Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar rastarocket » Mer Mars 19, 2014 8:50 am

prévention mais qui peut servir, moi j'y ai laissé un moteur...
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Messagepar andre20 » Mer Mars 19, 2014 4:53 pm

salut a tous,qui a déja démonté un carter sur une DCI pour savoir si il y avait le méme probléme?a+
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 19, 2014 5:03 pm

Apparemment ca ne concernerait qu'une partie de la production de F4R 774, le montage n'est pas fait à la pâte à joint sur ma R de 2009.

Quelqu'un à t-il vérifié la sienne de 2008/2009 ?
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Messagepar guibs38 » Mer Mars 19, 2014 5:23 pm

Comment tu fais pour savoir lequel f4r on a sous le capot?
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 19, 2014 7:15 pm

F4R774 c'est mégane 2RS, pas plus compliqué que ca.
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Mer Mars 19, 2014 7:20 pm

Lol ok j'ai cru que tu disais qu'il y avait plusieurs f4rT la mienne est de 2008 je ferais un retour quand se sera fais c'est a dire le vendredi 28...
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Mar Mars 25, 2014 6:55 pm

Il faut prévoir combien de temps à peu près? démontage-remontage?
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Messagepar billll43 » Mar Mars 25, 2014 8:38 pm

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Messagepar guibs38 » Mar Mars 25, 2014 9:09 pm

Ok merci!
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Mer Mars 26, 2014 7:34 pm

Il faut une douille torx femelle de combien pour dévisser les vis du carter?
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Jeu Mars 27, 2014 8:35 pm

Je viens de finir le démontage...

Et RAS, la crépine est propre ça va me donner l'occase de changer le joint de carter car il fuit un peu.

Il faut une douille de 8 en torx femelle.

Du coup j'ai démonter ça dans mon garage avec la voiture sur chandelle c'est un peu plus chiant (mais au moins j'ai tout mon temps).

Le fait de ne pas avoir de pont implique le démontage des 2 roues avant, dégraffage des passages de roues mais juste le bas (pas la peine de le démonter complètement), démontage du berceau avant (ça se fait bien), démontage du support moteur fixer sur le carter d'huile.

J'ai mis 2 heures pour démonter tout ça. Le temps de voir comment démonter tout ça sans ce lancer comme un fou furieux. Et j'ai été emme..rder avec une vis de la protection de carter qui ne veut plus s'enlever (elle tourne avec son écrou qui est pris dans le berceau), impossible à percer. Si vous avez une astuce je suis preneur.

:salut:
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mars 27, 2014 9:13 pm

Pour ton problème de vis de protection, j'ai eu le même soucis ! J'ai galéré !!! J'ai été obligé de tirer assez fort sur la vis, de la faire basculer de droite à gauche pour que l'insert (ce que tu appelles l'écrou) s'arrache du berceau. Une fois arraché, tu as donc ta vis et l'insert métallique dans la main. En fait, c'est l'insert qui est sertie sur le berceau mais pas assez, du coup ça pince pas assez et ça vis dans le vide.

Au final, tu auras un jolie trou, à toi de savoir comment faire pour refixer le carter. Pour ma part, je vais voir si je peux commander l'insert chez Renault.
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Jeu Mars 27, 2014 9:24 pm

Ok oui j'ai vu que c'étais un insert mais c'est pour que ce soit plus explicite. Merci pour l'astuce, je vais en profité pendant que le berceau est par terre.
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Messagepar billll43 » Jeu Mars 27, 2014 9:24 pm

la dernière, j ai soudé des écrous sur le demi berceaux
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Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mars 27, 2014 10:29 pm

Faisable aussi la soudure, mais il y a des chances que ça fasse partir le traitement contre la rouille où ca va chauffer.
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Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 28, 2014 11:52 am

Je pense que je vais faire l'achat d'un endoscope plutôt que de démonter le carter pour ma part. Une fois l'huile de vidange enlevée, il suffira de passer l'endoscope par le trou et hop !
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Messagepar billll43 » Ven Mars 28, 2014 12:31 pm

Si t'en trouve un pas chere qui passe par le trou et qui donne de trés bonne image, fil moi le lien .

De dernier a 2200€ a u un accidents :oops:
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 28, 2014 1:03 pm

Pas cher et qui passe par le trou, c'est trouvable pour pas cher. Après niveau qualité je ne sais pas ce que tu recherches, mais personnellement, je m'oriente vers quelque chose dans ce genre là :

http://www.ebay.fr/itm/8-5mm-USB-2-0-Wa ... 565f111d45

http://www.ebay.fr/itm/USB-7mm-Camera-d ... 4d19aa00ec

En général la caméra fait pas moins de 1 centimètre de diamètre, la c'est 8.5mm et 7mm, donc ça passe largement par le trou du carter et même par les puits de bougies pour d'autres applications.

Niveau qualité ça n'a pas l'air si dégueu que ça, mais pour un usage régulier c'est à voir, mais moi je ne m'en servirait quasi jamais.
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar guibs38 » Ven Mars 28, 2014 8:31 pm

J'ai fini le remontage cet après midi.

J'ai quand même enlevé le surplus de joint car j'ai vu qu'un morceau est parti. ou? j'en sais rien.

J'ai juste remis un film de joint au doigt.

La caméra c'est bien mais si un morceau qui dépasse du carter s'enlève, tu as un risque que celui-ci se retrouve sur la crépine.
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 28, 2014 8:55 pm

Oui mais la l'endoscope ne sert pas qu'à regarder la crépine, il faut regarder de partout pour voir si des morceaux sont susceptibles de s'arracher.

Pour ton morceau qui manque, il se peut aussi qu'il soit parti par le trou de vidange durant une vidange.
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