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Injection à controler

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 6:11 am
par Drumks
Bonjour,

Hier soir en rentrant j'ai manqué une vitesse (3éme au lieu de 5éme) à environ 160km/h :sad:
Forcement gros coup de frein moteur mais pas de bruit de casse, j'ai tout de suite mis au point mort et le témoin moteur s'est tout de suite allumé avec le message "Injection à contrôler"
La voiture ne dépassé plus les 4000 tours / min et la j'ai crains le pire...
Je me suis arrêté, j'ai laissé reposé la voiture 5 minutes (pas de bruit moteur anormal) et j'ai coupé le contact. Au redémarrage plus de témoin et la voiture répondait de nouveau normalement.

Selon vous c'est une sécurité qui s'est mis en place ou ce problème peut cacher quelque chose de plus grave ?

Merci de vos réponses :salut:

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 9:10 am
par yuscht
Oui c'est une sécurité.

très certainement le capteur de suralimenttion qui a joué son rôle pour éviter un emballement du turbo

Pas obligatoire mais ce serait bien que tu passes au garage faire un contrôle/effacement défaut du calculateur

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 1:45 pm
par Drumks
Merci pour ta réponse yuscht :)

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 12:47 pm
par Kikoff
Bonjour,j ai eu le même souci ce matin "injection a vérifier", plus de pêche , monte dans les tours, mais sans coup de pied au cul, je la reprend ce midi et niquel , plus de défaut et roule parfaitement bien

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 3:57 pm
par Xtaz02
si ça peut vous aider j'ai eu le même problème.

Un jour rien un jour ça revient, aléatoire. C'était finalement une sonde à changer mais le problème peu découler de plusieurs choses il faut passer un coup de valise

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 5:59 pm
par Kikoff
Elle fait que sa ,passer a la valise , a la fin je vais en acheter une si sa continu, j ai ma cosse de masse batterie qui a beaucoup de jeu , es ce que sa pourrait afficher" injection a contrôler", merci

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 7:25 pm
par Kikoff
Voilà c était bien la cosse de masse qui est a changée car elle ne sert plus

Re: Injection à controler

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 12:18 pm
par Kikoff
Voilà sa recommence depuis hier , sa le fait très souvent maintenant , depuis j ai monté un silencieux tube ,changer ma cosse de masse ,et monté le câble ABS , sa a rouler niquel , et depuis hier injection a contrôlée et asr deconectee ,voyant moteur allumée et service
.je sais si sa joue par rapport au modif apportée , merci de vos commentaires

Re: Injection à controler

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 10:05 pm
par yuscht
Et la valise de diag sort quoi comme défauts :?:

Re: Injection à controler

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 11:34 pm
par Kikoff
J avais juste le câble ABS coupée avant droit et les coupures du a la cosse batterie qui sauter de la batterie .lundi soir elle repasse a la valise ,"je vais finir par en acheter une " , voilà c était juste pour avoir votre avis merci

Re: Injection à controler

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 2:15 am
par yuscht
comme je dis toujours :

l'origine du message injection à contrôler est lié à plein de choses donc sans passage à la valise de diag on ne pourra pas te dire d'où ça vient mais juste te donner des suppositions qui ne te diront pas d'où vient exactement le soucis

Re: Injection à controler

MessagePublié: Lun Fév 10, 2014 5:58 pm
par Kikoff
Voilà elle sort de son diagnostic , donc elle a 3 défauts :circuit capteur fluide de refroidissement ,asservissement servomoteur papillon et capteur pression suralimention donc si vous avez une idée car ils n en savent pas plus, une photo des capteur a changée sera la bienvenue merci

Re: Injection à controler

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 12:16 am
par Kikoff
Le premier souci viendrait de la clim?

Re: Injection à controler

MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 12:38 pm
par Kikoff
Es ce qu un nettoyage du papillon pourrais arranger sa, es ce qu un papillon sale peux faire afficher "injection a vérifier " merci de votre aide

Re: Injection à controler

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 12:13 am
par yuscht
c'est un petit garage ou une concession où t'es allé :?:
parce que te dire qu'ils ne savent pas plus c'est qu'il y a un soucis

après est-ce que tu leur a laissé l'auto un minimum de temps pour qu'ils puissent faire un vrai diag où est-ce que t'es passé au garage en coup de vent :?:

là il faut faire un vrai diag et faire un devis...mais faudra laisser l'auto et avoir envie de payer la recherche de panne

circuit capteur fluide de refroidissement :arrow: est-ce que ta clim fonctionne :?: peut-être plus de gaz tout simplement ou plus assez

asservissement servomoteur papillon :arrow: peut-être le boitier papillon a nettoyer, à remplacer ou voir le câblage, ou refaire l'apprentissage, etc

capteur pression suralimention :arrow: ta voiture est reprog :?:

Re: Injection à controler

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 12:44 pm
par Kikoff
Alors déjà merci de ta réponse , donc je suis passer après le boulot , c est un garage Ford et multimarques, oui elle est reprog.hier j ai démonte le papillon et je l ai nettoyé ,je pars en week-end avec , 700km en 3 jours , on verra comment sa va

Re: Injection à controler

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 9:42 pm
par Kikoff
Alors après avoir tout démonter , capteur , durite , papillon et j en passe , j ai tout nettoyé car aujourd'hui j avais 300km a faire et la .... Niquel , elle roule super bien , enfin je l apprécie,papillon encrassé, dump valve desserrée , capteur qui bouge , voilà je suis heureux ...... Pour le moment