Problème de vis de butée d'embrayage qui se barre !!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème injecteurs ?

Messagepar rastarocket » Ven Août 23, 2013 3:23 pm

d'ailleurs pour te dire comment il la laisse jamais dehors et en prennent soin même la journée elle est à l'intérieur, je leur ai laissé avant qu'ils partent et ils m'arrivent des fois de leur laisser entre 2 sorties pistes quand j'ai une révision ou des consommables à changer.
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Doc Savage » Ven Août 23, 2013 3:56 pm

Laisser une MRS dehors c'est pas très malin!
La mienne était sur un pont, les roues en moins, les clés planquées et des pièces en moins et impossible à redescendre car une barre soutenait le moteur.

Bref, mon pb qui n'est pas un cas isolé sur MRS contrairement à ce que dit RST bien que je reconnaisse qu'il n'y en a pas non plus énormément mérite amplement une prise en charge à 90% des dégâts même s'il n'y a plus de garantie.

Concernant ton garagiste, on change le capteur PMH et on redémarre. Bah oui des fois que ça tourne. Mais qu'est-ce qui aurait pu casser le fameux capteur :scratch: on verra plus tard! Je dis BRAVO!

Peut-être qu'il serait souhaitable que tu dépenses à tes frais et sans aucune chance de remboursement un transfert de ta RS vers ton garage habituel.
Il faudra que l'actuel te change les vitres. Attention, qu'il ne les monte pas à l'envers :roll: :mrgreen:

Je finis en MP pour ce que tu m'as demandé.
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Doc Savage » Ven Août 23, 2013 4:09 pm

yuscht a écrit:bon ben tu peux aller boire un coup avec Doc Savage car il semblerait que t'ai le même soucis que lui a eu

:arrow: viewtopic.php?f=3&t=34710&start=40



Volontiers parce qu'est-ce qu'il fait chaud ici :mrgreen:
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Ven Août 23, 2013 4:14 pm

Salut,

Un grand merci a tous...

Concernant le capteur PMH, il avait remarqué qu'il était légèrement abimé (rien a voir avec les photo que j'ai pu voir sur le forum), mais pas détruit d'où le fait qu'il ait tenté d'en remonter un pour voir.. enfin bref.

Je viens a l'instant d'avoir le chef d'atelier au tel...

Il me dit : "bon ben le volant moteur est détruit mais bon on a pu voir vite fait " (par le démarreur apparemment )

"Il faut qu'on démonte tout pour voir ce qu'il en est...."

Je lui dis avoir lu sur ce forum que certains avait eu un problème de vis qui se baladent et qui explosent tout.... il me répond... "ah non impossible les vis sont collées... je n'ai jamais vu ça bla bla... "

Donc maintenant j'attends qu'il démonte la boite pour voir ce qu'il en est....

Je lui ai quand même demandé si c’était normal.... il m'a répondu que non... mais que sans avoir vu, il lui était difficile de me répondre. (ce que je comprends bien sur)

Je lui ai déjà parlé de la demande de prise en charge. (il m'a dit que bien sur que je ne rêve pas, je n'aurais pas de prise en charge a 100%, je suis pas idiot lol ma voiture est de 2006 et a 126000 km je me doute bien que Renault ne me fera pas ce cadeau)


Donc maintenant la bataille va pas tarder a commencer avec Renault....

On verra bien...

En tout cas, merci pour votre aide à tous.
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Ven Août 23, 2013 5:00 pm

Doc Savage a écrit:
yuscht a écrit:bon ben tu peux aller boire un coup avec Doc Savage car il semblerait que t'ai le même soucis que lui a eu

:arrow: viewtopic.php?f=3&t=34710&start=40



Volontiers parce qu'est-ce qu'il fait chaud ici :mrgreen:



Si tu passes à Hyères, fait signe, je serais ravi de t'offrir un coup à boire (profite avant que mon garagiste me ruine) :evil:
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar A-r26 » Ven Août 23, 2013 5:46 pm

Si jamais ta panne est bien celle la, ca fait peur de voir que la panne de Doc Savage n'est pas un cas isolé... :-? :-?
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Doc Savage » Ven Août 23, 2013 6:06 pm

C'est sûr qu'il n'a jamais vu ça.
Mais les vis de cette butée hydraulique (qui ne sont pas collées mais serrées au couple normalement) seraient à l'extérieur ça endommagerait moins de choses.

Demande bien à voir l'état de toutes tes pièces démontées.

Si ton démarreur n'est pas pris en charge (ou pas abimé) vois suivant son age/km et ton usage si ça ne vaudrait pas le coup de le changer. Tu gagneras sur la MO.
Idem pour l'embrayage mais Renault refuse de le prendre en charge même abimé. C'est pour eux une pièce d'usure...

Une prise en charge c'est 90% maxi hors garantie. Maintenant c'est un pb qui n'est pas censé se produire.
Ca va leur rappeler des souvenirs chez RST ton histoire :mrgreen:

A-r26 a écrit:Si jamais ta panne est bien celle la, ca fait peur de voir que la panne de Doc Savage n'est pas un cas isolé... :-? :-?


Je ne suis pas un cas isolé, j'ai déjà recensé 2 ou 3 autres cas identique au mien ;-)

L'avantage avec ça c'est qu'après la voiture est repartie pour un tour comme on dit.
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Jeu Août 29, 2013 4:52 pm

Salut à tous...

N'ayant toujours pas de nouvelle de ma titine, j'ai pris les devants et je viens de leur envoyer un fax : (Service Client Renault à Boulogne)


Le Vendredi 29 Aout 2013 à Hyères.


OBJET : Problème sur véhicule – Megane RS 225 – XXX XXX 83


Bonjour,

Je me permets de vous faire ce courrier concernant mon véhicule, Megane RS 225 de 2006.

En effet, le Dimanche 11 Aout 2013, j’étais en famille sur l’autoroute, je sors de l’autoroute en réduisant mon allure et en rétrogradant quand l’ordinateur de bord affiche « Mettre au point mort » « Injection à contrôler». Je précise, aucun signe ou bruit anormal. J’immobilise donc immédiatement le véhicule, puis je l’éteins. J’ai réessayé 2 fois de démarrer sans succès.

J’ai donc appelé l’assistance de mon assurance, qui m’a envoyé une dépanneuse.

J’ai demandé à ce que mon véhicule soit pris en charge par RENAULT Toulon La Valette. (L’assistance ne voulant pas emmener mon véhicule à mon garage habituel Renault au Lavandou)

Le véhicule a donc été pris en charge le Mardi 13 Aout 2013.

Je me suis rendu le Mercredi 14 Aout 2013 à 7h30 pour signer le formulaire de prise en charge.

J’ai appelé tous les jours suivant afin de prendre des nouvelles de mon véhicule, mais celui ci n’avait toujours pas été contrôlé.

Le Mercredi 21 Aout 2013 à 11h50 , j’appelle de nouveau pour savoir si mon véhicule avait été contrôlé, on me répond que non toujours pas, mais que pendant la nuit du Mardi 20 Aout 2013 au Mercredi 21 Aout 2013, mon véhicule avait eu 2 vitres de fracturées.

D’ailleurs je trouve quand même un peu gros que personne ne m’informe dès 8h le matin pour me dire ca.

Je demande donc à ma femme de passer vérifier qu’il ne manque rien dans le véhicule.

En début d’après midi, ma femme se rend donc au garage, et la elle voit le véhicule dehors, avec effectivement 2 vitres cassées. Elle se rend auprès du véhicule, rentre dedans vérifier qu’il ne manquait rien, en profitant pour récupérer un siège enfant dont nous avions besoin, et tout ceci sans que personne du garage ne lui demande qui elle était et ce qu’elle faisait dans ce véhicule.

Apres ceci, elle va voir une personne de la carrosserie, qui lui dit que non seulement le véhicule a été fracturé, mais qu’en plus la carte main libre n’était plus détectée, et donc ce n’était pas une simple effraction, mais bien une tentative de vol.

Je trouve quand même qu’il est curieux de laisser ce genre de véhicule dehors connaissant le nombre de vol de ceux ci.

Le Jeudi 22 Aout 2013 à 7h30, je me rend également au garage pour voir l’étendue des dégâts et discuter avec le chef d’atelier pour savoir d’ou venait la panne.

Il m’a répondu que la veille, le soir son mécanicien avait trouvé que le capteur « Point Mort Haut » (PMH) était HS, en me disant que cela coutait dans les 40€.

Le vendredi 23 Aout 2013, en fin de mâtiné le chef d’atelier me téléphone pour me dire que le capteur PMH avait été changé, mais que le véhicule ne fonctionnait pas normalement.

Le chef d’atelier me rappelle en fin d’après midi pour me dire que le volant moteur était « détruit » pour reprendre ses termes et que donc il fallait sortir la boite de vitesse pour comprendre.

Depuis ce jour, je n’ai plus de nouvelle de mon véhicule.

Il est quand même anormal qu’un volant moteur soit « détruit » comme cela sans aucun signe.

De plus la question qui se pose est que est ce que la tentative de vol n’est pas la cause de cette casse ?

Car je le répète, il n’y a eu aucun signe, aucun bruit, aucune vibration avant que le véhicule n’affiche le message d’erreur. De plus mon véhicule est entretenu dans un garage Renault, agréé Renault Sport.

Je demande donc une prise en charge des réparations de mon véhicule.

Dans l’attente,

Veuillez accepter mes salutations distinguées.




Voila...j'attends un retour, et je vous tiens au courant.

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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Doc Savage » Sam Sep 07, 2013 10:28 am

Alors les news depuis le 29/08?
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar rastarocket » Lun Sep 09, 2013 9:51 am

clair des news je suis dans le même cas pas pour la panne, moi c'est moteur hs, casse de tout le bas moteur, j'ai également monté une demande de prise en charge j'attends leur retour
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar rastarocket » Mar Sep 10, 2013 7:39 pm

perso pour mon cas j'ai eu des news voir post moteur couler
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Jeu Sep 12, 2013 8:26 pm

Bonsoir à tous,

Alors les news depuis l'envoi de mon fax et courrier AR

J'ai une personne du service relation client qui m'a appelé Mardi soir sur le coup des 20h...

Je lui explique donc tout le déroulement des choses depuis ma panne...

Je lui dis aussi qu'on a tenté de me la voler etc etc....

Déjà ça commence mal, elle ne trouve pas dans quel garage est ma voiture.... garage qui est apparemment une Régie... donc pas le ptit garage de quartier...enfin passons...

Et la je laisse planer le doute d'une éventuelle panne aggravé du fait de la tentative de vol, réponse immédiate de mon interlocutrice : "je ne suis pas mécanicien mais c'est peu probable"

Je lui explique que je fais parti d'un forum spécialisé pour ce véhicule, en lui expliquant l'histoire de la vis qui se fait la malle... réponse : "vous savez monsieur, votre véhicule n'est plus sous garantie"

Je lui réponds : "ah mais si madame, un vice caché est garanti à vie"... réponse la aussi immédiate : "vous savez un vice caché, il faut un expert et bla bla, et puis ca passe au service juridique bla bla..."

Je lui réponds : "de toute façon nous n'en sommes pas la, puisqu'au moment ou nous nous parlons, la voiture n'a pas été touchée, mais j'ai eu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il était un peu débordé et short en personnel, ce que je comprends" (j'étais d'une zénitude peu courante pour moi)

Hier elle me rappelle en me disant avoir eu le chef d'atelier et qu'ils allaient rapidement l'ouvrir.

Ce matin coup de fil du chef d'atelier : "Bon on a sorti la boite, et c'est une vis de la butée d'embrayage qui s'est défaite", je lui réponds : "ah, comme je vous avais dit, le même cas que la personne du forum dont je fais parti..",

Il me répond : "oui mais on était obligé de l'ouvrir pour savoir", je lui réponds : "bien entendu, je comprends"

Il m'a dit aussi qu'il avait directement envoyé le devis au service clientèle.

je lui ai demandé : "par curiosité, il s'élève à combien ?", il me réponds "2500 €" (butée, volant moteur, capteur PMH et MO)

on discute un peu, puis il me dit bien que je n'y suis pour rien et que le seul conseil qu'il me donne est d'en profiter pour changer l'embrayage (la voiture à 126000 km)

(environ 400€ la pièce, au passage les experts, normal ou pas ??)

Je lui ai bien sur répondu que oui, j'allais le faire.

Maintenant j'attends le retour du service clientèle....


Désolé pour le roman, mais si ça peut aider un membre qui a le même soucis...

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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar rastarocket » Ven Sep 13, 2013 8:20 am

clair une fois tout ouvert change l'embrayage ça t'évitera le coup de la main d'oeuvre si il claque dans 5 000 bornes

à mon avis ils vont te proposer autour de 40 à 50 % de prise en charge.

Par contre ils m'ont sorti la même phrase que toi, vous savez le véhicule n'étant pas garanti renault n'est pas tenu de faire quelque chose. : :mad: mrgreen:

Moi dans le même cas que toi, pour un moteur + turbo etc...d'ailleurs il change aussi la butée d'embrayage, complet il me prenne 60 %

voiture 8 ans mais 65 000 km, et un dossier historiques et factures digne du larousse.
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar SEB76RS » Ven Sep 13, 2013 10:20 am

Salut,
J'ai gardé ma facture (10/2011) de remplacement embrayage/volant moteur/recepteur de mon ex M2RS, j'en avais pour 1800€ TTC piece et main d'oeuvres comprises,
Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites.... fais moi un mp.

bon courage et bonne route !
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar steph91 » Ven Sep 13, 2013 12:21 pm

Je viens de voir votre post!deja arrive 2fois dans mon garage!blocage du moteur du a une des 2 vis de recepteur d emvrayage qui s est mis dans le volant moteur!change direct ton embrayage!par contre dire que tu as vu sur un forum que.......perso quand on me dit ca ca me fait sourire parce que des conneries sur internet on en trouve et si on se fit a ca ....

bon courage en tout cas!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar steph91 » Ven Sep 13, 2013 12:22 pm

Seuls les phase1 sont touches par ce probleme de vis me semble t il
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Ven Sep 13, 2013 5:07 pm

steph91 a écrit:Je viens de voir votre post!deja arrive 2fois dans mon garage!blocage du moteur du a une des 2 vis de recepteur d emvrayage qui s est mis dans le volant moteur!change direct ton embrayage!par contre dire que tu as vu sur un forum que.......perso quand on me dit ca ca me fait sourire parce que des conneries sur internet on en trouve et si on se fit a ca ....

bon courage en tout cas!


Oui l'embrayage je vais le changer, ca serait idiot de ma part de ne pas le faire.

Concernant le Forum, je lui ai bien précisé que c'était un forum spécial MRS et que bien sur les info sont à mettre au conditionnel, mais bon je ne pense pas qu'il y ait que des "charlot" ici... loin de la

De plus le chef d'atelier est allé exactement dans le sens de ce que j'ai lu ici et de ce que je lui ai dit....

Maintenant il me reste plus qu'a attendre le retour du service clientele.

Perso je trouve ca anormal ce genre de pb, surtout que la mienne n'a jamais fait de circuit et est exlusivement utilisée normalement en respectant toujours les temps de chauffe et de refroidissement...

SEB76RS a écrit:Salut,
J'ai gardé ma facture (10/2011) de remplacement embrayage/volant moteur/recepteur de mon ex M2RS, j'en avais pour 1800€ TTC piece et main d'oeuvres comprises,
Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites.... fais moi un mp.

bon courage et bonne route !


Merci, c'est cool, si j'ai besoin je te fais signe...

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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar yuscht » Ven Sep 13, 2013 9:52 pm

par contre du coup il faudrait que tu modifies le titre de ton sujet car au final ce n'est pas un soucis d'injecteurs...
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Doc Savage » Sam Sep 14, 2013 10:12 am

Ça va être une hécatombe j'ai bien peur dans les mois et années qui viennent...

Steph91, tu n'as pas du lire mon post d'il y a qq mois qui parle EXACTEMENT DU MÊME PROBLÈME sur ma R26. ;-)

Je le répète, j'ai eu 90% de prise en charge et dans le cas d'un vice-caché même s'il faut payer un expert et aller au tribunal, ce sera 100% de prise en charge et tous les frais.
Parfois, il faut savoir ménager la chèvre et le chou :mrgreen: donc:

Embrayage: 315€ HT à ma charge entière (pièce d'usure) mais esquintée par la vis...
Démarreur: 245€ HT pris en charge à 90% car esquintée par la vis.

Facture totale: 1576€ HT, 1418€HT PEC Renault. C'est "satisfaisant".

Demande à voir tes pièces et la tronche de ton démarreur. Le mien fonctionnait mais il était bien esquinté, c'est pris en charge. Regarde aussi l'état de ton carter de boite, il peut être aussi plus ou moins bousillé.

Je suis "là" (en MP) si tu as des questions. ;-)
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Re: Problème injecteurs ?

Messagepar Scorpa » Dim Sep 15, 2013 5:46 pm

yuscht a écrit:par contre du coup il faudrait que tu modifies le titre de ton sujet car au final ce n'est pas un soucis d'injecteurs...



C'est fait ;-) ;-)


Alors Vendredi j'ai eu un coup de fil du service clientèle,

Elle me dit que le chef d'atelier a fait une demande pour 80% de prise en charge...

Elle me dit : "vous comprenez bla bla... votre véhicule a plus de 5 ans, bla bla, normalement on fait 30% de prise en charge, bla bla, mais exceptionnellement, je vous fait 60% de prise en charge..."

Je lui ai dit : "Oui madame, c'est bien, mais insuffisant, je ne suis pas responsable d'une erreur de conception, c'est un vice caché..."

La elle hausse le ton : "Oui mais il faudra un expert indépendant, et c'est le service juridique qui prendra le dossier"

Je vais voir demain avec le chef d'atelier ce qu'il me dit, et au pire je la rappelle en la menaçant un peu... en général ils adorent quand on leur parle d'asso de consommateur..."

Par contre, vous en pensez quoi de 60% sachant que ma voiture est de une Phase 2 5P Luxe Sport de Janvier 2006, qui à eu déjà 2 propriétaires avant moi, je l'ai depuis Juillet 2008 et elle avait 40000 km, maintenant elle a 126000 km, et sachant que la 1ere année j'ai fait la révision moi même, et ensuite uniquement chez Renault. Et que je n'ai jamais fait de circuit.

Je veux pas monter au créneaux sachant que je n'ai aucune chance non plus.

Merci à tous en tout cas.
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