Divers réparations du train avant et un devis astronomique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Divers réparations du train avant et un devis astronomique

Messagepar tomb » Mer Juil 10, 2013 10:20 pm

Hello,

Avant d’avoir mis l’auto (MRS 2004) au garage pour la revision des 100 000 km j’ai indiqué à mon garagiste un comportement en courbe qui s'est dégradé et un jeu dans le train avant sur les changements de rapport. Quasi sur que les biellettes anti rotation étaient mortes je me suis dit que ca devrait pas être grave.

Je récupère l’auto et a ma surprise un devis astronomique pour les réparations :

- Ressort d’amortisseur droit brisé a la base (d'apres le garagiste c est classique...J'ai pourtant pas acheté une logane nan ??) -> remplacement de 2 ressorts (le gauche vient de claquer hier aussi)
- Jeu dans la direction (due au roulement grippé du porte moyeu remplacé précédemment) -> changement de la crémaillère de direction
- Corrosion du disque de frein gauche sur 1/3 de la surface -> Changement des disques

Le devis pièces et main d’œuvre : 3000 euro environ :evil:
Je vis en suisse, le garage renault est suisse..

A en voir l'etat du train avant avec 100.000 km je dois dire que c'est plutot decevant ce que je vois. Je parie que les triangles sont morts aussi, d'ou le jeu sur les reprises. Grosso modo ca ressemble a un patchwork de pieces renault sport et de pieces standard et en fin de compte le resultat final n'est simplement pas a la hauteur parce que c'est toujours ces pieces standard qui s'usent prématurément. Un autre exemple avec ces foutus support moteurs qui s'usent a la vitesse de la lumiere et sont mal dimensionnés pour le couple et temperament de la MRS

Les pieces renault sport sont onéreuses on le sait tous. Ce qui me choque le plus est la main d’œuvre. 5.7h pour installer la crémaillère, 4.7h pour le remplacement des 2 ressorts :shock: ,1h pour changer 2 disques, 1.3h pour le parallelisme. Ce garage ne bosse qu'avec des renault, ils connaissent la megane comme leur poche j'imagine...ca devrait être plus rapide.

En principe vu que toutes les réparations concernent le train avant et qu’il faut de toute manière quasiment tout démonter j’arrive pas a croire que ce devis n’est pas gonflé ou alors ils sont super lents.

Votre expérience pour ce type de réparation ? Ca vous parait honnête ? (ca ne me parait pas honnête..)

Pour les Alsaciens si il y en a ;-) (Je suis alsacien) , pouvez vous me conseiller un garage renault/multimarques en Alsace qui bosse bien, à l’habitude de travailler avec des MRS et propose de bons tarifs ? Et si déja peut monter des amortos type viarouge.

Merci ;-)

PS: pour ceux qui ne connaissent pas KTR vends des pièces d'usure a des tarifs interessants (surtout les disques) http://www.k-tecracing.com/home.asp
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar chech » Mer Juil 10, 2013 10:44 pm

Ouf il te rate pas ton mecano. Moi pour changer 2 disques il me faut 30 mn demontage et remontage des roues compris.
Je peux pas trop te conseiller pour un garage etant donne que j habite ds le sud de la france. Autre chose mon mecano agree renaultsport me fait le parallélisme pour 50 €. Alors un conseil va vite voir ailleurs et essaye de faire des choses par toi meme.
M3RS 355Ch-468Nm. Capot carbone, disques Brembo flottants sur bols alu, combinés Nitron, Aileron Trophy V6...
Avatar de l’utilisateur
chech
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 10, 2011 4:43 pm

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar Yannick31 » Jeu Juil 11, 2013 8:57 am

J'ai payé 690€ pour la crémaillère de direction avec la main d’œuvre, en échange standard. Donc oui il te la fait en grand :mrgreen:

2 ressorts + 2 disques + crémaillère tu dois pas dépasser 1200/1300€ MOE comprise, là 3000€ c'est du vol pur et simple.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar Mathieu68 » Jeu Juil 11, 2013 9:48 am

Y a de l'abus dans l'air!

Changer ces mêmes ressort sur une megane 2 Gt m'avais couter une heure de main d'oeuvre...
Une heure pour changer deux disques, y t'ont facturé la pause café?

Sinon pour Renault en Alsace, direction Altkirch :) (chez yuscht du fofo)
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 11, 2013 11:40 am

+1
Va chez Yuscht ! QQ1 de fiable et toujours prêt à donner plein de conseils ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar boumbake » Jeu Juil 11, 2013 11:42 am

VincRS21 a écrit:+1
Va chez Yuscht ! QQ1 de fiable et toujours prêt à donner plein de conseils ;-)

+2
Ben c'eest clair va en France mon vieux, fais comme tout le monde :lol: mais surtout fais gaffe à planquer ta facture en passant la douane car la réparation de véhicule est soumise à taxe + TVA 8% (tu peux éventuellement récupérer la TVA mais tu dois déclarer en douane CH)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar tomb » Jeu Juil 11, 2013 11:12 pm

Merci pour vos avis. Ça confirme mon pressentiment....ils exagèrent vraiment ou sont méga lent :scratch:
Dans tous les cas bye bye..

Je vais donc passer en Alsace :roll:
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar yuscht » Ven Juil 12, 2013 11:08 am

je dirais juste que les temps de main d'oeuvre qu'ils t'ont donné sont élevés pour les ressorts et pour la direction car en faisant une petite simulation je ne trouve pas ces temps

mais en même temps tout ne se fait pas en 4h pour la simple et bonne raison que le train AV spécifique de la M2RS avec son pivot indépendant impose beaucoup plus de temps de travail qu'une mégane II non RS et il suffit qu'une vis ou un écrou soit grippé (à 100000kms c'est largement possible) pour faire perdre du temps inutilement

c'est plus simple de dire que les temps sont élevés que de le faire....faites le et vous verrez...



par contre là où ils abusent c'est qu'ils incluent le temps de changement des disques AV alors qu'effectivement pour changer les ressorts, il faut déposer les étriers AV et les disques pour entre autre avoir un bien meilleur espace de travail donc là sur ce coup là ils te le facturent 2 fois

et le temps pour le réglage du parallélisme (enfin nous on appelle ça contrôle complet géométrie des trains roulants) est un barème constructeur, si tout se passe bien avec les appareils de contrôles actuels en 45min ça peut être fait (si les biellettes de direction ne sont pas grippées et si après essai le volant est droit et le véhicule ne tire pas d'un côté sinon il faut tout reprendre)

enfin voilà il y a du pour et du contre dans ce devis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar loulou » Ven Juil 12, 2013 11:57 am

VincRS21 a écrit:+1
Va chez Yuscht ! QQ1 de fiable et toujours prêt à donner plein de conseils ;-)



C'est clair....moi j'y ai pris un abonnement: le top :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar yuscht » Ven Juil 12, 2013 1:59 pm

loulou a écrit:
VincRS21 a écrit:+1
Va chez Yuscht ! QQ1 de fiable et toujours prêt à donner plein de conseils ;-)



C'est clair....moi j'y ai pris un abonnement: le top :mrgreen: :mrgreen: ;-)


ouaip j'ai vu que t'étais en manque d'énergie électrique mercredi :mrgreen: :-? :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Divers réparations du train avant et un devis astronomiq

Messagepar tomb » Sam Juil 13, 2013 1:16 pm

Merci pour ton retour d'info yuscht :-)
Je comprends bien qu'il y a toujours une marge de variation pour le temps de main d'oeuvre.
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)