Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquence

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquence

Messagepar doud43 » Jeu Sep 12, 2013 12:15 pm

Bonjour tout le monde..!!

Suite au montage de led batterie débranché pour éviter court circuit ou autre , j'ai un gros souci électrique...!!!

En effet l'ouverture et fermeture électrique des rétros ne fonctionne plus / l'esp asr n'est plus activé par défaut (voyant allumé) , les deux vitres montent et descendent uniquement avec des séquences d'environ 5cm par 5cm....!!!

Lors du montage , j'ai pu me rendre compte qu'un éclairage de plaque à l'arrière était HS. Il l'avait pris l'eau et une borne de la broche avait fondu..du coup je l'ai enlever provisoirement avant d'avoir la pièce neuve en cde.

Quelqu'un as t'il ue idée pour mon problème de rétro ou autre..????

Sachant que j'ai vérifié un à un les fusibles de l'habitacle et du compartiment moteur....!!!!!!

Merci d'avance....!!
Avatar de l’utilisateur
doud43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Sam Juil 20, 2013 11:47 am

Re: Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquen

Messagepar doud43 » Jeu Sep 12, 2013 12:27 pm

A priori pour les vitres se serait de réapprendre les butées hautes et basses avec une manip ..?? du au système anti pincement.?..??

Vous confirmez.??

Pour les rétros on dirait vraiment un défaut d'alim car lors de l'achat de mon véhicule il y avait un mano dessus.. sur la platine intérieure du rétro à l'intérieur.... Il est brancher avec car lui aussi ne fonctionne plus....

Y a t'il d'autre fusibles à part dans la l'habitacle sous le volant et dans le compartiment moteur.;.?
Avatar de l’utilisateur
doud43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Sam Juil 20, 2013 11:47 am

Re: Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquen

Messagepar Sylvain43 » Jeu Sep 12, 2013 12:53 pm

Alors pour les vitres il faut comme tu dis réapprendre les butées hautes et basse, monter la vitre en haut et maintenir en position quelques secondes pour mémoriser la position idem pour le bas.

Pour les rétros :?:

Pour l'esp il faut braquer de butée a butée de droite a gauche et rouler quelques mètres, le voyant s'éteindra ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquen

Messagepar doud43 » Jeu Sep 12, 2013 1:09 pm

ESP OK

Vitres OK

Rétro...????????
Avatar de l’utilisateur
doud43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Sam Juil 20, 2013 11:47 am

Re: Défaut ouverture rétro élec + ouverture vitre par séquen

Messagepar doud43 » Mar Sep 17, 2013 7:54 pm

Bon me voilà théoriquement sortit de mes embrouilles de rétro....!!!

Je dois un grand merci à l'ancien proprio d'avoir fait du boulot de sal.p...d !!

En gros et pour faire vite il avait fait la modif pour la fermeture et ouverture des rétros lors de la fermeture et ouverture du véhicule avec la télécommande...

A ce niveau il avait rajouter un relais...qui l'avait couplé avec l'alim du mano qui est dans le cache platine du rétro..Jusque là rien de méchant.

En gros en changeant l'ampoule pour une led sur l'éclairage de seuil de porte j'ai malencontreusement débrancher l'alim qu'il avait rajouter.... juste en sortant le support car en gros il avait juste dénudé , entortillé les fils et mis un morceau de sctoch...!!! Du coup en sortant le support de l'ampoule j'ai simplement débranché le + du montage qu'il avait fait...du coup plus d'alim mano ni d'alim du relais pour la bidouille des rétros....!!!

En pensant ça m'a cramé le commutateur de réglage des rétros surement à cause d'un court circuit...!!

Du coup aprés remise en place et surtout reprise complète du cablage ça m'a l'air pas mal.

J'attend juste mon commutateur que j'ai trouvé d'occaz et tout devrait refonctionner nickel.!!

Voilà pour ma petite mésaventure et du coup ma mise en garde à chacun pour éviter ou être parfaitement au courant de ces bidouilles lors d'un achat.!!
Avatar de l’utilisateur
doud43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Sam Juil 20, 2013 11:47 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)