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probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 6:29 pm
par rmz
bonsoir
je possede une rs 225cv annee 2006 avec le chassis sport et une rs dci 2009 avec le chassis cup
les deux voitures sont d'origine , les deux ont les meme pneumatiques
je n'arrive pas a comprendre pourquoi la DCI a une meilleure tenue de route !
La Dci est beaucoup plus raide , stable , garde mieux sa trajectoire
La RS 225 se couche beaucoup plus dans les virages , cherche sa trajectoire , louvoie et bouge beaucoup plus
Vous allez me dire que la difference ce joue entre le chassis sport et cup , mais je ne sais pas si je serais convaincu car je trouve que la diifferrence de tenue de route entre ces deux voitures est flagrante !
Par exemple a meme vitesse dans un rond point la dci ne bouge pas et la rs 225 a tendance a glisser !
Qu'en pensez vous ?

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 6:58 pm
par tomy100
Amortisseurs fatigués sur la RS essense peut être... ;-)

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 7:18 pm
par freddo31
tomy100 a écrit:Amortisseurs fatigués sur la RS essense peut être... ;-)


+1
Aucun des symptômes que tu décris pour ma part, le châssis sport de la r25 est juste une ventouse à bitume :cheers: :cheers:

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mar Juin 25, 2013 7:04 pm
par rmz
les amortisseurs de la rs ont 48000 kms
les amortisseurs de la dci ont 20000 kms

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mar Juin 25, 2013 7:22 pm
par rastarocket
t'a quoi comme pneu sur la rs t' a les Dunlop sport max monte d'origine

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 1:16 pm
par rmz
sur les deux voitures sont montés des michelin PS2 et ils sont quasi neuf
pression 2,3 avant et 2,1 arriere

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 1:36 pm
par rastarocket
ah ouais bon pneus en plus.

Par contre ce que tu décris est étonnant perso j'ai une trophy de 2005, et si je dis pas de conneries le chassis sport ( qui est celui qui a servi de base au cup) qui est dessus est même plus rigide que le cup, qui a été assoupli derrière, ( c'est vrai que sur route bosselée elle a tendance à sauter un peu) notamment pour le confort et peut être pour fonctionner de manière différente avec différentiel compris avec chassis cup.

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 2:16 pm
par The Fouine
La présence de l'autobloquant sur le chassis CUP explique peut être la différence de tenue de route en courbe...

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 8:20 pm
par Kartgaz
The Fouine a écrit:La présence de l'autobloquant sur le chassis CUP explique peut être la différence de tenue de route en courbe...

Celle qui a le chassis cup est une dci donc pas de DGL.

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 8:24 pm
par The Fouine
Le DGL existe bien sur les chassis CUP DCI (en option). Voir le tableau descriptif des versions http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1396

edit : ou bien le tableau n'est pas bon, puisqu'en y réfléchissant, les boîte de vitesse entre essence et DCi ne sont pas les mêmes (ND0 et PK4), et je ne pense pas que Renault ai adapté le DGL sur la boîte de la DCi...

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:26 pm
par jeje du 02
pour ma part, je suis quasi sur que le DGL est montable sur une RS DCI, mais n'est pas à ma connaissance une option............

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 8:00 pm
par jefou28
:salut:
une essence phase 1 et un gasoil phase 2 :?:

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 10:37 pm
par Manu the Mad
Le châssis cup de la DCI est réglé un peu plus dur, c'est une part de la différence de tenue de route, le moteur diesel est plus lourd car en fonte et permet au train avant de très bien fonctionner avec son pivot découplé (ayant eu moi même cette voiture avant la M3RS, j'ai été étonné de la 'légèreté' du train avant de la M3RS essence...).

Ensuite, si tu a une conduite qui 'use' prématurément les amortisseurs comme moi, il me semble aussi que 50.000 kms commencent à se faire sentir quand tu passe de l'une à l'autre.

Petite question aux mécanos : les ressorts de la RS DCI sont-ils un peu plus durs que la version essence ?

Et très bon choix d'avoir la version diesel pour les km et la version essence pour sentir ses neurones se presser au fond de la boite crânienne :tongue:

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Ven Juin 28, 2013 6:07 pm
par rmz
oui les ressorts de la dci sont plus dur a l'avant que ceux de la rs essence
d'apres eibach ressorts avant , rs essence jusqu'à 1060 kg et ressorts diesel jusqu'à 1185 kg
d'apres eibach ressorts arriere rs essence et diesel jusqu'à 930 kg
mes deux meganes sont montés d'origine en ressorts eibach mais il faut dire que meme a l'arriere ceux de la rs dci ont une autre reference que la rs essence

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Lun Juil 01, 2013 7:46 pm
par Alcampo
L'essieu arrière pourtant est identique aunscenic ( sur la dci uniquement )
Les roulements sont aussi beaucoup plus gros sur la diesel

La bloc dci est hyper lourd ce qui fait que le train avant est vraiment collé au bitume !!

Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

MessagePublié: Mar Juil 02, 2013 8:31 am
par Doc Savage
Vérifie bien tes pressions, j'étais descendu à 2.3 sur mes PS3 à l'arrière, elle se dandinait comme si on était au carnaval.
Je suis allé aussitôt mettre 2.5 et fini le folklore.

Mon coffre est vide et sans la roue de secours en 17, si je remets du poids dans le coffre même à 2.3 elle se dandine pas.

C'est peut-être pas grand chose ou bien tes amortos un peu fatigué. Il me semble que des ressorts faut y aller pour les user aussi vite.