Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu]
Publié: Sam Août 31, 2013 5:08 pm
Salut à tous,
Cela fait maintenant qq jours que j’épluche en long en large les posts du fofo concernant les réglages; problèmes, ressorts; pression de décharge... de la dump valve forge; je m'y perd un peu et mon problème subsiste je m'explique:
En fait ma dump faisait bien le boulot avant reprog (pour infos, équipé du ressort jaune d'origine), la décharge était propre à partir de 3000t/mn, puis je suis passé en stg1 , bien qu’étant très satisfait des nouvelles perfs , j'ai constaté que ma dump suivait plus, vous allez me dire normal après une reprog.
En fait le turbo charge plus tôt , du coup sur un relâchement de gaz en dessous des 3000t/mn, la dump ne decharge pas (ressort trop dur??) alors que la pression est censée être supérieur suite à la reprog.
J'ai donc commandé un kit ressort et entretien par la même occasion pour faire des tests, la nettoyer et tenter de la regler, rien y fait, j'ai essayé le ressort jaune, jaune + cale, bleu... en fait le pshitt se declenche dans tous les cas qu'au dessus des 5000t/mn , au dessous j'entend des gros "claouch"; signe d'une mauvaise dépressurisation, bref impossible de la régler correctement
Si qq avait une idée car je bute un peu , il me semble que les ressorts sont trop raide ,passer au vert? m'enfin apres une reprog ca me parait etrange?
Cela fait maintenant qq jours que j’épluche en long en large les posts du fofo concernant les réglages; problèmes, ressorts; pression de décharge... de la dump valve forge; je m'y perd un peu et mon problème subsiste je m'explique:
En fait ma dump faisait bien le boulot avant reprog (pour infos, équipé du ressort jaune d'origine), la décharge était propre à partir de 3000t/mn, puis je suis passé en stg1 , bien qu’étant très satisfait des nouvelles perfs , j'ai constaté que ma dump suivait plus, vous allez me dire normal après une reprog.
En fait le turbo charge plus tôt , du coup sur un relâchement de gaz en dessous des 3000t/mn, la dump ne decharge pas (ressort trop dur??) alors que la pression est censée être supérieur suite à la reprog.
J'ai donc commandé un kit ressort et entretien par la même occasion pour faire des tests, la nettoyer et tenter de la regler, rien y fait, j'ai essayé le ressort jaune, jaune + cale, bleu... en fait le pshitt se declenche dans tous les cas qu'au dessus des 5000t/mn , au dessous j'entend des gros "claouch"; signe d'une mauvaise dépressurisation, bref impossible de la régler correctement
Si qq avait une idée car je bute un peu , il me semble que les ressorts sont trop raide ,passer au vert? m'enfin apres une reprog ca me parait etrange?