moteur coulé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 05, 2013 10:44 pm

gordini21 a écrit:En principe les étanchéité des paliers côté damper et volant moteur sont faites à la pâte mais faut bien penser à virer l excédent après serrage
C est sûrement ça qui a pété


Quand tu ferme le bloc (carter moteur par exemple) si la pâte ressort dedans je vois pas comment tu peux virer l'excédent ^^, il n'y a qu'a l'extérieur ou sur le haut moteur (une partie du moins) où tu peux le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Ven Sep 06, 2013 8:29 am

je l'ai acheté d'occasion à 29000 km dans une concession renault qui la suivait depuis l'achat, rien n'apparaît dans le carnet d'entretien hormis les entretiens classiques, et depuis c'est 29000 km c'est mon garage renault qui l'entretien.

Par ailleurs si ça été refait je pense que mon garagiste aurait vu que ce moteur a déjà été sorti ou ouvert, la voiture n'est jamais sorti du réseau renault pour l'entretien

Maintenant j'attends décision du service commercial, je sais que mon garage pousse à mort pour échange standart du moteur.

Si pas d'échange standard juste réparation, dans ce cas là selon budget je pense que je passerai en forgé.

Du coup j'attends, d'un autre côté si mon garagiste pousse à mort c'est qu'il doit être assez sur de lui, en sachant que ma voiture à 8 ans
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Mar Sep 10, 2013 7:37 pm

Des news donc appel du service commercial prend 60 % en charge je trouve ça raisonnable voiture 8 ans, 65000 km par contrer dossier entretien plus que béton.

j'ai eu mon garage reste quand même 2800 à ma charge, mais à négocier changement moteur, il change moteur complet + turbo neuf, butée d'embrayage etc.....

et c'est bien le joint ou l'espèce de pâte qui a bouché la crépine, il a fait des photos et fournis à renault donc à priori pour qu'il ai accepté la prise en charge c'est que il devait pas avoir photos justement :mrgreen:

je vous tiens au courant quand tout est remonté et quand elle remet le nez sur la piste, après rodage sûrement lol
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar Rocket » Mer Sep 11, 2013 6:41 pm

chez Renault, y a rien en échange standart, en stock, on est deux à avoir reçu des blocs F4R et turbo neuf, à la place.....ça vaut l' coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: moteur couler

Messagepar billll43 » Mer Sep 11, 2013 7:15 pm

Sylvain43 a écrit:Ou l'étanchéité du décanteur en partie haute a été refaite avec du joint inadapté ;-) et vu qu'elles fuient quasiment toutes en haut, si elle a 8 ans ça a peut être était fait dans le passé de l'auto :?:


Précision la patte qui peut faire merdé au niveaux des paliers inférieur est Rosâtre. Deuxièmement il n'y a pas de patte a joint sur le carter inférieur " a l'origine" et il n'y en a pas besoin ' au cas échéant au raccordement des paliers ( une lichette )

J'ai déjà fait deux remplacement de moteur sur M RS, cause a des dépose de couvre culasse et remontage a la patte a joint ( bien tartinée )

Je répète simplement pour éviter a quiconque d’être emmerdé avec ça..... si vous faite intervenir un rigolo sur le couvre culasse précisez bien d'utiliser la " RÉSINE SPÉCIALE RENAULT :mrgreen: "
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: moteur couler

Messagepar Sylvain43 » Mer Sep 11, 2013 8:09 pm

Je ne peut que confirmer mon cher :mrgreen: ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 8:21 am

Rocket a écrit:chez Renault, y a rien en échange standart, en stock, on est deux à avoir reçu des blocs F4R et turbo neuf, à la place.....ça vaut l' coup :mrgreen:


ça serait cool parce que c'est clair qu'il me reste une partie importante à ma charge mais bon d'un autre côté ça va réduire les factures d'entretien suivantes, exemple j'avais fait la distribution quand je l'ai eu, elle est à refaire l'an prochain environ 700 à 800 € c'est déjà ça d'économiser. Par contre je me tête à changer l'embrayage, à priori il change tout ce qui est butée etc.., par contre mon garage m' dit qu'il était encore très bon, donc à voir..... D'ailleurs c'est la preuve que embrayage d'origine sont pas trop pourri, j'avais 442 nm de couple et je ne fais plus que de la piste avec, donc grosse contraintes, par contre pas de DGL, du coup c'est les pneus qui patinent et c'est peut être moins contraignant pour la boîte et l'embrayage
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar Doc Savage » Jeu Sep 12, 2013 8:26 am

Démarreur et embrayage sont les "bricoles" qu'il faut réfléchir à changer lors de ce type d'interventions.
C'est un peu chiant et cher à changer par la suite.

Toi seul connait l'usage que tu as vraiment de la voiture et l'usure de ces pièces.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 8:47 am

Perso si c'est démonté, je change l'embrayage et le VM car vu le taf pour tout démonter si il lâche c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 8:52 am

merci les gars je crois en effet que je vais demander combien à rajouter pour l'embrayage et VM, par contre je vais rester sur origine à priori il encaisse sans trop de souci.

De plus j'ai vu que ceux qui ont monté renforcé avec volant moteur alléger ont parfois des problèmes de cible sur le VM.

Et puis je me dis que du coup c'est la boîte qui encaisse.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 8:58 am

j'ai fait une recherche sur le forum embrayage + volant moteur faut compter 1400 €en gros en pièces heu ok ben je crois que ça attendra
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 9:07 am

Si ton embrayage lâche ca te reviendra plus cher car la personne va refaire 2 fois le taff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: moteur couler

Messagepar Sylvain43 » Jeu Sep 12, 2013 9:11 am

Le moteur doit être livré avec le volant moteur je pense ;-) :?:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 9:22 am

ah ok je sais pas je suis une quiche en mécanique donc la oui si j'ai uniquement l'embrayage je vais le faire.

D'ailleurs autre question est qu'il change le calculateur ou pas j'ai un reprog actuellement

D'un autre côté peut être que mon garage pourra me la réimplanter dans le nouveau bloc.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 9:27 am

Non il change pas le calculo ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: moteur couler

Messagepar billll43 » Jeu Sep 12, 2013 9:30 am

rastarocket a écrit:j'ai fait une recherche sur le forum embrayage + volant moteur faut compter 1400 €en gros en pièces heu ok ben je crois que ça attendra


Pas temps je suis en train de faire celle de syyrius, avec 900 euo de pieces en origine ça suffit ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: moteur couler

Messagepar billll43 » Jeu Sep 12, 2013 9:40 am

123006901 volant moteur 516.26 € jpeut t'avoir 10%
7711497028 EMB 193 € jpeut te faire 15%
806201683r recepteur 144 € j ai pas de remise

Donc avec une remise mini 900 € ça fait cher l"huile et les spy :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 10:11 am

Ok c'est sur un vieux post ou j'ai vu ces montants

Je vois début de semaine prochaine avec mon garage si bloc neuf comprend aussi le volant moteur, dans ce cas là j'aurai que l'embrayage donc je pense que je le ferai remplacer

j'aurai la mrs 2 trophy la moins kilométrée de France :mrgreen:.

Enfin au fond ça me fait pas rire parce que moteur couler à 65 000 à peine, c'est abusé, surtout que l'entretien à été plus que rigoureux + de 25 factures en 4 ans pour prés de 7500 € et c'est loin d'être ma première sportive. Surtout que je suis loin d'être Crésus bien au contraire et que je faisais déjà un gros effort financier pour rouler sur piste et entretenir la voiture en conséquence.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur couler

Messagepar Tiny » Jeu Sep 12, 2013 10:17 am

Comment tu fais pour avoir le VM à 500€ alors qu'il est à 1000€ chez Renault :shock: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: moteur couler

Messagepar billll43 » Jeu Sep 12, 2013 11:21 am

Tiny a écrit:Comment tu fais pour avoir le VM à 500€ alors qu'il est à 1000€ chez Renault :shock: ?


Demande leur le tarif avec cette ref ;-)

C'est un échange standard origine, et je me demande même si tu récupère pas en plus la consigne ( a voir elle est peut être pas facturée du fait que je suis garage )
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)