Hello,
Avant d’avoir mis l’auto (MRS 2004) au garage pour la revision des 100 000 km j’ai indiqué à mon garagiste un comportement en courbe qui s'est dégradé et un jeu dans le train avant sur les changements de rapport. Quasi sur que les biellettes anti rotation étaient mortes je me suis dit que ca devrait pas être grave.
Je récupère l’auto et a ma surprise un devis astronomique pour les réparations :
- Ressort d’amortisseur droit brisé a la base (d'apres le garagiste c est classique...J'ai pourtant pas acheté une logane nan ??) -> remplacement de 2 ressorts (le gauche vient de claquer hier aussi)
- Jeu dans la direction (due au roulement grippé du porte moyeu remplacé précédemment) -> changement de la crémaillère de direction
- Corrosion du disque de frein gauche sur 1/3 de la surface -> Changement des disques
Le devis pièces et main d’œuvre : 3000 euro environ
Je vis en suisse, le garage renault est suisse..
A en voir l'etat du train avant avec 100.000 km je dois dire que c'est plutot decevant ce que je vois. Je parie que les triangles sont morts aussi, d'ou le jeu sur les reprises. Grosso modo ca ressemble a un patchwork de pieces renault sport et de pieces standard et en fin de compte le resultat final n'est simplement pas a la hauteur parce que c'est toujours ces pieces standard qui s'usent prématurément. Un autre exemple avec ces foutus support moteurs qui s'usent a la vitesse de la lumiere et sont mal dimensionnés pour le couple et temperament de la MRS
Les pieces renault sport sont onéreuses on le sait tous. Ce qui me choque le plus est la main d’œuvre. 5.7h pour installer la crémaillère, 4.7h pour le remplacement des 2 ressorts ,1h pour changer 2 disques, 1.3h pour le parallelisme. Ce garage ne bosse qu'avec des renault, ils connaissent la megane comme leur poche j'imagine...ca devrait être plus rapide.
En principe vu que toutes les réparations concernent le train avant et qu’il faut de toute manière quasiment tout démonter j’arrive pas a croire que ce devis n’est pas gonflé ou alors ils sont super lents.
Votre expérience pour ce type de réparation ? Ca vous parait honnête ? (ca ne me parait pas honnête..)
Pour les Alsaciens si il y en a (Je suis alsacien) , pouvez vous me conseiller un garage renault/multimarques en Alsace qui bosse bien, à l’habitude de travailler avec des MRS et propose de bons tarifs ? Et si déja peut monter des amortos type viarouge.
Merci
PS: pour ceux qui ne connaissent pas KTR vends des pièces d'usure a des tarifs interessants (surtout les disques) http://www.k-tecracing.com/home.asp