour solutionner son problème de richesse instable, ou pas fait d'ailleurs.
Toujours est-il que les dernières nouvelles que nous ayons eu de ce Monsieur fut sa visite avec ami policier et douanier en civil (pourtant assermenté) pour réclamer remboursement de sa reprogrammation!
En tant que Président du Groupe Auto Racing, j'ai discuté avec ce Monsieur au téléphone en lui indiquant que nous ne le rembourseront pas sans qu'une preuve ne nous ai été fournie (facture, expertise…).
Nous ne donnerons donc aucune suite à cette affaire qui ne peut nous impliquer d'aucune façon sans aucune preuve tangible des dires du client. Toutefois, Monsieur, si vous nous lisez, nous vous invitons à rendre visite à notre agence de Montpellier pour solutionner ce conflit que vous avez par votre négligence (et par notre naïveté) créé.
3) Nuts400
Cette personne, client de Bayonne Auto Racing, nous a apporté une voiture en mauvais état mais qui sortait bien ces chevaux sur banc (défauts moteurs).
Suite à la reprogrammation moteur, impossible de mesurer la voiture sur le banc car trop d'a-coup/coupure se font ressentir (d'ou aucune puissance).
Aucun soucis pour ce client mécanicien (encore) qui va (encore) solutionner son problème tout seul car il ne peut laisser le véhicule à notre agence de Bayonne. Le client ne souhaite en aucun cas repartir avec sa cartographie d'origine car il veut trouver son soucis (lui même).
Nous assistons maintes et maintes fois ce client par téléphone et même par l'intermédiaire de notre agence de Bayonne qui a passé des heures gratuitement sur sa voiture, nous lui avons même fourni un boitier papillon de test qu'il s'est gardé de nous rendre. Le client se sert tous les jours de son véhicule (inconscient du danger que nous lui avons signalé).
Capture d'écran de son relevé de lambda lors des derniers passage au banc (trop riche donc soucis de pression turbo ou allumage):
On aurai pu réduire les temps d'injection pour avoir un réglage optimal mais faire un réglage optimal sur une voiture bancale ne sert à rien.
Jusqu'au jour ou le client prend ces compressions (5,5,5 et 6 sur le dernier cylindre si souvenir exact).
Le client décide donc de refaire son moteur et ainsi de passer sur des pièces forgés.
Je rappelle que le client est le même à poster ici: viewtopic.php?f=3&t=38486
Nous avons vendu les pièces pour réparer le moteur à un tarif préférentiel mais encore une fois, quelle preuve tangible avons nous? les bougies blanches ? et que faite vous du relevé de lambda ? incohérent !
Je laisse soins au client de rajouter ce qu'il veut de cette expérience avec notre équipe de Bayonne.
Toutefois, je rappellerai ceci:
Le réseau Auto Racing est un réseau de professionnels, tous diplômé (même Adrien qui s'occupe de la boutique en ligne à un BTS MAVA).
Nous assumons totalement notre travail et le garantissons totalement si tout est fait dans les règles de l'art.
Nous ne sommes pas des amateurs, ni des clandestins ! Notre société mère, notre réseau (Bayonne, Le Mans, Montpellier) sont inscrit au registre du commerce. Nous sommes assurés en tant que tel et non en tant que garage automobile ou électricien comme beaucoup le font.
Si vous avez un soucis avec un de nos centres, je suis joignable personnellement au 0667778433 tous les jours.
Le forum se veut être un lieu de partage mais devient un tribunal sans défense possible par l'accusé (aujourd'hui seulement j'ai répondu aux divers attaques totalement infondés car j'en ai été informé ce jour même par Facebook, même pas par téléphone ni email!).
Je m'excuse auprès d'Alex Meg de ne pas écrire à la vitesse de la lumière et d'avoir répondu à la question facile en premier !
Loulou, est un de nos clients mais rien de plus mais je comprends la façon dont il a agit et pour ceci, nous le remercions mais ça s'arrête la. Nous ne comprenons toutefois pas vos agissement envers ce membre actif du forum. De même, vous aurez certainement remarqué la disparition de membre actif usé de vos agissements.
Et si je résume bien, 0,6% de casse sur les Meganes RS qui sont aujourd'hui dans leurs 10ème année et appartenant toutes à des (pseudos) mécaniciens.
Pour finir, nous mettre en doute, en difficulté même, sans fondement et balayer en un coup tout ce que nous avons fait pour le monde de la Mégane RS, je ne suis pas bien sur que ce soit le rôle d'un Forum:
R26R 350cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=17063
R26R 430cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=33594
Première mégane 3 RS à 340cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=15215&start=1220
Nombreuses Mégane 2 et 3 RS à plus de 380cv
Record du monde de puissance Mégane 3 RS: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
Champion course de cote en Algérie: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=37568
D'autres record vont tomber mais nous ne pouvons en parler avant les journalistes ;-)
Nous sommes à votre écoute, pour vous aider et vous accompagner, et en aucun cas contre vous.
Si notre place sur le forum dérange, alors c'est aux administrateurs/modérateurs (ceux qui pourtant prennent parti sans savoir) à qui il revient de prendre une décision.