Page 1 sur 1

Probleme " controle injection"

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 5:14 pm
par Chimere38
Grrrr a chaque fois que j'ai quelque chose a dire c une mauvaise nouvelle.. bref

Alors voila,ma r26 de fin 2006 totalisant 108 000 km
a décider de ne plus passer les 3000tr/m,
ralenti stable mais voyant contrôle injection s'affiche et ÉNORME perte de puissance !!!
Après avoir regarder les autre poste du même type je ne trouve pas ma réponse..
Je viens donc voir si cela c'est déjà produit chez vous ???
Merci :salut:

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 5:43 pm
par yuscht
bougies
bobines d'allumage
capteur de suralimentation
injecteurs
pompe à essence mais j'en doute car en théorie pas de message affiché au tableau de bord en cas de soucis de pompe
etc
etc
etc

sinon le plus simple, le plus rapide et le plus précis est le passage à la valise de diagnostic donc garage renault

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 6:03 pm
par Chimere38
Je viens de vérifier tout les branchement et câblage apparent..
Le message a disparut, je suis aller faire un tour et rien a signaler
elle tourne comme une horloge !
Je comprend pas trop ou sa a merdé..
Mais comme la malchance me poursuit.. en descendant a l'instant je me rend compte que mon baquet et coincer et que je ne peux plus le glisser sur les rails !!
Je sature de ce mauvais samedi !!

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 6:14 pm
par AlexRS
Tu n'as pas accélérer bas dans les tours? Exemple tu es en 6 à 80 et tu écraser la pédale sur le même rapport et là ta voiture se coupe et tu n'as plus de puissance.

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 1:59 pm
par Chimere38
Se serais vraiment me prendre pour un idiot que de me sortir ca...
Non :scratch:

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 2:29 pm
par AlexRS
Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 3:39 pm
par rastarocket
reprog ou pas

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 3:44 pm
par AlexRS
Moi je suis reprog digi mais pour notre amis je ne sais pas car sa peut avoir un lien.

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 3:56 pm
par rastarocket
oui ça peut le faire avec la reprog

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 3:58 pm
par AlexRS
Moi sa me la fait avec mon stage 1 et quand je suis passé en stage 2 elle a un peu déconné et depuis plus rien.

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 6:05 pm
par rastarocket
je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 9:46 pm
par yuscht
rastarocket a écrit:je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut


effectivement tu as en partie raison car c'est le capteur de suralim qui fait son travail et met tout en sécurité

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Lun Juin 17, 2013 1:40 pm
par nicolima
AlexRS a écrit:Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.

Une carto bien faite et tu n'aurais pas eu ce genre de désagrément ;)

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 12:03 am
par Adrien45200
Bonjour ça ne fait pas longtemps que j'ai la Megane mis j'ai le meme problème qui serait causé ( selon le mécano) par le ressort de la dump forge qui serait trop mou et donc à changer! Après il faut savoir si tu es "dumpé"... Sinon c'est sur que c'est pas ça :lol:

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 12:43 pm
par antho9874
Bonjour,


Il m'est arrivé pareil, megane rs 2 report à 260ch et pour moi c'était les bobines qui avaient cramées...
Par contre si je m'étais que 3/4 gaz, j'avais presque toute la puissance et ça ne coupait jamais.

Re: Probleme " controle injection"

MessagePublié: Ven Juil 26, 2013 12:22 pm
par Chimere38
Dsl de la longue absence, non la voiture et full stock...
En touchant et remuant les cosse des injecteurs le moteur a l’arrêt, cela fait disparaitre le message d'erreur et en rallumant la bete tout remarche normalement... :scratch: :pale: