gguigui023 a écrit:Bon alors j'ai RDV la semaine prochaine, et mon agent me dis que c'est effectivement pas normal a ce kilométrage.
Non je suis pas "full stock" je suis en stage 1 elle fais environ 250cv
Je ne pense pas que le fait que ca soit a froid ce soit du a une augmentation de la performance d'une a une admission bien meilleure mais surtout a un probleme de température des surfaces du volant moteur et de l'embrayage ...
Donc j'en serais plus la semaine prochaine, je pense egalement a un probleme de volant moteur ... car l'embryage pour moi fais correctement son boulot.
tomy100 a écrit:J'ai eu un soucis identique au tiens avec une RS dci (2 ans et demie et 42 000 km au compteur), c'est le volant moteur qui était HS, l'embrayage lui était encore en parfait état.
Rassure toi je ne dit pas ça pour te faire peur, c'est peut être pas grand chose, le mieux c'est d'aller voir un garage renault et si il s'avère qu'il y a un vrai problème fait une demande de prise en charge.
J'avais demandé à ce qu'ils me changent aussi l'embrayage (quitte à avoir tout démonté autant mettre que du neuf) et de mémoire renault avait pris en charge 40% sur l'embrayage et 60% sur le volant moteur.
c'était il y a combien de temps ton histoire ? et tu t'en est sortie avec une facture de combien ?
J'avais achetée ma RS dci en octobre 2009, début des problèmes vers janvier/février 2010 et réparations effectuée vers le mois d'avril.
Ensuite mon histoire avait été assez compliquée car j'avais signaler un problème de sifflement et finalement ça venait de la boite de vitesse (un roulement de mort), donc il a fallu en plus changer la boite...
Au final après plusieurs appels au service client (de ma part ainsi que du concessionnaire qui m'a bien soutenu) je suis arrivé aux prises en charges suivantes :
Boite de vitesse
Renault me proposait à la base 50% de prise en charge (inacceptable pour moi), ils sont finalement montés à 90%
Les 10% restant c'est la concessionnaire qui les a pris à sa charge.
J'ai donc fait une opération blanche sur le changement de la boite.
Volant moteur
Environ 60% de prise en charge
Embrayage
Environ 40% de prise en charge
Au final sur les 2600 euros du volant moteur + embrayage + MO j'ai payé 600 euros de ma poche.
Pour la boite de vitesse il y en avait pour presque 5000 euros et là j'ai payé 0 euros.
Je précise que tout l'entretien avait été fait chez Renault (vidange, freins, etc) ce qui m'a bien aidé : ils n'ont pas pu me sortir que la voiture était mal entretenue.