Page 1 sur 1
Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Sam Juin 15, 2013 5:14 pm
par Chimere38
Grrrr a chaque fois que j'ai quelque chose a dire c une mauvaise nouvelle.. bref
Alors voila,ma r26 de fin 2006 totalisant 108 000 km
a décider de ne plus passer les 3000tr/m,
ralenti stable mais voyant contrôle injection s'affiche et ÉNORME perte de puissance !!!
Après avoir regarder les autre poste du même type je ne trouve pas ma réponse..
Je viens donc voir si cela c'est déjà produit chez vous ???
Merci
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Sam Juin 15, 2013 5:43 pm
par yuscht
bougies
bobines d'allumage
capteur de suralimentation
injecteurs
pompe à essence mais j'en doute car en théorie pas de message affiché au tableau de bord en cas de soucis de pompe
etc
etc
etc
sinon le plus simple, le plus rapide et le plus précis est le passage à la valise de diagnostic donc garage renault
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Sam Juin 15, 2013 6:03 pm
par Chimere38
Je viens de vérifier tout les branchement et câblage apparent..
Le message a disparut, je suis aller faire un tour et rien a signaler
elle tourne comme une horloge !
Je comprend pas trop ou sa a merdé..
Mais comme la malchance me poursuit.. en descendant a l'instant je me rend compte que mon baquet et coincer et que je ne peux plus le glisser sur les rails !!
Je sature de ce mauvais samedi !!
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Sam Juin 15, 2013 6:14 pm
par AlexRS
Tu n'as pas accélérer bas dans les tours? Exemple tu es en 6 à 80 et tu écraser la pédale sur le même rapport et là ta voiture se coupe et tu n'as plus de puissance.
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 1:59 pm
par Chimere38
Se serais vraiment me prendre pour un idiot que de me sortir ca...
Non
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 2:29 pm
par AlexRS
Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 3:39 pm
par rastarocket
reprog ou pas
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 3:44 pm
par AlexRS
Moi je suis reprog digi mais pour notre amis je ne sais pas car sa peut avoir un lien.
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 3:56 pm
par rastarocket
oui ça peut le faire avec la reprog
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 3:58 pm
par AlexRS
Moi sa me la fait avec mon stage 1 et quand je suis passé en stage 2 elle a un peu déconné et depuis plus rien.
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 6:05 pm
par rastarocket
je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Juin 16, 2013 9:46 pm
par yuscht
rastarocket a écrit:je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut
effectivement tu as en partie raison car c'est le capteur de suralim qui fait son travail et met tout en sécurité
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Lun Juin 17, 2013 1:40 pm
par nicolima
AlexRS a écrit:Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.
Une carto bien faite et tu n'aurais pas eu ce genre de désagrément ;)
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mer Juil 17, 2013 12:03 am
par Adrien45200
Bonjour ça ne fait pas longtemps que j'ai la Megane mis j'ai le meme problème qui serait causé ( selon le mécano) par le ressort de la dump forge qui serait trop mou et donc à changer! Après il faut savoir si tu es "dumpé"... Sinon c'est sur que c'est pas ça
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mer Juil 17, 2013 12:43 pm
par antho9874
Bonjour,
Il m'est arrivé pareil, megane rs 2 report à 260ch et pour moi c'était les bobines qui avaient cramées...
Par contre si je m'étais que 3/4 gaz, j'avais presque toute la puissance et ça ne coupait jamais.
Re: Probleme " controle injection"
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Ven Juil 26, 2013 12:22 pm
par Chimere38
Dsl de la longue absence, non la voiture et full stock...
En touchant et remuant les cosse des injecteurs le moteur a l’arrêt, cela fait disparaitre le message d'erreur et en rallumant la bete tout remarche normalement...
![pale :pale:](./images/smilies/icon_pale.gif)