phare meg

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

phare meg

Messagepar ryder27 » Sam Déc 29, 2012 8:30 pm

Bonjour j'ai un petit souccis sur mon megane rs 2 j'ai le feux de route coter passager marche plus ce sont des bi xenon d'origine j'ai essayer de changer les ampoules d'inverser entre le gauche et le droit mais ces pas lampoule mais je pense le genre de ballast qu'est que vous en penser ? sa ce change ? et je voulai savoir si je met des phareq de megane d'origine en fasse 2 sa se monte ? et sa se branche ?

Merci
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar yuscht » Sam Déc 29, 2012 10:34 pm

houla ça pique les yeux ton écriture :-? :-? :-?


ce n'est pas du bi-xénon sur mégane 2 RS... il n'y a que les feux de croisement qui peuvent avoir un éclairage au xénon
pour toi feux de route c'est les pleins phare ou feux de croisement :?:

tu ne peux pas prendre un optique de Mégane 2 sans xénon car l'optique, la fixation de l'ampoule, le câblage, les connecteurs et le faisceau ne sont pas pareil

t'as déposé le pare-chocs, et les optiques pour faire l'inversion d'ampoule G :arrow: D :?:

si ce n'est pas l'ampoule alors ça peut être le ballast qui est HS

tu peux faire le changement du ballast par toi-même mais tu devras quand même l'emmener au garage afin qu'un passage à la valise soit effectué pour effacer le défaut et surtout pour faire l'étalonnage et réglage de la hauteur des feux sinon soit tu éclaireras 2m devant l'auto ou la lune
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: phare meg

Messagepar ryder27 » Sam Déc 29, 2012 10:46 pm

Desoler pour l'ecriture mais comme j'ecrit avec mon telephone ces l'habitude et ce sont pas les pleins phare mais les autres qui marche pas. Et en fait il y a un ballaste je crois mais ces un truk d'origine je peut pas prendre un phare de megane 2 phase 2 et mettre un kit xenon ? Et oui j'ai tout demonter et tout tester.
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar yuscht » Sam Déc 29, 2012 10:49 pm

comme dit plus haut non tu ne peux pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: phare meg

Messagepar ryder27 » Dim Déc 30, 2012 12:42 pm

Ok donc je suis obliger de racheter un phare de megane 2 rs phase 2 ? Vous connaissez un peut les prix s'il vous plait ?
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar yuscht » Dim Déc 30, 2012 1:38 pm

ryder27 a écrit:Ok donc je suis obliger de racheter un phare de megane 2 rs phase 2 ? Vous connaissez un peut les prix s'il vous plait ?


si c'est ton ballast qui est HS, pourquoi veux-tu racheter un optique :?:

le ballast se vend sans devoir acheter l'optique enfin c'est la collection de deux ballast plus précisément
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: phare meg

Messagepar rastarocket » Dim Déc 30, 2012 2:09 pm

Fais vérifier ton optique car peut provenir défaut d étanchéité et donc recommencer moi j ai changer ballast ampoule et refait etancheite
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: phare meg

Messagepar ryder27 » Lun Déc 31, 2012 10:40 am

Ok est sa ce change facilement ? Est ce que vous savez a peut pres les prix ? Et je dois allez chez renault pour en acheter ? Et est ce qu'on peut changer les ampoules du kit xenon d'origine genre 8000k pour les bleuters plus ?

Merci cdl
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar nounours_s » Lun Déc 31, 2012 2:59 pm

Hello,

Démonte ton Ballaste vérifie s'il est pas humide, si oui sèche le refait le test si cela re fonctionne re-fait l’étanchéité de ton phare.

Oui tu peut mettre les 8000K tu aura un éclairage moins efficace mais cela éclairera bleu.
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: phare meg

Messagepar ryder27 » Mar Jan 01, 2013 7:23 pm

Et comment on fait pour mettre des 8000k ? Faut changer quoi ? Et sa s'achete ou ?

Ok je vais demonter pour regarder merci
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar nounours_s » Mer Jan 02, 2013 7:10 pm

Hello il suffit de les achetés cela coûte 34.90 Euros chez France Xenon (J'en vend deux car elle ne me servent pas 20 euros neuve).
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: phare meg

Messagepar mat16s » Jeu Jan 03, 2013 3:44 pm

Il y a encore une chose que tu peux vérifier. Regarde les tous les fusibles dans le compartiment moteur, il y en a un qui avait cramé sur la Mégane de ma compagne.
Je ne sais plus lequel c'était mais c'était bien un des fusibles du compartiment moteur et non de l'habitacle.
Elle avait comme toi juste un xénon qui ne fonctionnait plus.
On ne sais jamais, tu as peut être de la chance,...
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: phare meg

Messagepar nounours_s » Jeu Jan 03, 2013 4:17 pm

Hello il s'agit d'un 5 ampère rangé de gauche les premiers
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: phare meg

Messagepar RS38 » Dim Jan 06, 2013 3:54 pm

yuscht a écrit:tu ne peux pas prendre un optique de Mégane 2 sans xénon car l'optique, la fixation de l'ampoule, le câblage, les connecteurs et le faisceau ne sont pas pareil

Bien sur que si, la conectique pour les commande d'allumage sont les memes! (veilleuses, croisement, clignotant, phare) :roll:

La seule prise différente est celle de la commande du moteur de reglage, il faudra recuperer ce moteur pour le mettre sur un optique normal pour garder le reglage auto! ;-)

Je l'ai déja fait, et inversement monter des optiques xénons d'origine sur une voiture non équipée, il faut juste garder les moteurs d'origine, pour le reste on peut faire ce que l'on veut ou presque! :cool:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: phare meg

Messagepar ryder27 » Dim Jan 13, 2013 1:06 pm

Je me suis renseigner pour un ballast pour mon phare et sa coûte 230 euros au moins vous ne savez pas ou je peut en trouver un moins cher ? Et j'ai regarder les fusibles je n'en n'ai pas vue de griller. Mais je n'ai pas regarder l’étanchéité de mon phare comment on fait ? Je c'est qu'il faut le démonter et voir si il est humide mais si il ai comment on fait pour refaire l’étanchéité ??

Merci pour vos reponses
ryder27
 

Re: phare meg

Messagepar yuscht » Dim Jan 13, 2013 7:11 pm

je pensais que cette histoire était déjà résolue

à mon avis t'aurais plus vite fait d'aller dans un garage renault

au moins la panne serait déjà trouvée et tout fonctionnerait déjà parce que là t'y vas vraiment à tâtons et au final tu risques de payer bien plus cher que si t'étais aller au garage directement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)