Bonjour à tous,
En revenant d'une session, et lors d'une conduite souple j'ai voulu passé la 6ème. Celle-ci a bloquée, impossible de l'engagée.
Le lendemain je me décide de démonter batterie+bac à batterie+BAA pour pouvoir avoir accès à la commande de boîte dans le but de passer les vitesses directement sur celle-ci avec les câbles de commande déclipsés.
Miracle, toutes les vitesses passent (vidéo à l'appui, il faudrait que je la mette en ligne), mais je remarque que pour passer de la 5ème à la 6ème il faut que je "lève" d'1mm à peine la commande de boîte par rapport à sa position en 5ème pour pouvoir engagée la 6.
Je rebranche les câbles pour voir si tout fonctionne, la 6ème ne passe toujours pas.
En fait, le câble de commande de boîte permettant le mouvement vertical de la commande elle-même ne fait pas ce "dernier mm" qu'il manque pour passé la 6ème.
Mes questions sont :
- Est ce normal que la 5ème et la 6ème ne se trouve pas sur le même "pallier" alors que la 1ère/2ème oui, et la 3ème/4ème aussi.
- Si oui, y a t'il un réglage possible au niveau de ces fameux câbles, qui pourrait donc permettre au levier de manœuvrer un peu plus haut ?
En espérant avoir été assez clair ..
:)