Bruit pompe à velo amortisseurs arrières

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit pompe à velo amortisseurs arrières

Messagepar Lasp » Dim Août 10, 2008 6:48 pm

Salut à tous, ça faisait un bail que j'étais pas venu par manque de temps et je vois que ce forum va toujours aussi bien.

Moi par contre je me pose une question au sujet de ma MRS car depuis quelques temps, j'entend très distinctement un bruit de pompe à velo provenant des amotos arrières sur chaque dos d'ane ou sur routes degradées. J'arrive meme à le reproduire en appuyant sur l'arrière de la voiture, pourtant normalement très dur.

Je connais bien ce type de bruit, provenant de la détente des amortisseurs et pour moi cela signifie qu'ils commancent à fatiguer ( mis à part avec des amortos bas de gamme comme j'ai sur mon ax). Pour info la voiture à 35000 km.

Suis je parano? car à part ça la tenue de route me parait toujours aussi saine et sinon combien me couterait le changement?

Merci de vos réponses :wink:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:43 pm

tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Août 10, 2008 9:51 pm

pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:56 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:


ben sur lequel ? mes 2 amorto arrieres font pschittt, moi...
faudrait plutot que j'essai une autre MRS...
surtout que moi ça le fait uniqumenent dans les trous et les bosses un peu importantes...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Août 10, 2008 9:59 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:


ben sur lequel ? mes 2 amorto arrieres font pschittt, moi...
faudrait plutot que j'essai une autre MRS...
surtout que moi ça le fait uniqumenent dans les trous et les bosses un peu importantes...


Sur la mienne je remarque rien a l'arriere il sont toujours aussi dur a l'arriere pourtant j'ai 37000kms par contre je sent que l'av droit a des petit signe de fatique a surveiller
f1team57
 

Messagepar Lasp » Dim Août 10, 2008 10:30 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:


ben sur lequel ? mes 2 amorto arrieres font pschittt, moi...
faudrait plutot que j'essai une autre MRS...
surtout que moi ça le fait uniqumenent dans les trous et les bosses un peu importantes...


Sur la mienne je remarque rien a l'arriere il sont toujours aussi dur a l'arriere pourtant j'ai 37000kms par contre je sent que l'av droit a des petit signe de fatique a surveiller


Ah ça c'est intéressant ou inquiétant, je ne suis pas seul... :?
POur Pedro, est ce que toi aussi il suffit que tu appuies sur l'arrière pour que ça fasse du bruit?
On a peu près la meme config mais tu as 10000 km de moins donc bon....
Pour F1team ou un autre avec une megane RS CS 2006, est ce que si vous appuyez sur l'arrière, ça ne bouge pas ou ça s'enfonce légèrement ( avec bruit ou non)?
Parce que moi autant l'avant ne bouge pas d'une oreille, alors que l'arrière ben, ça bouge ( pas non plus beaucoup mais suffisamment pour faire pschiitt) :( ... :wink:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 10:37 pm

j'ai pas essayé de voir si ça fait pschittt à l'arret en appuyant...
à l'occas j'essayerai et te dirai...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Août 10, 2008 10:39 pm

Lasp a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:


ben sur lequel ? mes 2 amorto arrieres font pschittt, moi...
faudrait plutot que j'essai une autre MRS...
surtout que moi ça le fait uniqumenent dans les trous et les bosses un peu importantes...


Sur la mienne je remarque rien a l'arriere il sont toujours aussi dur a l'arriere pourtant j'ai 37000kms par contre je sent que l'av droit a des petit signe de fatique a surveiller


Ah ça c'est intéressant ou inquiétant, je ne suis pas seul... :?
POur Pedro, est ce que toi aussi il suffit que tu appuies sur l'arrière pour que ça fasse du bruit?
On a peu près la meme config mais tu as 10000 km de moins donc bon....
Pour F1team ou un autre avec une megane RS CS 2006, est ce que si vous appuyez sur l'arrière, ça ne bouge pas ou ça s'enfonce légèrement ( avec bruit ou non)?
Parce que moi autant l'avant ne bouge pas d'une oreille, alors que l'arrière ben, ça bouge ( pas non plus beaucoup mais suffisamment pour faire pschiitt) :( ... :wink:


Faudras que je regarde sur la mienne...
f1team57
 

Messagepar kevsr25 » Dim Août 10, 2008 10:44 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:tiens j'ai exactement le meme bruit que toi... mon auto a 24000km et elle le fait depuis que je l'ai acheté soit depuis 10000km... et je me suis deja posé la question de savoir si c'est normal ou pas... les reponses m'interessent...


Fait un essai sur un bon d'amortisseur et vous serais fixer :wink:


ben sur lequel ? mes 2 amorto arrieres font pschittt, moi...
faudrait plutot que j'essai une autre MRS...
surtout que moi ça le fait uniqumenent dans les trous et les bosses un peu importantes...


Tu confond avec la Dump ...



:arrow:
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar Lasp » Dim Août 10, 2008 10:55 pm

kevsr25 a écrit:
Tu confond avec la Dump ...

:arrow:


:lol: mais tu sors quand meme :arrow:
Lasp
 

Messagepar Morex » Lun Août 11, 2008 7:52 am

Lasp, tu as une partie de la réponse à ta question dans ce que tu écris. C'est le fonctionnement normale de l'amotisseur qui provoque ce bruit en compression ou en détente. Cela ne veux pas forcément dire quils sont mort ou bientôt mort.

Ce bruit là est présent sur de très nombreux véhicules et ce depuis la sortie d'usine :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jeanmaur » Lun Août 11, 2008 9:26 am

c'est normal , la mienne a 45000 km et ca le fait également , c'est juste le travail de l'amortisseur , mais une chose est sur c'est qu'il ne sont pas neuf non plus :P
missile sol sol
Avatar de l’utilisateur
jeanmaur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Ven Déc 21, 2007 1:04 pm

Messagepar Miloose45 » Lun Août 11, 2008 1:59 pm

Je pense que c'est normal également.
Sur ma MRS R25 j'entend le petit pshitt quand l'amorto fait son travail sur route bosselé, lorsque j'ai les vitres ouvertes. ça reste discret quand même mais en conduite pépère on le remarque.
ça ne m'a pas inquité + que ça, ma voiture a 26000kms et les amortos toujours aussi efficaces!
Miloose45
 

Messagepar Aspec22 » Lun Août 11, 2008 2:09 pm

Moi je l'entends aussi quand je prends un dos d'âne par exemple, avec les vitres ouvertes.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Pinto » Lun Août 11, 2008 2:11 pm

Amortisseur oléopneumatique, c'est tout à fait normal comme bruit le pschitt 8)
Pinto
 

Messagepar Lasp » Lun Août 11, 2008 3:26 pm

OK donc pas de pb pourtant j'étais certain que ce bruit n'existait pas y a 1 mois...
De plus sur mes anciennes clio 16v et RS, les amortisseurs n'ont commencé à faire ce genre de bruit qu'a partir de 50000 km et c'est vrai qu'ils étaient fatigués.
APrès sur d'autre voitures, mais non sportive, j'ai ou j'ai eu ce bruit de façon continue.... :wink:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Lun Août 11, 2008 8:30 pm

c'est cool quand meme les forums, on trouve des gens compétents qui vous rassure... et moi maintenant je me sens mieux !! :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 112 invité(s)