moteur coulé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: moteur couler

Messagepar Rocket » Jeu Sep 12, 2013 11:52 am

pas de VM avec un bloc neuf, du moins j' ai rien eu........par contre moi le VM, je l'ai changé parce qu' il avait un peu trop de jeu et j' ai remis l' embrayage qui avait 7000 bornes. M' enfin, un de ces jours, va falloir que je trouve une solution pour le VM pour y foutre autre chôse que ce bimasse qui a aucun intêret vu mon utilisation uniquement piste.
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Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 11:55 am

ok donc ça règle le problème je laisse comme c'est je peux pas rajouter encore 1 000 € sur la note qui est déjà bien salé.
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Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 12:03 pm

Ah ok echange standard je comprends mieux ^^. Vu les merdes qu'ils font en neuf et pire en échange standard j'espère que ca tient dans le temps.
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Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 12:56 pm

franchement t'est un peu dur avec renault, parceque l'air de rien l'embrayage sur la mienne qui est reprog stage 2 et qui a 65 000 km, le garagiste m'a dit qu'il était encore nickel, bon d'un autre côté c'est le moteur qui est mort :mrgreen:

Avant celle ci j'ai eu une impreza gt turbo préparé (et pas de piste à l'époque) mais grosse attaque, à 65 000 elle en était à son 3éme embrayage, le 2 ème était déjà un renforcé, par contre pas de soucis moteur ou boîte .
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Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 1:06 pm

Je suis pas dur lol les vm bi masse c'est de la merde et ca chez tout le monde ca tient pas, le miens a 27 800kms était hs de chez hs. Quand tu prends des pièces ES c'est refait en Pologne ou Slovaquie et les trucs sont a moitié refait.
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Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 1:36 pm

ok du coup j’espère que mon bloc sera neuf et pas échange standard, le neuf ayant fait 65000 mdr
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Messagepar yuscht » Jeu Sep 12, 2013 10:08 pm

rastarocket a écrit:ok du coup j’espère que mon bloc sera neuf et pas échange standard, le neuf ayant fait 65000 mdr



tu pourras le voir sur la facture...

si F4R-774 alors moteur neuf sinon F4R-S-7741 pour moteur échange standard
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Messagepar rastarocket » Ven Sep 13, 2013 8:11 am

ah ok merci yuscht
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Lun Sep 16, 2013 3:18 pm

Bon après petite réflexion et vu les posts de doc savage pour sa vis de butée d'embrayage et j'ai rappelé le service commercial pour leur demander l'augmentation de la prise en charge (60 %) pour rappel moteur turbo à changer.

J'attends de leur news .....
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Re: moteur couler

Messagepar Doc Savage » Mar Sep 17, 2013 11:29 am

J'ai relu tout ton topic.
Tu peux demander une plus grosse prise en charge en soutenant notamment le reste à charge important que tu dois supporter.

Garantie, age ou km peu importe. Si ça peut être reconnu comme vice caché, ça doit être pris en charge.

Comme je l'ai dit, il faut ménager la chèvre et le chou.

Après, j'ai pas réponse à tout ni parfois les bonnes réponses mais j'aurai aussi tenté plus.
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Mar Sep 17, 2013 12:00 pm

il vienne de me répondre pas d'augmentation de prise en charge il reste à 60 % .

je leur ai envoyé un mail mais bon je pense que ça va rien changer de plus.....

En plus je peux pas trop jouer expert etc..., la voiture est préparée piste même si la casse à rien à voir et en plus en ce moment chaud financièrement je peux pas me lancer en plus dans une procédure longue pour vice caché ou au final c'est peu probable mais il reste toujours un risque infime de perdre .....

Je sais bien que c'est leur but que les gens n'aille pas au bout mais moi c'est chaud financièrement alors si e gagne ok c'est tout benef en sachant qu'ils obtiendront quand même peut être de pas aller à 100 %, mais si je perds alors là je 2 fois plus dans la merde.
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Re: moteur couler

Messagepar alex13 » Mar Sep 17, 2013 1:13 pm

C'est sur que du 100% c'est mieux mais c'est vrai aussi qu'une procédure c'est minimum 2ans et sa peu durer bien.c'est déjà bien que Renault prend 60% il aurai pu ne rien prendre du tous en charge.
Ou bien il aurai pue eux même faire trainer plus longtemps la procédure avec exper qui analyse la voiture
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Mer Sep 18, 2013 1:31 pm

Après leur refus téléphonique de réévaluer la prise en charge
Bon ben au final mon petit mail a servi.

Le service commercial m'a rappelé m'informant qu'il rajoutait 15 % de prise en charge soit 75 % au total pour remplacement bloc moteur + turbo.

Au final je trouve ça plutôt correct de leur part, en sachant que ma rs est du 06/2005, le faible kilométrage et surtout le dossier entretien ont joué en ma faveur.
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Re: moteur couler

Messagepar Doc Savage » Mer Sep 18, 2013 6:50 pm

C'est très correct 75% pour se retrouver avec un moteur neuf ;-)
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 19, 2013 8:47 am

clair je suis content et franchement je m'y attendais pas parce que lorsque j'ai fait la demande de réévaluation au téléphone ils m'ont rappeler le lendemain en me disant non.

je leur ai juste fait un mail pas pour leur demander à nouveau mais juste pour leur donner mon ressenti sur tout ça, et là ils m'ont rappeler pour me dire qu'ils rajoutait 15 % et prenait 75% de la facture totale du changement bloc + turbo, j'aurai la mrs 2 trophy la moins kilométré de France :mrgreen:
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Re: moteur couler

Messagepar macreg » Jeu Sep 19, 2013 11:05 am

C'est quand même très correct, même s'ils restaient sur leurs 60%, peu de constructeurs font ca, ils sont conscients de leurs défauts chez Renault
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 19, 2013 1:11 pm

je sais d'un autre côté tous les échanges que j'ai eu avec eux j'ai toujours été courtois, j'ai exposé les faits sans rajouter et avec factures à l'appui.

Même mon mail, après leur refus, je leur faisais part de la déception d'un passionné de voitures sportives...et je ne leur avais pas demandé une nouvelle réévaluation.

Et au final, quand ils m'ont rappelé pour pousser à 75 % sur l'ensemble de la facture, je leur ai dit que je trouvais vraiment correct de leur part, et que malgré le kilométrage faible moins de 65000 km, et les factures, j'avais bien conscience que mon véhicule à 8 ans.

Fait important, mon agent renault m'a vraiment super appuyé et je l'en remercie, surtout qu'il était pas obligé c'est lui qui entretien ma voiture pour la piste et hors reprog a posé toues les pièces perfs et me vend les semi slicks, donc autant dire qu'il aurait put rigoler pour la demande de prise en charge, il connaît la voiture par coeur :mrgreen: .

Mais là encore honnête casse moteur absolument pas du à utilisation ou entretien, donc photo à l'appui, il a appuyé ma demande.
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Re: moteur couler

Messagepar alex meg » Jeu Sep 19, 2013 8:22 pm

75 % :shock:


C est beau franchement ça mérite d être répété


Comme quoi faire son entretien chez Renault au final on est rarement perdant
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Re: moteur couler

Messagepar Laetitia » Ven Sep 20, 2013 8:56 am

alex meg a écrit:75 % :shock:


C est beau franchement ça mérite d être répété


Comme quoi faire son entretien chez Renault au final on est rarement perdant


C'est sur que peu de constructeurs font de telles prises en charge ;-)
Pour info, chez Abarth, pompe à essence HS à 17 000 km, voiture 2 ans, fin de garantie passée de quelques mois : prise en charge : 0% :evil:
Donc 75 % sur une voiture 8 ans et 65 000 km, ça laisse rêveur ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Ven Sep 20, 2013 9:37 am

Appel ce matin à mon agent renault c'est parti il commande tout et vont remonter la voiture, il me tient au courant.
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