Bruit de roulement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit de roulement

Messagepar NicolasB. » Jeu Oct 10, 2013 4:20 pm

Salut à tous ! j'ai un petit problème sur ma M2RS ( parmi tant d'autres lol )

J'ai un bruit de roulement ( du genre " WoooWoooWOOo " ) du côté droit mais je n'arrive pas à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière qui n’apparaît qu'à une vitesse entre 50 et 70 km/h ..

J'ai regarder mes 4 jantes aucuns jeux.. Par contre j'ai taper un trottoir assez violemment à l'avant droit mais c'est environ 2 semaines après que ce bruit s'est fait entendre, mes 2 pneus avant sont quasiment bon à changer, mais d'autre part j'ai fait changer mes pneus arrière au mois d’août 2013 et j'ai mis des Michelin PilotSport 3.

Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet car je ne sais pas si c'est le bruit pourrait venir des pneus AV à cause qu'il sont mort ou si un défaut des michelin pourrait faire un bruit comme sa ...
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am

Re: Bruit de roulement

Messagepar luca » Jeu Oct 10, 2013 4:28 pm

ca peut être tes pneus, si tu as la possibilité croise les avec tes autres roues (roues hiver par exemple).

sinon, lèves tes 2 roues avant (voiture sur chandelles ou lift) met une vitesse 3,4,5,6 et va écouté vers la roue que tu suspectes.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Bruit de roulement

Messagepar NicolasB. » Jeu Oct 10, 2013 8:29 pm

Merci pour la réponse, le mois prochain je vais faire changer mes pneus avant je verrai à ce moment la ^^
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am

Re: Bruit de roulement

Messagepar fldym » Ven Oct 11, 2013 8:42 am

bonjour
j'ai aussi remarqué comme un ronflement de roulements de roues MAIS j'ai une mrs3 et c'est apparu ou ça existait depuis l'achat
pourtant neuve mais le temps de s'habituer aux bruits en roulage ou de moteur il se passe du temps ! et quand le véhicule est neuf
on ne surveille pas trop ..... je fais confiance ! pneus dunlop d'origine j'ai remplacé l'avant par des michelin toujours ce ronflement
pas de localisation précise avant ou arrière . encore les dunlop sur l'arrière et toujours ce bruit ,
je remarque une atténuation au dessus de 90 km/h.
le garage renault pense aux pneus en fin de vie (usure ) ou l'état du bithume MAIS j'ai eu une mrs2 et sur les routes identique je n'ai pas eu ce problème
pas de jeux dans les roulements roues: énigme ! :scratch:
jean francois alias fldym ....mrs3 blanc glacier 250 cv toit pano.
Avatar de l’utilisateur
fldym
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 4:59 pm
Localisation : 87

Re: Bruit de roulement

Messagepar seb87 » Ven Oct 11, 2013 9:56 pm

essai d'inverser les pneus av et ar déjà pour voir si cela fait quelque chose ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bruit de roulement

Messagepar jefou28 » Ven Oct 11, 2013 11:24 pm

:salut:
les pneus ;-)
les 5000 premiers kms avec des pneus neufs sont un
plaisir ensuite nos routes et ronds points etc font le reste :mrgreen:
pour ma part,ta jante "encaissera le choc" bien avant tes roulements :oops:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Bruit de roulement

Messagepar NicolasB. » Lun Déc 09, 2013 12:09 pm

Aprés quelques mois sans passer par la case garage, le bruit était de plus en plus intense, et plus présent quand je tourner vers la gauche, Aprés passage au garage, c'était bien un roulement qui était naze, soit une petite facture de 190 euros ( 100 euros juste la pièce ).
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)