coupure injection Rs dCi ( reprog )

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

coupure injection Rs dCi ( reprog )

Messagepar schliffi-68 » Mer Oct 30, 2013 6:27 pm

Salut a tous

J’ai eu récemment 2 coupure de l'injection ou de pression suralimentation deux jour différents, je m’explique :

une première fois en Allemagne sur une portion illimité jetais a 220, j’ai du relâcher les gaz un court instant pour laisser passer une voiture et quand j’ai voulu remettre les gaz rien pas de réponse ( la c’est la panique j’ai bien cru que le moulin avait lâcher ), je débraye ouf elle tombe au ralenti.

J’embraye à nouveau, j’essaie de mettre gaz et rien ou presque même pied au plancher.
J’ai réussi à rester à 110 tout de même en restant accélérer suffisamment fort.

Étant mécano j’ai tout de même cherché à comprendre car pas de défauts ni de voyants au tableau de bord, donc je relâche les gaz je remets et la j’entends le turbo qui se met à siffle mais un très court instant comme si la voiture était régulé (comme un mode dégradé mais sans défauts)

Donc étant coincé sur l’autoroute je suis reste a 110 warning avec les allemande qui continuai de tracer, et 5 km plus tard toujours appuyer sur ma pédale elle reprend normalement.
Après j’ai calmé le jeu et le lendemain passage à la valise aucun défauts enregistrer quedal

la deuxième fois c’était au nurburgring mais cette fois que 180 à fond dans la montée de kasselchen avant d’arriver vers le karussell, paf rebelote tout pareil a l’exception que c’était seulement pendant 30 sec approximativement

Sinon j’ai jamais eu de soucis avant la reprog même a 220 et actuellement même en revenant de Europa Park 160 stabiliser 3000trs/min aucun soucis sur je ne sais pas combien de km

Donc comme dit elle est reprogrammé et a été faite chez Dijon auto racing, alors je ne sais pas si ça pourrait être une sécurité

Alors si des gens on connaissance du problème avec ou sans reprog de chez Dijon, si vous avez résolu le même cas et trouver le pourquoi du comment je serais ravis de partager vos infos

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Re: coupure injection Rs dCi ( reprog )

Messagepar C@nnib@l92 » Mer Oct 30, 2013 6:43 pm

Hello,

J'ai eu le cas sur mon ancienne RS DCI reprog également, cela me le faisait de temps en temps. En y réfléchissant avec une piste de quelqu'un, je n'avais pas fait mon filtre à gazole, donc changement de celui-ci avec tout ce qui va avec en garage, après plus un seul problème.

Et les coupures arrivaient exactement comme toi.

Si cela peut aider ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: coupure injection Rs dCi ( reprog )

Messagepar schliffi-68 » Ven Nov 01, 2013 1:56 pm

merci de linfo je vais le changer malgré quil ne soit pas si vieux on verra se que ca dit

je vais appeler dijon aussi sais ton jamais
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Re: coupure injection Rs dCi ( reprog )

Messagepar Alcampo » Jeu Nov 07, 2013 6:15 pm

j'ai eu ce soucis pendant 3 moi sans savoir d'où vener le problème!
verdict c'est un capteur qui bloque l'injection
capteur température amont turbine qui se greffe sur le turbo.

Pièces changé et plus aucun soucis par la suite ( ca coute 80€ )
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)