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rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 6:46 am
par loic2910
salut a tous

suite a ma vidange filtre a huile et filtre a air la voiture s'est mise a déconne quelque 10 bon kilomètre après autant dire moteur bien chaud avant cela RAS.

je m’arrête a un feu rouge, feu vert je redémarre et la plus rien dans le sac ... comme si le turbo n’existai plus sur la voiture

avait vous une solution ?

j’entends beaucoup parler de vanne egr ou ce situe t'elle que je la nettoie !

merci a tous !

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 9:12 am
par Cyrille RS
Je ne pense pas que ce soit ta vanne EGR car le symptome d un encrassement est plutot des trous à l accélération...c est peut etre un problème de débimètre. :scratch:

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 9:17 am
par VincRS21
Ce serait pas lié également à tes modifications ? :roll:

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 1:29 pm
par loic2910
Ce qui m'etonne c'est que sa tombe juste apres la vidange ... Ma seul modif a ete le defappage il y a 6 mois

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 2:31 pm
par FJX
Regarde au niveau boitier papillon aussi...On ne sait jamais.

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 4:41 pm
par jeje du 02
slt

je vois pas trop de rapport avec la vidange mais je lui d'être pro.........

une question pour loic, ta gagner combien avec ton defapage ??

et tu as pas de souci de CT ??

merci

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 7:15 pm
par loic2910
donc quand je l'ai défappé j'ai trouver la voiture un moins creux sous 2000tr/min (ce qui été du au fap surchargé en sui du FAP)

donc de la a dire que j'ai gagner des chevaux je ne pense pas je suis même prés a dire que tu ne gagne qu'une chose, c'est de ne plus être emmerder avec cette super invention qui coute 2 bras

pour ce qui est du contrôle technique =>

viewtopic.php?f=4&t=34921

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 10:18 am
par loic2910
verdicts : boitier papillon hs ... la pièce sera dispo demain et sera changer demain après midi

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 10:28 am
par ludovic036
Il serait pas mal de donner la référence et le prix la pièce sa pourrai servir a d'autre.

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 10:32 am
par loic2910
ce n'est pas moi qui m'occupe de cela c'est mon garagiste ...

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 3:45 pm
par Caralho94
Petite questionl es gars le demontage du papillon sur Dci et la même que sur les version essence ??

Merci pour vos reponse ;-)

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 5:27 pm
par gordini21
j’espère pour toi que ce n'est que ça je ferai vérifier ta batterie j'avais le même type de souci batterie HS boitier papillon changé pour rien
défaut lié à une intensité trop faible
et oui l'EGR provoque des pertes de puissance le volet ne se ferme plus tu tapes dedans et rien avant 30 secondes ennuyeux quand on double
je viens de la démonter
un il y a des fuites sur la durite rigide
deux les gaz sont refroidis pour en faire rentrer plus résultat une patte style goudron de cheminée qui se colle autour du clapet
le ressorts de rappel est puissant mais pas assez pour fermer d'un coup il doit écraser cette patte en revanche après dans le collecteur c'est "propre"
donc faut tout nettoyer c'est très chiant l'essence ne le dissout pas
trois étanchéité douteuse sur les raccord papillon/vanne/collecteur

donc tout nettoyé tout remonté aux joint silicone renault (le gris) RAS le jour et la nuit
pas la peine d'acheter des joints neufs le silicone par dessus ça va bien enfin un peu sinon ça déborde :)

en revanche c'est de la spéléo en plus moi j'ai pas pu démonter ma durite rigide je l'ai collé au joint gris sur le turbo, car le joint même neuf fuyait ça tient tellement bien que c'est impossible à démonter sans chauffer :)

moteur 140000 km

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 5:46 pm
par loic2910
Je vais donc contrôler ma batterie merci de l'info

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 7:16 pm
par ludovic036
loic2910 a écrit:Je vais donc contrôler ma batterie merci de l'info


Ta batterie et origine ?

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 10:02 pm
par loic2910
ludovic036 a écrit:
loic2910 a écrit:Je vais donc contrôler ma batterie merci de l'info


Ta batterie et origine ?



Je dirai oui ...

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 9:09 am
par gordini21
avec le testeur on est sensé avoir 710 Ah max je crois et le testeur donnait 280 max
et pourtant démarrage nickel pas de chute de tension en dessous de la norme
je me ferai plus avoir c'est clair mais faut que le garagiste est l'appareil de test

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 9:06 pm
par ludovic036
loic2910 a écrit:
ludovic036 a écrit:
loic2910 a écrit:Je vais donc contrôler ma batterie merci de l'info


Ta batterie et origine ?



Je dirai oui ...


Je la ferai tester moi alors, car a mon avis elle doit être bien fatigue

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Mai 22, 2013 9:20 pm
par loic2910
batterie ok débitmètre changer toujours pareil ... après recherche la l’électrovanne de pilotage du wastergate ne marche pas ... la pièces coute une centaines d'euros

elle se chuinte en raccordant les 2 tuyau qui sont dessus mais attention, le turbo charge en permanence donc doucement l'accélérateur en attendant la pièces ...

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Juin 11, 2013 11:19 pm
par Alcampo
Salut , on a le même soucis je t'explique mon cas

Megane 2 Rs DcI Reprog 215 Cv 450nm de couple

Suite a une Reprog foireuse Chez HKS st pierre (974) mon fap a lâcher donc je l'ai fait retirer car vendre un fap 3900€ faut pas déconner hein ;)

Véhicule re-reprogrammer pour éviter le mode dégrader lier au manque du fap

Jusque la tout vas bien je récupère titine je roule que du bonheur.

Un jour je tape une petit départ arrêter et arriver vers 150km/h bim plus de puissance :0 je retombe a 110 en fond de 5eme. Je coupe le contacte. Je redémarré et la miracle ça repart :). Sauf que la c'est de pire en pires pour peu que jecrase trop l'accélérateur. Ça coupe. 90kmh 110kmh. Bref. Je de décide de remettre le programme d'origine walou comme dirait hanouna ça fait pareil .

J'ai fait des recherche sur le web j'ai changer tout mes filtre gasoil inclus. Rien toujours pareil. Jusqu'à ce Que je tombe sur un forum Audi qui parlait des soucis avec les TGv ( turbo à géométrie variable ). Devinez quoi? Il faut tomber le moteur sur nos M9R pour soit changer le turbo ou alors le nettoyer. Car oui il y a un dépôt de calamine sur les ailettes ce qui empêche le wastgate de fonctionner comme il faut, le turbo ne décharge plus donc il se met en sécurité super chez moi a l'île de la réunion ça me coûte 3400€ :D oui juste pour changer un turbal!!!

En espérant en avoir aider plus,d'un !

Serait il possible d'avoir un tuto,SVP pour démonter un turbal M9R.

Merci

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Juin 11, 2013 11:34 pm
par loic2910
Essai de shynthé ton electrovanne de wastergate en reliant les 2 tuyaux voir si l'electrovanne n'y ai pas pour quelque chose