Recherche mécano.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Recherche mécano.

Messagepar vincent94 » Sam Mars 02, 2013 9:10 pm

Bonjour à tous et à toute.

Je ne s'est pas si je suis dans la bonne rubrique lol mais je ne savais pas ou poster ça !

Voici ma question je recherche un Mecano Peugeot !!!!
J'explique mon cas:

J'ai acheter une Peugeot 306 hdi de 1999 c'est le 2.0L HDI 90cv 148000km.
Je les achète il y a maintenant 1 mois et demis.
Quand je les acheter elle fonctionne parfaitement bien mais la depuis 3 semaines je pleur je crak !!!!!
Le souci est qu'elle galère à démarrer ( donc tout les matin et soir c'est suspense. donc du coup elle reste dans mon sous sol et merci maman :) ) le problèmes c'est que quand je tourne la clef le démarreur fonctionne mais le moteur ce lance pas je suis obligé d'insister et elle démarre mais faut insisté et quand elle démarre il y une fumée blanche de ouff qui sort ( vive le pollueur ). Et mon conte tour fais le yoyo elle est sur le trait juste en dessous des 1000 tour/min et d'un coup l'aiguille monte descent. Et une fois chaude l'aiguille stagne.
Donc j'ai changer les 4 bougie, la batterie et la commande de préchauffage mais toujours pareil.
On m'a conseille de mettre un additif dans le plein mais toujours pareil aussi.
Des amis me dise peut être tes injecteur. ( peut être oui mais je préfère être sur avant de changer car je roule pas sur l'or ) ou d'autre me dise qu'il y a peut être une prise daire dans le circuit de gazoil.

Donc je cherche un Mecano Peugeot ou Mecano tout cour ^^ au black si possible sinon ça revient vraiment cher et qui pourrait m'aider ou me donner des indice ou conseil car la je désespère, et j'aimerai qu'elle fonctionne correctement.

Merci a vous et prudence sur la route pour ces vacance.
Je vous bizouuuute.
vincent94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 16, 2012 1:15 pm
Localisation : Île de France

Re: Recherche mécano.

Messagepar djouxx » Dim Mars 03, 2013 7:43 pm

Dépose tes injecteur et fait les contrôlé chez idlp a fresne ;-)

Passe en mp ci tu as besoin de plus ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Recherche mécano.

Messagepar didleb62 » Dim Mars 03, 2013 8:24 pm

Va sur le forum de planète Citroen et pose gentiment la question.
Je pense sue c’est un problème de pompe électrique immergée dans le réservoir de gas oil !

Bonne chance
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Recherche mécano.

Messagepar vincent94 » Dim Mars 03, 2013 9:35 pm

Merciiiiiiiii de vos réponse.
vincent94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 16, 2012 1:15 pm
Localisation : Île de France

Re: Recherche mécano.

Messagepar djouxx » Lun Mars 04, 2013 7:20 am

didleb62 a écrit:Va sur le forum de planète Citroen et pose gentiment la question.
Je pense sue c’est un problème de pompe électrique immergée dans le réservoir de gas oil !

Bonne chance



Ça aurai ou mais la pompe immergé entraîne une impossibilité de démarré ;-)

Alors que son soucis c'est quelle démarre difficilement
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Recherche mécano.

Messagepar vincent94 » Lun Mars 04, 2013 7:57 am

Oui oui elle démarre faut insisté mais elle démarre.
vincent94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 16, 2012 1:15 pm
Localisation : Île de France

Re: Recherche mécano.

Messagepar nutson » Lun Mars 04, 2013 8:55 pm

Prise d'air sur le circuit de gasoil... ? ( malgré une pompe électrique ) essaie avant de démarrer de mettre plusieurs fois le contact....

Et sinon sa peut être les injecteurs :/
nutson
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 25, 2013 4:44 pm

Re: Recherche mécano.

Messagepar gguigui023 » Lun Mars 04, 2013 9:53 pm

alors je pense etre a meme de te repondre. Je suis encore diplomé du titre de Tech expert Electronique

Si ton code moteur est RHY (voir ton numéro de série) j'ai quelques petits controles a te proposer

Debranche ton capteur de pression rail (prise jaune 3 voies si je me souviens bien) et demarre a froid, si elle demarre mieux ca veux si que tu as un soucis sur la correction de debit des injecteurs ou de la consigne de carburant débitée. Une seule solution faut passer au diag pour le determiner.

Second point, controler la pression de la pompe de gavage, au moins 3 bars de tete. Verifie aussi son debit par contre la faut regarder le debit en l/h sur une RTA. Si tu as un doute sur son fonctionnement c'est tres facile a démonter, il faut lever la banquette ar et c'est sous le siege ARD avec une bague a dévisser.

Autre chose assez connu sur ce moteur, le catalyseur a tendance a se boucher ... donc la pareil on demonte et on demarre pour voir si ca tourne mieux ...

Vanne egr obstruée ou bloquée semi ouverte peu aussi contribuer a un mauvais demarrage ...

L'idée de mettre un additif dans ton mazout n'est pas une mauvaise idée mais ca ne remettra pas ta 306 dans le droit chemin.
La ref que je te recommande pour l'additif chez Peugeot c'est : 9736.94, c'est le seul additif homologué par Peugeot.

Voila tiens moi au jus
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Recherche mécano.

Messagepar gguigui023 » Lun Mars 04, 2013 9:54 pm

djouxx a écrit:
didleb62 a écrit:Va sur le forum de planète Citroen et pose gentiment la question.
Je pense sue c’est un problème de pompe électrique immergée dans le réservoir de gas oil !

Bonne chance



Ça aurai ou mais la pompe immergé entraîne une impossibilité de démarré ;-)

Alors que son soucis c'est quelle démarre difficilement


un defaut de debit de pompe peu aussi entrainé un demarrage difficile ou un mode degradé de l'injection avec allumage temoin diag
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Recherche mécano.

Messagepar vincent94 » Lun Mars 04, 2013 11:18 pm

Merci faut que j'essaye tout ça !
vincent94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 16, 2012 1:15 pm
Localisation : Île de France


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)