claquement direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

claquement direction

Messagepar evergo » Sam Déc 14, 2013 7:26 pm

Salut à tous ! Voilà depuis ce jour j'ai un claquement dans ma direction lorsque je manœuvre à l'arrêt, et que je tourne le volant à gauche puis à droite assez rapidement, un bon clac metalique.
J'ai resserré (comme un porc!) La vis de 13 au niveau des pédales mais aucun changement, est ce que ça vous ai déjà arrivé ?!
Merci d'avance
Yann
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: claquement direction

Messagepar yuscht » Sam Déc 14, 2013 7:56 pm

il faut vérifier le serrage de toutes les vis et écrous du train AV et de la direction

peut-être les vis qui tiennent la crémaillère sur le berceau qui sont desserrées

ou alors les vis qui tiennent les bras inférieurs sur le berceau

ou alors t'as une rotule de direction, rotule inférieure ou biellette axiale de direction qui a du jeu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: claquement direction

Messagepar evergo » Dim Déc 15, 2013 10:41 pm

Salut, merci pour ta réponse, j'ai vérifié cette aprem tout les serrages, ils sont ok, je ne sais toujours pas ce que c'est mais j'ai bien localisé le bruit au niveau de la crémaillère, à savoir si c'est en interne ou ce qui s'y accouple, je vais demander à mon mécano de jeter un œil, elle rentre au garage dans la semaine pour le montage dune alarme
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: claquement direction

Messagepar Nykko43 » Mar Déc 17, 2013 4:02 pm

Crémaillère de direction. Il y a de grandes chances. :-?
J'avais les mêmes symptômes sur ma R.
Aucun jeu au niveau du train avant, serrage de toutes les vis et écrous ok mais léger bruit métalique en braquant de gauche à droite en manoeuvrant.
Pour ma part pris sous garantie et depuis nickel.
Sinon pour info la crémaillère est à + ou - 500€ en échange standard sans la main d'oeuvre. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: claquement direction

Messagepar evergo » Mar Déc 17, 2013 6:59 pm

Salut et merci pour ta reponse, ce soir j'ai procédé à un vrai serrage d'homme ( clé à pipe + bonne rallonge pour pouvoir forcé ) et le bruit a quand meme bien réduit. Je vais me lancer et démonter les vis, nettoyer la porté, graisser, et remonter le tout ! En espérant que ca soit que ça, vu l'accès de merde et le prix de la pièce...
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: claquement direction

Messagepar ludowiwi » Sam Déc 21, 2013 2:55 pm

jai eu la même chose sur la mienne c pas la crémaillère jai cherche pas mal de temps clic clac bruit en tournant tu démonte les vis de crémaillère qui la tienne sur le berceau ou elle tien tu a les ergot qui tienne les vis se son eu qui bouge tu les enleve avec un tournevis tu nettoie la portée sou ta crémaillère tu graisse les vis et les ergot tu resserre pour moi çà été nickel, chez Renault il m avais di crémaillère ce netais pas ca lol
ludowiwi
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 6:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)