Problème bouton poignée de porte (p3)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar gordini21 » Mar Mars 05, 2013 1:52 pm

perso j'ai découpé le plastique à la pince à tole et fait des petits trous dans lesquels je fais passer du fil de fer pour le refixer ça va très bien
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar 0xavier0 » Mar Mars 05, 2013 9:07 pm

@ yuscht
j'ai vu.... excuse moi pour mon ignorance, mais es tu chez renault sport encore ou un moment creux pour toi? :sad:
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar 0xavier0 » Mar Mars 05, 2013 9:16 pm

gordini21 a écrit:perso j'ai découpé le plastique à la pince à tole et fait des petits trous dans lesquels je fais passer du fil de fer pour le refixer ça va très bien

ok, c'est une solution encore une fois bonne a prendre, merci
mais je pense tenter de dégager la fameuse vis.... quitte a percer plus gros et faire un taraudage s'il y a assez d'épaisseur de matière....
mais y en a t il assez......
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar gordini21 » Mer Mars 06, 2013 7:44 am

le truc c'est que l'insert qui est dans la traverse boge donc si tu le perces il va se barrer dans le longeron j'ai essayer de le maintenir avec une clé en passant pas le trou qui est devant mais je n'y suis pas arrivé.
au final je voulais le peter le virer et mettre une vis dans l'autre sens collé à froid à l'expoxy comme ça si ça se vire on peut toujorus la changer mais avec le froid je n'ai pas eu le temps
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar gordini21 » Mer Mars 06, 2013 7:51 am

le souci maintenant c'est que le mot graisse est plus trop utilisé !!!
en principe quand j'achete je demonte ces vis et je les graisse et je les remonte pas comme un bourrin mais la pas eu le temps
c'est pareil pour les bougies souvent bien trop serrées, siège pas nettoyé au démontage et donc bougie qui se bloque dans le pas de vis une fois on a du sortir la culasse retaraudé metre un insert enfin le truc chiant mais qui a permis de sauver la culasse
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar GTR26 » Jeu Mars 07, 2013 7:30 pm

Si c'est pas la jante, regardes la valve si la partie intérieure n'est pas dévissée, ou si en la bougeant tu n'as pas de fuite.
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar 0xavier0 » Jeu Mars 07, 2013 8:10 pm

Et bien j attends encore un peu pour donner mon verdict. Mais le week end dernier j ai serrer un peu cette valve et aujourd hui j ai contrôlé la pression, ça avait l air stable mais bon c était a chaud .... Mais pression identique aux deux roues avant, je me suis basé a la droite qui ne fuit pas pour avoir un repère ;)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar GTR26 » Jeu Mars 07, 2013 9:43 pm

C'est avec çà qu'il faut resserrer l'intérieur de la valve http://www.toolseurodiscount.com/valve_core_remover_demonte_valve_schrader_CVH03?language=fr
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar 0xavier0 » Jeu Mars 07, 2013 9:53 pm

Oui je connais, j ai un collègue mécano qui a ça.
Mais moi j ai resserré l écrou que tu peux voir sur les photos
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t30935.htm

Et vraisemblablement on dirait que ça lui a fait du bien, du moins pour le moment :silent:
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Perte de pression et vis de merde!

Messagepar 0xavier0 » Lun Mars 11, 2013 10:55 pm

Voici mon retour, alors cette vis, ça s est terminé a la visseuse. La tête a sauté. Du coup pour un bon maintien de la base du pare choc j ai percé la traverse a gauche et droite près d un trou assez gros. Et ensuite j ai percé le pare choc. Du coup il est fixé correctement sur cette traverse, et au moi s en passant les doigts par ce gros trou a coté j ai pu mettre un écrou et maintenant c est parfait :cheers:
Après j ai revérifié ma pression, elle reste stable pour le moment.
J ai aussi démonté mon pare choc afin de changer mes veilleuses, vu qu une était grillée. J ai mis des leds.
Et ensuite changement des plaquettes avant avec des kits goupilles neufs pour me faciliter la vie pour les prochains :cool:
Et pour finir un gros nettoyage intérieur! Un week end consacré a l auto ;-)

Ça aurait pu être parfait.... Mais en regardant le béquet standart de ma rs, je pensais avoir des gouttelettes de condensation dessus, normal avec le froid, mais je n avais pas passé la main dessus. Sauf qu aujourd'hui il y en avait toujours.... Et que la :shock: je passe le doigt dessus et merde! Des cloques :evil:
Donc voilà, passage en carrosserie pour rattraper ça, et a y être j avais une rayure bien moche sur le plastique du coffre sous le logo Renault qui va disparaître en même temps
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Perte de pression OK! vis de merde OK! Maintenant peintu

Messagepar 0xavier0 » Mar Avr 16, 2013 8:51 pm

Ben voilà, la megane est en carrosserie :sad: c est son moment peinture pour les cloques et la rayure. Vivement vendredi que je la recupere!!! Mais bon elle est entre de bonnes mains, pas a Renault mais chez un carrossier ou j ai mon pote, au moins elle est surveillée un minimum :lol: et puis le boulot est bon! Le plus gos problème, c est la Clio dci 65 de prêt. Que c est mou!!! Retour a la réalité :-?

Sinon plus de perte de pression, c est officiel, un coup de clé et hop!
Mais un petit souci de poignée arrive a grand pas cette fois ci, sûrement besoin de votre avis prochainement...
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Retour carrosserie, mais une nouvelle rayure, m*rde!

Messagepar 0xavier0 » Lun Mai 06, 2013 6:47 pm

A nouveau besoin de vos conseils les amis :-?
J ai ma poignée côté conducteur qui ferme ou pas en appuyant sur le bouton... Maladie de ces autos, mais que doit on faire? Le capteur fonctione parfaitement a l ouverture, c est juste le bouton sur la poignée qui marche de façon aléatoire, et vraisemblablement , il fonctionne plus facilement quand c est humide. Avez vous un retour d expérience ? Merci beaucoup ;-)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar dudu82 » Lun Mai 06, 2013 10:47 pm

Bonjour,

Regarde ici, ça doit correspondre à ce que tu cherches : viewtopic.php?f=3&t=34913
dudu82
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Sep 30, 2012 1:21 am

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar 0xavier0 » Mar Mai 07, 2013 7:24 pm

dudu82 a écrit:Bonjour,

Regarde ici, ça doit correspondre à ce que tu cherches : viewtopic.php?f=3&t=34913

Merci, j avais pas fait attention :oops:
Je ne suis pas certain que ce soit pareil.... Lui il ne fonctionne pas du tout, moi c est de temps en temps.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar yuscht » Mar Mai 07, 2013 9:47 pm

c'est pareil c'est le bouton encore et toujours
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar 0xavier0 » Mar Mai 07, 2013 10:05 pm

yuscht a écrit:c'est pareil c'est le bouton encore et toujours

et au vue de ton expérience, crois tu qu'il faut le changer ou un nettoyage suffirait? un collegue avait acheté une megane aussi a une epoque et sur ces factures, il y avait simplement des nettoyages de fait.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar yuscht » Jeu Mai 09, 2013 2:11 pm

Tu peux essayer mais je doute que cela suffise ça va peut-être fonctionner quelques semaines/mois
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème bouton poignée de porte (p3)

Messagepar 0xavier0 » Jeu Mai 09, 2013 2:28 pm

Ok, autant partir sur un travail propre et être tranquille un moment.
J irai me renseigner auprès de mon agent Renault. Et je repasserai donner la réponse a mon problème pour le forum :) merci beaucoup en tout cas.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)