bobine d'allumage

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bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Jeu Jan 02, 2014 11:55 am

salut a tous et bonne année :cheje
voila hier je part tranquillement chez des amis pour une soirée au resto la RS roule très bien et au bout de 10 klm j'arrive derrière une voiture qui se traîner a 70 sur une nationale donc je tombe 1 rapport pied dedans et la surprise plus de puissance j'arrive a doubler quand même je relâche l'accélérateur et réaccélère et je retrouve la puissance trop bizzard je m’arrête plus loin la voiture tourne nickel pas de bruit suspecter, je regarde le tableau de bord le voyant moteur ses mit a clignoter 4 fois et ses éteins.
la voiture tourne toujours bien j’accélère gentiment 2,3 fois pas d'anomalie aucun voyant au tableau ni de message d'erreur, rien.
par curiosité je coupe le moteur je rallume nikel tous vas bien elle redémarre bien .
bon je continue ma route fait quelque accélération pour voir si sa me le refait et rien RAS.
je roule 4,5 jours et elle ne me la plus jamais refait par securité je vais chez renault je leur explique se quelle ma fait ,il la passe a la valise et elle leur indique quelle a fait un rater de combustion.
rien de grave en gros il me dise que sa vient certainement d'une bobine d'allumage se qui et fréquand sur les moteur F4R il me dit que sa vaux 150 euros la bobine.
avez vous eu le même soucis vous aussi .
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Re: bobine d'allumage

Messagepar nuts400 » Jeu Jan 02, 2014 12:03 pm

regarde tes bougies déjà et change les si elles ont kilométrés.
en contrôlant les bougies regarde si ta pas une bobine fendu ou si tu entend pas du liquide dedans quand tu la secoue.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Jeu Jan 02, 2014 6:22 pm

nuts400 a écrit:regarde tes bougies déjà et change les si elles ont kilométrés.
en contrôlant les bougies regarde si ta pas une bobine fendu ou si tu entend pas du liquide dedans quand tu la secoue.

les bougie sont neuve depuis juillet lors de la révision des 66 000 klm renault me les ont changer avec les filtres.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar siembida » Jeu Jan 02, 2014 9:09 pm

Salut,
150 E, c'est quasiment le prix des 4 bobines sur Os...o et cela prend 2 mn pour changer une bobine.
A réfléchir!
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Re: bobine d'allumage

Messagepar 38R26 » Jeu Jan 02, 2014 9:56 pm

J'ai eu le même souci sur mon r26 et c'était un injecteur qui déconé et pourtant la voiture marché parfaitement.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar bendix31 » Jeu Jan 02, 2014 10:33 pm

pareil j'ai eu le cas sur mon ex r26, une bobine qui a arrangé le probleme j'ai changé les 4 bobines pour 155e avec oscaro, ensuite rebelotte, un ralenti pas mal mais ca crachouillait un peu, elle tirait moins et surtout la conso s'envolait... un injecteur qui deconnait, et prends toi y a l'avance car les injecteurs ne sont pas en stock en concession mais sur commande apres un gros accompte :roll:
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Sam Jan 04, 2014 10:35 pm

bendix31 a écrit:pareil j'ai eu le cas sur mon ex r26, une bobine qui a arrangé le probleme j'ai changé les 4 bobines pour 155e avec oscaro, ensuite rebelotte, un ralenti pas mal mais ca crachouillait un peu, elle tirait moins et surtout la conso s'envolait... un injecteur qui deconnait, et prends toi y a l'avance car les injecteurs ne sont pas en stock en concession mais sur commande apres un gros accompte :roll:

ok merci pour vos réponse sa aide vraiment sinon les 4 injecteurs sa vaux combien? et les bobines sur oscaro sont les même que l'origine renault?
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Re: bobine d'allumage

Messagepar siembida » Sam Jan 04, 2014 11:00 pm

Oui, c'est les mêmes bobines et pour les injos, tu comptes en moyenne 85 euros l'injecteur en concession Française. pour le changement, c'est vraiment très simple, il te faut une clé de 10 pour retirer de boulons et ensuite du déclipses les injos de leur support et ensuite tu mets simplement des neufs. 10 à 15 mn pour le faire !!!
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Dim Jan 05, 2014 9:14 am

siembida a écrit:Oui, c'est les mêmes bobines et pour les injos, tu comptes en moyenne 85 euros l'injecteur en concession Française. pour le changement, c'est vraiment très simple, il te faut une clé de 10 pour retirer de boulons et ensuite du déclipses les injos de leur support et ensuite tu mets simplement des neufs. 10 à 15 mn pour le faire !!!

Merci pour les informations.
Et je voulait savoir s'y ont n'a droit a des remises chez Renault pour les membres du forum?
Si oui comment sa se passe ou sinon si une âme généreuse qui travaille chez Renault et qui a des remises sur les pieçes peut il me contacter par MP.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar RudyMRS45 » Dim Jan 05, 2014 10:34 am

Sinon regarde sur http://www.allcarpartsfast.co.uk/ avec cette ref 82 00 511 099 pour les injecteurs, s'est là que je les ai commandés les miens y'a deux mois, j'ai gagné plus de 100€ même avec les frais de port compris par rapport à Renault, identique à l'origine jusqu’à l'emballage ;-) .
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Dim Jan 05, 2014 10:44 am

RudyMRS45 a écrit:Sinon regarde sur http://www.allcarpartsfast.co.uk/ avec cette ref 82 00 511 099 pour les injecteurs, s'est là que je les ai commandés les miens y'a deux mois, j'ai gagné plus de 100€ même avec les frais de port compris par rapport à Renault, identique à l'origine jusqu’à l'emballage ;-) .

merci rudy sa ta couter combien les 4 injecteur avec les ports et la collerette est de quelle couleur bleu ou marron? car j'ai entendu que les marron ont etait remplacer par des bleu tu est au courant?
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Re: bobine d'allumage

Messagepar RudyMRS45 » Dim Jan 05, 2014 11:01 am

Les collerettes sont bleu, et cela ma couter dans les 210 € les 4 injecteurs port compris. Pour la couleur des collerettes j'étais au courant, les miens été déjà bleu, je les ai changés il avait presque 122000 Km, à cause d'un de mes injecteurs qui était oxydé, à cause de cela je me retrouvais avec des ratés de combustion au ralenti, le voyant moteur qui clignotait et la voiture brouté de temps en temps.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Dim Jan 05, 2014 11:04 am

RudyMRS45 a écrit:Les collerettes sont bleu, et cela ma couter dans les 210 € les 4 injecteurs port compris. Pour la couleur des collerettes j'étais au courant, les miens été déjà bleu, je les ai changés il avait presque 122000 Km, à cause d'un de mes injecteurs qui était oxydé, à cause de cela je me retrouvais avec des ratés de combustion au ralenti, le voyant moteur qui clignotait et la voiture brouté de temps en temps.

ok ses exactement se quelle ma fait la derniere fois depuis rien.
par contre tu peut me donner le lien direct sur le site car je ne comprend rien lol
sinon javez penssez a un petit coup de nettoyand injecteur bardal
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... s_essence/
je pense que sa peut pas luit faire de mal vue que sait vraiment minime et pas tout le temps que sa me le fait tu en pense quoi rudy? :scratch:
en plus les produit bardahl sont bien reputer ;-)
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Re: bobine d'allumage

Messagepar bendix31 » Dim Jan 05, 2014 12:37 pm

Garde ton argent pour changer les injecteurs ou les faire nettoyés à l ultra sons... ;-)
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Re: bobine d'allumage

Messagepar 38R26 » Dim Jan 05, 2014 5:14 pm

Florent41 a écrit:
RudyMRS45 a écrit:Les collerettes sont bleu, et cela ma couter dans les 210 € les 4 injecteurs port compris. Pour la couleur des collerettes j'étais au courant, les miens été déjà bleu, je les ai changés il avait presque 122000 Km, à cause d'un de mes injecteurs qui était oxydé, à cause de cela je me retrouvais avec des ratés de combustion au ralenti, le voyant moteur qui clignotait et la voiture brouté de temps en temps.

ok ses exactement se quelle ma fait la derniere fois depuis rien.
par contre tu peut me donner le lien direct sur le site car je ne comprend rien lol
sinon javez penssez a un petit coup de nettoyand injecteur bardal
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... s_essence/
je pense que sa peut pas luit faire de mal vue que sait vraiment minime et pas tout le temps que sa me le fait tu en pense quoi rudy? :scratch:
en plus les produit bardahl sont bien reputer ;-)



Quand j 'ai eu le soucis avec la mienne avant de changer j'ai fais nettoyage ultrason et produit de nettoyage dans l'essence rien a faire j'ai du changé l'injecteur.

Quand je suis allé chercher l'injecteur chez Renault je lui ai dit ce que j'avais fait il ma dit que les injecteurs de Mégane rs était très pointu et que c'était normal que ça n'avait pas fonctionné.
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Dim Jan 05, 2014 10:20 pm

38R26 a écrit:
Florent41 a écrit:
RudyMRS45 a écrit:Les collerettes sont bleu, et cela ma couter dans les 210 € les 4 injecteurs port compris. Pour la couleur des collerettes j'étais au courant, les miens été déjà bleu, je les ai changés il avait presque 122000 Km, à cause d'un de mes injecteurs qui était oxydé, à cause de cela je me retrouvais avec des ratés de combustion au ralenti, le voyant moteur qui clignotait et la voiture brouté de temps en temps.

ok ses exactement se quelle ma fait la derniere fois depuis rien.
par contre tu peut me donner le lien direct sur le site car je ne comprend rien lol
sinon javez penssez a un petit coup de nettoyand injecteur bardal
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... s_essence/
je pense que sa peut pas luit faire de mal vue que sait vraiment minime et pas tout le temps que sa me le fait tu en pense quoi rudy? :scratch:
en plus les produit bardahl sont bien reputer ;-)



Quand j 'ai eu le soucis avec la mienne avant de changer j'ai fais nettoyage ultrason et produit de nettoyage dans l'essence rien a faire j'ai du changé l'injecteur.

Quand je suis allé chercher l'injecteur chez Renault je lui ai dit ce que j'avais fait il ma dit que les injecteurs de Mégane rs était très pointu et que c'était normal que ça n'avait pas fonctionné.

Ok merci ses bon a savoir , après faut dire que sa me la pas refait depuis la dernière fois
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Re: bobine d'allumage

Messagepar Florent41 » Dim Jan 05, 2014 10:37 pm

Je voulait savoir s'y il y a la possibilité de contrôler le bon fonctionnement des injecteurs avec la valise?
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Re: bobine d'allumage

Messagepar nuts400 » Mer Jan 08, 2014 9:07 pm

De mémoire je crois pas que tu peut contrôler le débit, et surtout tu peux avoir le débit mais un mauvais jet et sa c sur tu le verra pas.
chez un spécialiste les injecteur déposé il pourra les contrôlée mais a voir le prix par rapport en a acheté directement.
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