euh.... voiture capricieuse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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euh.... voiture capricieuse

Messagepar ptitsuisse » Lun Juil 14, 2008 7:47 am

Bien le bonjour tt le monde,

Pédigré: Mégane Renault Sport Tropy, 42'000 kms

Histoire:

Samedi matin, 08h00, je rentre dans ma voiture, et demarre sans problème, arrêt dans un kiosque, retour au véhicule, embrayage+frein+pression sur le bouton, elle le moteur démarre et calle aussitôt, rebelotte, moteur démarre, on met les gaz, mais rien à faire elle calle de nouveau.

J'appelle Renault Assistance blabla.... 10min. plus tard je retourne à la voiture, test et elle repart comme si de rien... Renault Assistance arrive blabla, tout va bien, elle est reparti. Toute la journée de samedi sans problème.

Dimanche matin... vais boire le café, j'arrive à la voiture, manipulations habituelles, rien, le moteur ne bronche pas, le démarreur fait gni gni gni gni, le compte tour ne décolle pas du 0. Bref je vais boire mon café à pied. A 13h00 retour au véhicule et oh miracle elle démarre comme si de rien...

Ce matin, démarrage normal, m'arrête chez Renault, lui explique mon problème, il me dit que c'est une panne de m***de et qu'il faudrait qu'elle me refasse le coup pour essayer de comprendre le pourquoi du comment...

Alors voilà je fais appel à vos lumières pour savoir si cela vous est déjà arrivé et qu'elle est la solution ?

Petite précision, Aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord...

D'avance merci
ptitsuisse
 

Messagepar Duga » Lun Juil 14, 2008 7:59 am

J'avais eu le même problème avec ma Mitsu et en fait c'était tout simplement la cosse de la batterie qui s'était un peu dévissé, c'est peut être ça...
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Messagepar kevsr25 » Lun Juil 14, 2008 9:01 am

Peut etre truc con !

Tu dit que tu démarre avec une vitesse !
Etant donnée que tu appuye sur l'embrayage !

As-tu essayer de démarrer qu'avec le frein !
Donc au point mort !
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Messagepar ptitsuisse » Lun Juil 14, 2008 9:17 am

Oui j'ai bien essayé sans la vitesse, mais même problème, le moteur se lance, mais ne dépasse pas les 1000tr/min et calle de suite...
ptitsuisse
 

Messagepar ptitsuisse » Lun Juil 14, 2008 7:18 pm

personne pour m'aider ? :cry:
ptitsuisse
 

?

Messagepar kevsr25 » Lun Juil 14, 2008 7:48 pm

Bah écoute...Je n'ai jamais entendu parlez de ce problème.
Donc moi même je ne peut t'aider !

En revanche des personnes, plus compétente peuvent t'aider !
Mais parcontre, il faut attendre qu'il soit présent !
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Messagepar f1team57 » Lun Juil 14, 2008 7:50 pm

Moi aussi jamais vu sa ou entendus
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Messagepar yuscht » Lun Juil 14, 2008 9:01 pm

je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic
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Messagepar f1team57 » Lun Juil 14, 2008 9:25 pm

yuscht a écrit:je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic


A tiens sur les megane rs c'est aussi capricieux sa ,enfin si c'est sa le faite de le bouger peut defois le faire fonctionner
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Juil 14, 2008 10:55 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic


A tiens sur les megane rs c'est aussi capricieux sa ,enfin si c'est sa le faite de le bouger peut defois le faire fonctionner


j'ai encore jamais eu le cas sur mégane rs mais vu comme il décrit les symptômes ca me fait pensé tout de suite à ça
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Messagepar f1team57 » Lun Juil 14, 2008 10:56 pm

yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic


A tiens sur les megane rs c'est aussi capricieux sa ,enfin si c'est sa le faite de le bouger peut defois le faire fonctionner


j'ai encore jamais eu le cas sur mégane rs mais vu comme il décrit les symptômes ca me fait pensé tout de suite à ça


De tout facon avec renault tout est possible
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Juil 14, 2008 11:02 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic


A tiens sur les megane rs c'est aussi capricieux sa ,enfin si c'est sa le faite de le bouger peut defois le faire fonctionner


j'ai encore jamais eu le cas sur mégane rs mais vu comme il décrit les symptômes ca me fait pensé tout de suite à ça


De tout facon avec renault tout est possible


oui mais pas qu'avec Renault
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Messagepar f1team57 » Lun Juil 14, 2008 11:03 pm

yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:je pense peut-être au capteur PMH

à confirmer en passant la voiture à la valise de diagnostic


A tiens sur les megane rs c'est aussi capricieux sa ,enfin si c'est sa le faite de le bouger peut defois le faire fonctionner


j'ai encore jamais eu le cas sur mégane rs mais vu comme il décrit les symptômes ca me fait pensé tout de suite à ça


De tout facon avec renault tout est possible


oui mais pas qu'avec Renault


Non c'est vrai tout les marques sont concerner
f1team57
 

Messagepar ptitsuisse » Mar Juil 15, 2008 7:31 am

Merci pour vos renseignements,

Une petite question qu'est-ce que le capteur PMH ?

Sinon je dois laisser la voiture chez Renault demain pour d'autres petits soucis, je lui dirais de regarder tout ça.

Autres problèmes,

Vibrations à froid (support moteur...)
Clac dans la direction en butée
Démontage de la ventilation, d'après eux feuille dans le système..

Encore merci
ptitsuisse
 

Messagepar f1team57 » Mar Juil 15, 2008 7:55 am

ptitsuisse a écrit:Merci pour vos renseignements,

Une petite question qu'est-ce que le capteur PMH ?

Sinon je dois laisser la voiture chez Renault demain pour d'autres petits soucis, je lui dirais de regarder tout ça.

Autres problèmes,

Vibrations à froid (support moteur...)
Clac dans la direction en butée
Démontage de la ventilation, d'après eux feuille dans le système..

Encore merci


Capteur PMH POINT MORT HAUT
C'est le capteur qui est au dessus de la boite (pres de la cloche d'embrayage) qui capte le nombre de tour du volant moteur
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Messagepar yuscht » Mar Juil 15, 2008 11:18 am

ptitsuisse a écrit:Merci pour vos renseignements,

Une petite question qu'est-ce que le capteur PMH ?

Sinon je dois laisser la voiture chez Renault demain pour d'autres petits soucis, je lui dirais de regarder tout ça.

Autres problèmes,

Vibrations à froid (support moteur...)
Clac dans la direction en butée
Démontage de la ventilation, d'après eux feuille dans le système..

Encore merci


vibrations à froid certainement ton support moteur AVD
clac dans la butée en butée=resserage vis de la colonne de direction ou remplacement de la vis
pour le bruit dans la ventilation moi je démonterais déjà la boite a gants pour pouvoir enlever le filtre d'habitacle et passer un bon coup d'aspirateur dans l'emplacement avec en prime la ventilation à fond...ca va te faire sortir toutes les saletées
avant de vouloir démonter la ventilation.......
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Messagepar ptitsuisse » Mer Juil 16, 2008 10:26 am

Merci pour vos réponse,

Je vous annonce que le problème a été résolu efficacement par Renault, il s'agissait en fait de.....

la pompe à essence.... :evil:

Ben voilà, j'espère ne plus avoir de problème...
:shock:
Salutations à tous
ptitsuisse
 

Messagepar yuscht » Mer Juil 16, 2008 12:29 pm

oh ben oui maintenant que tu le dis j'au rai dut y penser
j'avais eu la même panne sur ma clio rs à l'époque sauf que moi ca s'était fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute

eh bien en tout cas c'est cool s'ils ont trouvé rapidement :wink: :lol:
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