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moteur coulé

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 9:22 am
par rastarocket
sortie circuithier à clastres, avant dernière session vieux bruit métallique dans le moteur, je connais pas grand chose mais les personnes présentes pensent coussinets de bielle/ bielles à voir en ouvrant je suis dégouté.

La voiture pars au garage lundi on va voir

Re: moteur couler

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 10:30 am
par 38R26
Il a surement raison car j'ai un collègue il lui est arrive la même chose avec ca Clio 3rs bielle coulé :sad:

Re: moteur couler

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 12:39 pm
par alex meg
Tu étais a quel niveau d huile?

Re: moteur couler

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 1:21 pm
par rastarocket
après la casse au 3/4

Re: moteur couler

MessagePublié: Lun Juil 15, 2013 11:07 pm
par rastarocket
bon voiture déposée à mon garage, à 1ére vue pour eux ça serait pas bielle ou coussinets de bielle, ils sortent et ouvrent le moteur jeudi

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 3:12 pm
par Jeanlio
Tiens nous au courant ! :-? :-?

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 9:28 pm
par Kartgaz
Par simple curiosité combien de kilomètres a ton moteur ?

Et t'avais une prépa ?

Dans tous les cas bon courage pour la suite :-?

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 2:21 pm
par gordini21
une bielle coulée ou pour être plus précis un coussinet naze ça tape fort ça fait pas un bruit métallique en revanche une soupape ou poussoir, segment pétés si. un gros tact tac à l'accélération pour un vilebrequin ou un bielle qui tape

si tu t'es arrêté tout de suite à priori ça se répare et tant qu'à ouvrir si la voiture à des km refait le bas moteur et éventuellement la segmentation quand tout est par terre ça coute pas grand chose
vérifie le jeu de la pompe à huile le tarage enfin tout quoi
et si tu as les ronds un équilibrage de l'ensemble de l'équipage mobile bielle au gramme près et ensuite équilibrage dynamique du villebreuin ET du volant + embrayage + poulie damper
tu n'auras plus la même voiture

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 2:50 pm
par rastarocket
garage en vacance, ils ouvrent le moteur a leur retour je vous donnerai des news sorti circuit mort pour aout je suis deg sans compter que je sais pas encore comment je ferai selon l'importance de la panne.

Bon j'ai trouvé quand même un petit stage en renault campus d'une demi journée pas trop cher pour garder la main :mrgreen:

Re: moteur couler

MessagePublié: Mar Sep 03, 2013 3:27 pm
par rastarocket
voilà des news, moteur hs, vilebrequins et bielles à priori lié à un défaut d'origine.

La patte d'étanchéité du bloc est rentré dans le bloc et bouché la crépine d'huile.

j'essai de voir avec renault si prise en charge, mon garage va pousser aussi ....

je vous tiendrai au courant je crois que ma saison piste est finie

Re: moteur couler

MessagePublié: Mar Sep 03, 2013 4:24 pm
par gordini21
c'est clair que c'est vice caché donc ils doivent tout prendre en charge on avait fait prendre en charge un cleon d'Express garantie OR à l'époque détruit parce qu'une dent du pignon de renvoi d'allumeur avait pété le truc qui doit jamais péter.
il avait pris en charge 95% au bout de 6 mois de tractation mais ça valait le coup.
Il faut savoir que le vice caché est valable même hors garantie pendant la durée de vie "normale" du véhicule.

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Sep 04, 2013 10:06 am
par rastarocket
problème c'est que la voiture à 8 ans mais bon que 65000 km, et en plus j'ai un dossier factures c'est un dico le service commercial m'a demandé de leur envoyer par mail j'ai tout fait scanner, ils vont flipper, j'espère que ça jouera en ma faveur.

Selon leur 1ère réponse si c'est pas correct je leur indiquerai que je suis prêt à faire expertiser le bloc par un expert indépendant, plus l'expertise de mon garage Renault qui a suivi le véhicule depuis que je l'ai en ma possession, et elle a toujours été dans le réseau j'ai le carnet d'entretien et je l'ai acheté d'occase dans un garage Renault.

En plus c'est mon garage qui l'entretien pour la piste, donc si j'avais cassé dû à mon utilisation, il me l'aurai dit.

j’envoie les factures aujourd'hui et j'attends leur réponse.

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Sep 04, 2013 10:29 am
par alex13
Jesper pour toi que tes démarche vont porter ces fruits.
Tu peu aussi te faire appuyer par UFC que choisir.
Tu sera appuyer par des expert et avocat il pourront te guider et répondre a toute tes question.
Jai déjà du besoin de eux contre Citroën et un garage KTM est jai eu gain de cause.

Re: moteur couler

MessagePublié: Mer Sep 04, 2013 8:30 pm
par guivones
qu'appel tu la pate d'étanchéité du bloc ??

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 8:38 am
par alex13
Il doit peu être parler de la pâte a joint que tu mets sur les carter moteur.
Enfin c'est ce que jai compris.

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 8:44 am
par rastarocket
je sais pas le garagiste m'a dit que lors de l'assemblage du bloc je sais si c'est un produit qu'ils mettent ou un joint mais à priori un bout s'est détaché et à bouché la crépine d'huile, en tout cas ça à l'air d'être cohérent parce que le service Ccial renault l'a contacté et il leur a fourni un devis, si ce qu'il leur a décrit ne pouvait pas arriver je pense qu'ils auraient pas mis longtemps à me rappeler pour me dire que je l'avais forcément dans l'os et que la casse moteur n'est pas du à un problème de chez eux.

de toute manière je serai pas tarder à être fixé, j'ai envoyé mon dossier d'entretien du véhicule par mail hier donc je devrais pas tarder à avoir une réponse.

Le garage essaye de négocier pour changement du bloc à voir qu'elle sera laprise en charge, la voiture à 8 ans mais le garage espère quand même 60 à 70 %.

Enfin, j'aurai peut être 0, alors pour le moment j'attends....

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 12:43 pm
par gordini21
En principe les étanchéité des paliers côté damper et volant moteur sont faites à la pâte mais faut bien penser à virer l excédent après serrage
C est sûrement ça qui a pété

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 1:43 pm
par Sylvain43
Ou l'étanchéité du décanteur en partie haute a été refaite avec du joint inadapté ;-) et vu qu'elles fuient quasiment toutes en haut, si elle a 8 ans ça a peut être était fait dans le passé de l'auto :?:

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 6:13 pm
par guivones
ba oui moi je pensais, si ça été refait par une quelconque personne avant ...ba c'est pas un défaut d'usine et ça sera dur a passer :/ parce que ça métonne quand meme

Re: moteur couler

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 9:08 pm
par loulou
:sad: :sad: Bon courage !!!