bobines ok et tourne sur 3 cylindres
Publié: Mar Fév 19, 2013 11:14 pm
bonjour a tous,
voila j'ai un soucis avec ma mrs.
la semaine derniere en ouvrant le capot je trouve un rilsan cassé sur le couvre culasse... je regarde et en faite lors d'un precedent changement de bougies chez rino ils ont cassé la connectique de 2 bobines... donc remarquant que c'est cassé (moteur et contact coupé ) je tire sur la connectique (cylindre coté distri)je regarde comment elle est (pour eventuellement en prendre a la casse) et je remets, et je mets le rilsan comme ils avaient mis. jusqu'a la tout vas bien...
le lendemain matin je demare et hop teu teu teu teu ... la voiture tourne sur 3 cylindres depasse pas les 2500tours/min j'ouvre le capot je redefais le rilsan, je remets la connectique... et toujouts pareil bon je me dis que j'ai dus claquer une bobine...
je recupere 4 bobines que j'avais d'une precedente megane, et je change donc la bobine (bobine coté distri), je change les connectiques et je demarre... pareil, j'en mets une autre (au cas ou si elle etait hs) et pareil... je defais bobine par bobine et je vois bien qu'il y a un soucis sur la 1ere et 4eme bobine...
j'interverti les bobines 2, 3 et 1,4 et sur les cylindres 2 et 3 mes "nouvelles" bobine fonctionnent... je cherche un peu sur le net et je vois qu'il faut effacer les defauts... je contact un pote, il vient avec un can clip, onlit bien le probleme sur cylindre 1 et 4, on efface et on essai... toujours pareil , je change les bobines et toujours pareil, anomalie bobine 1 et 4, j'interverti 2,3 et 1,4 et toujours anomalie 1 et 4....
au debut quand je debranchais les bobines 1 et 4 moteur tournant, le regime diminuai, maintenant il se passe plus rien, elle doit tourner sur 2 cylindres
quelqu'un aurait il deja eu ce soucis?
ce qui est bizar c'est que la voiture a toujours bien tournée et la pour rien, juste ne defaisant la connectique et remettant ca deconne...
si quelqu'un aurai une idée?
merci d'avance
voila j'ai un soucis avec ma mrs.
la semaine derniere en ouvrant le capot je trouve un rilsan cassé sur le couvre culasse... je regarde et en faite lors d'un precedent changement de bougies chez rino ils ont cassé la connectique de 2 bobines... donc remarquant que c'est cassé (moteur et contact coupé ) je tire sur la connectique (cylindre coté distri)je regarde comment elle est (pour eventuellement en prendre a la casse) et je remets, et je mets le rilsan comme ils avaient mis. jusqu'a la tout vas bien...
le lendemain matin je demare et hop teu teu teu teu ... la voiture tourne sur 3 cylindres depasse pas les 2500tours/min j'ouvre le capot je redefais le rilsan, je remets la connectique... et toujouts pareil bon je me dis que j'ai dus claquer une bobine...
je recupere 4 bobines que j'avais d'une precedente megane, et je change donc la bobine (bobine coté distri), je change les connectiques et je demarre... pareil, j'en mets une autre (au cas ou si elle etait hs) et pareil... je defais bobine par bobine et je vois bien qu'il y a un soucis sur la 1ere et 4eme bobine...
j'interverti les bobines 2, 3 et 1,4 et sur les cylindres 2 et 3 mes "nouvelles" bobine fonctionnent... je cherche un peu sur le net et je vois qu'il faut effacer les defauts... je contact un pote, il vient avec un can clip, onlit bien le probleme sur cylindre 1 et 4, on efface et on essai... toujours pareil , je change les bobines et toujours pareil, anomalie bobine 1 et 4, j'interverti 2,3 et 1,4 et toujours anomalie 1 et 4....
au debut quand je debranchais les bobines 1 et 4 moteur tournant, le regime diminuai, maintenant il se passe plus rien, elle doit tourner sur 2 cylindres
quelqu'un aurait il deja eu ce soucis?
ce qui est bizar c'est que la voiture a toujours bien tournée et la pour rien, juste ne defaisant la connectique et remettant ca deconne...
si quelqu'un aurai une idée?
merci d'avance