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ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 9:22 pm
par WilouRS93
Bonjour a tous,

Voila je suis partie en vacance au portugal avec ma megane rs phase 1 de 2004 essence entiérement d'origine qui possede 92000km avec tout les entretiens a jour!! Devant moi un trajet de 1600km. 380km avant d'arriver dans mon bled au portugal j'était sur l'autoroute a 120km/h et d'un coup la voiture ce mes a me faire des accoups puis quelque secondes apres voyant abs et esp hors service suivi de injection a controler!! Puis je m'arrete quelque metre apres et coupe la voiture. Je la redémare et plus rien!! J'ai quand meme reussi a arriver a destination!! Soulager kan meme!! Les voyants c'était quand meme rallumer une deuxieme foi 80km avant d'arriver j'ai comme la premiere foi éteint et rallumer la voiture et elle est repartie normalement toujours avec quelques accoups et grosse perte de puissance!!! Le lendemain je la passe a la valise chez un garagiste du coin et il me relève 2 défauts P0638 et P0235!!! Dont le plus important des 2,
P0235 :Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit.

Apres ça il m'efface les 2 défauts et pendant 1 semaine et demie et après avoir parcouru 600km rien ne s'affiche au compteur et aucun beug sur la voiture!! Aujourd'hui après l'avoir bien chauffer sur les route de montagne elle ce mes a me refaire des accoups dans les tours mes toujours sans aucun voyant!! Alors je me pose pas mal de question car pour moi ces mon électrovanne de turbo qui bug suite aux défaut constater mai ça me fait rappeler aussi a une panne de bobine que j'ai eu quand je les acheté car j'avais eu exactement les même symptômes!!!
J'ai quand même commander mon électrovanne chez Renault, je la reçoit demain!! Pouvez vous m'éclairer sur cette panne car je rentre le Week end prochain et j'aimerais pas qu'elle me lâche sur la route!! Merci d'avance pour vos réponses cordialement.

PS : les 4 injecteurs neuf, les 4 bougies neuf, bobine numéro 1 neuf les autres d'origine, et boitier papillon entièrement nettoyer!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 9:20 am
par WilouRS93
Personne pour m'éclairer!!!!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 9:42 am
par megane_rj
Par hasard, quand vous êtes au ralenti, puis vous accélérez un peu est qu'il y a une variation de la luminosité de vos afficheurs (clim, tbd etc ..) ?

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 11:54 am
par WilouRS93
Non rien de cela!!! Elle tourne parfaitement au ralenti!!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 1:40 pm
par vinoux
Salut la durite d'entrée boitier papillon est bien mise?

P0638: défaut de boitier pap, à mon avis il faut plus se pencher sur ce défaut.

Cohérent avec l'allumage du voyant l'ESP/ABS.

@+

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 2:04 pm
par WilouRS93
Tu parle de la petite durite qui ce fixe au dessu du boitier papillon est qui s'appel durite de récupération des vapeur d'huile? Si ces celle si que tu parle pas de probleme de ce coter la car elle est neuf!!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 3:23 pm
par dauphin06
Salut a toi
pour ta panne , remplace deja ton electrovanne vu que tu l'a commandé, il sera remplacer par un autre modele vu que la reference ne sera plus la même par rapport a celui d'origine.
ensuite vu que tu as une phase 1 de 2004, il est fort possible que ton boitier de papillon commence a avoir des faiblesses vu ton kilometrage.
j'ai eu ce soucis a 95 000 km
j'avais ces sympyhômes
en mode arsouille çà fonctionnait tres bien, mais apres des que je roulais cool en reprise a bas regime des fois elle se mettait en securité.
essai de monter en altitude, si tu as un col assez haut, la mienne au dessus de 1800 m elle se mettait en mode securité.
et a la valise les codes défaut etaient les même, pression de sural , et boitier de papillon.
si çà peu t'aider.
bon courage

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 3:52 pm
par WilouRS93
Le code defaut P0638

P0638 Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 4:12 pm
par dauphin06
j avais bien ce code défaut

par contre si ton prob ressurgit , refais un diag pour avoir la certitude avant de changer le boitier de papillon ( 400€ TTC )

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Sam Août 17, 2013 1:04 am
par WilouRS93
Nouvelle electrovanne en place!!!! Deja j'ai tout de suite remarquer une différence quand je mes pieds au plancher a bas regime en 4,5,6 elle monte directe sans de trou a l'accélération car ca fait 1 an que je les et depuis le debut quand je faisais ca bas j'avais un trou entre 2500 a 3500 tours est la plus rien!!!
J'ai reffet le teste sur les route de montagne apres l'avoir bien chauffer est bas elle monte bien dans les tours et sans beug!!
Je ne sans plus de lag au niveau du turbo!!
Pour l'instant toute est rentrer dans l'ordre!!
Jesper qu'il y aura pas de surprise pour la suite...

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Lun Août 26, 2013 12:19 am
par WilouRS93
Retour sur cette panne et apres le remplacement de l'electrovanne de turbo!!! Apres 1700km ( retour du portugal ) tout ces bien passer la voiture a tres bien fonctionner et pas de retour du probleme!! Donc pour moi le probleme c'était bien cet piece!! Mes je me pause quelques question car sur le retour au debut il faisait tres chaud ( 32 degré ) et ma clim en route est apres 500km j'ai eu de petits beug pied au plancher a bas regime quand je reparter des peage sur 3,4,5 un micro beug entre 2500 et 3000 tour mai sur le reste pas de probleme!!! Mai sur les 400 dernier km ce phénoméne a disparue!!! Normale??? Pensez vous que cela peut etre due a la chaleur plus la clim et le faite de rouler longtemp sans pause pour la voiture?? Je rappel que aucun voyant ces ralumer est que au dela des 3000 tour bien lancer aucun probleme!!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Lun Août 26, 2013 2:50 pm
par WilouRS93
Un peut plus de details!!! Quand elle est froide est que je fait pas beaucoup de borne aucun phénomene!!! Et quand j'ai fait beaucoup de borne est que la voiture bien chaude sous un soleil de plomb ce phénomene met apparue!!!

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Sam Juil 05, 2014 9:32 am
par benmxrider
salut à toi

combien ca coute l’électrovanne ? merci

Re: ABS et ESP hors service / injection à contrôler

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 8:02 am
par KaMe37
56€