!!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre !!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar antho9874 » Jeu Jan 10, 2013 9:54 am

Et bien la j'y vais
On verra bien
Je vous tiens au courant quand je suis de retour avec la belle
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar guillaumers » Jeu Jan 10, 2013 10:07 am

le garage dit que c'est la bobine, mais je croyais que tu avais inversé les bobines et que tu avais toujours un probléme de combustion sur le cylindre 2 ?

si le probléme ne suit pas la bobine, alors ce n'est pas la bobine. aprés je n'était pas avec toi quand tu as fait le diag, donc tu as du surement te tromper en inversant les bobines (si je suis le diag du garage renault).
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar antho9874 » Jeu Jan 10, 2013 11:11 am

C'était pas une bobine mais deux qui étaient mortes.
Et la c'est bon tout remarche, ça fait plaisir de retrouver ses 260cv en bonne santé
Passage à la valise pour effacer les défauts et voilà tout va mieux
Merci a tous pour les conseils et les idees
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 10, 2013 11:13 am

je suis content que ça ne soit pas grave, et le turbo c'est ok aussi pas endommagé par le bout de la bougie
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar steph91 » Jeu Jan 10, 2013 11:17 am

je vais reprendre le proverbe bien connu dans nos campagnes::

"T'as le cul bordé de nouilles mon gars" ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 11:31 am

ALors c'est une très bonne nouvelle, en espérant que ce problème n'ait pas engendré d'autres dégradations futures ..... :-? Tant mieux, quand les histoires se finissent bien, ça fait plutôt plaisir. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar antho9874 » Jeu Jan 10, 2013 11:43 am

Je vais quand même prévoir que les deux autres bobines peuvent lâcher alors je vais m'y attendre.
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar Christophe45 » Jeu Jan 10, 2013 12:05 pm

Sur mon scénic, j'ai simplement changé celle qui était HS. La suivante a lâché 2 ans plus tard, et depuis, nickel. Pas plus de chance qu'une bobine grille qu'une autre avarie. Dort sur tes 2 oreilles.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar gordini21 » Jeu Jan 10, 2013 2:58 pm

je me répète mais un contrôle du turbo serait une TRÈS bonne chose au moins visuel surtout vu le prix de la bête
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar antho9874 » Jeu Jan 10, 2013 11:50 pm

Je vais faire vérifier tout ça par le mécano mardi
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 4:42 pm

Alors des news de la vérification?

Concernant ma 206, qui est d'ailleurs au garage depuis MERCREDI SEULEMENT , eh ben figure toi qu'en passant les voir tout à l'heure, le chef d'atelier de PIGEAOT me dit :" à 85% c'est une bobine" . Mais pas de fausse joie, tant que je ne l'ai pas dans les mains facture payée, on ne va pas s'enflammer.
Alors que ce matin il me dit" on a tout regardé, on ne sait pas de quoi ca vient, on a vérifié arbres à cames (ca veut dire déculassage ça?? Humm bizarre bizarre peut être parlait-il du calage seulement), calage distri justement, appremment il va falloir changer le calculo et la c'est .....DOLLARS."
MOI:"HEIN QUOI? COMMENT ? QUE SE PASTIS??====> :evil: :evil: :evil: Qu'est ce qui dit le Monsieur là???"

Enfin du grand art, sinon ben se serait énorme que ce soit la même chose que toi parce que vu le comportement de la 2-6, ça faisait très peur !! :shock:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 5:23 pm

Appel reçu à l'instant...c'est une BOBINE AUSSI :cheers: :cheers:

Honnêtement c'est un truc de dingue l'impact que ça a, je reste sur le cul!!!!!! Le dépanneur avait raison le vilain...j'aurais jamais cru. Comme quoi! On peut tout lire tout entendre, ben des fois ça surprend.
Sinon pas de changement de bougies pour moi.
Voilà 2 cas pas tout à fait identique mais l'origine du mal est le même.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar Christophe45 » Mar Jan 15, 2013 6:06 pm

Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 6:22 pm

Voilà, je l'ai récupérée cette petite 206 S16, qui m'a laissé des sueurs froides :arrow: 1 bobine d'allumage + 4 bougies neuves aussi car ils avaient commencé par là. Je peux vous dire, qu'elle tourne mieux qu'avant, c'est même étrange :mrgreen:

Alors juste je vais résumer car le problème est celui qu'à connu antho9874 sur sa RS à peu de choses près, pour vous dire que les symptômes peuvent varier:

- La voiture mettait de temps en temps "défaut antipollution à contrôler", "défaut catalyseur", "anomalie anti-pollution", et perte de puissance et comme un bruit de cigalle en accélérant, comme si elle ne tournait pas rond du tout ou sur 3 cylindres.
Après 2-3démarrages, défaut disparu, retour à la normale. :roll:

- La voiture tremblait à fond à froid ces dernier temps, fallait que j'accélère pour ne pas que le défaut vienne et...suite comme le point au-dessus

-Mercredi soir, en sortant du boulot, il gelait, je la démarre et là un truc bizarre comme un claquement à l'allumage, un truc que je ne connaissais pas, jamais vu ce phénomène. Mais aucun défaut, rien à ajouter. Alors je me dis, bon c'était rien.
Je fais 500m et là, premier léger étouffement, puis deux. Je continue ma route et rebelotte et ça s'amplifie et la perte de puissance progressive, broutage à font et boummm --> "anomalie moteur", "défaut anti-pollution", "catalyseur HS" "stop stop" et j'en passe: sapin de Noel.
Plus du tout de puissance, pied dedans 20km/h puis 10km/en en broutant à fond. Je lâche le pied et étouffement. Je rallume et là de pire en pire, elle pétarade dans le pot et le moteur, truc de fou :shock: :shock: Je me suis dis, je suis en train de tout péter !!!! :shock: C'est impressionnant je vous jure.
:arrow: Dépannage obligatoire, impossible même d'avancer au final, pied dedans et ...tu restes sur place avec des bruits de pétards dans le pot/moteur, juste truc de fou :-? .

Voilà, si un jour ça vous arrive, pensez y ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar steph91 » Mar Jan 15, 2013 7:59 pm

Toujours avoir une bobine en rabe au cas ou!perso je pars sur circuit avec une bobine et des bougies d'avance!sur essence c'est les problemes recurrent(les seuls en general)

content pour toi en tout cas! ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 11:05 pm

J'ai, par précaution été décrasser le cata et les cylindres après le boulot...je dois dire qu'un truc me paraît suprenant. Les bougies changées et ce problème de bobines résolus, ben elle a retrouvé la forme de ses premières années, bluffant, j'ai retrouvé ma S16 :cheers:
Je ne comprends pas bien, si ce n'est que les bougies n'ont jamais été changées en 150 000km parcourus (depuis que je l'ai en fait) , peut-être que ça vient de ça et que ce pb de bobines traîne depuis un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggg moment. Qu'en pensez vous?
De plus le régime moteur est homogène et fluide, comme jamais...vriament bizarre tout ça. Et puis ça repousse plus :!:
:arrow: Ce n'est pas un effet placébo croyez moi depuis 7 ans que je l'ai, je commence à la connaître la coquine :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar steph91 » Mer Jan 16, 2013 12:37 pm

c'est que tu t'endormais trop souvent sur la pedale du milieu mon gars! ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar boumbake » Mer Jan 16, 2013 12:49 pm

steph91 a écrit:c'est que tu t'endormais trop souvent sur la pedale du milieu mon gars! ;-)

:mrgreen: :lol: Non non je ne crois pas, demande aux collègues à WALT, ils vont te dire :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar tomy100 » Mer Jan 16, 2013 7:25 pm

Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.


Ca été le cas sur la clio de ma femme, j'ai mesuré 2 fois chaque bobine (enroulement primaire et secondaire) et à chaque fois la valeur état la bonne (conforme à la RTA) avec les 4 valeurs proches les unes des autres.

Et malgré cela une d'entre elles était foireuse (apparemment celle du cylindre 3, pourtant le valise renvoyait un défaut le cylindre 2).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: !!! Bougies cassées et moteur qui tourne sur 3 cylindre

Messagepar yuscht » Mer Jan 16, 2013 11:09 pm

tomy100 a écrit:
Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.


Ca été le cas sur la clio de ma femme, j'ai mesuré 2 fois chaque bobine (enroulement primaire et secondaire) et à chaque fois la valeur état la bonne (conforme à la RTA) avec les 4 valeurs proches les unes des autres.

Et malgré cela une d'entre elles était foireuse (apparemment celle du cylindre 3, pourtant le valise renvoyait un défaut le cylindre 2).



tout dépend de quel côté tu commences à compter...en partant d'un côté ce sera bien le 2 mais de l'autre ce sera le 3
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)