j'ai deux petits soucis

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

j'ai deux petits soucis

Messagepar hayabusa09 » Dim Déc 16, 2012 8:54 pm

Salut a vous , je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma boite de vitesse et un clac-clac au niveau de la roue droite sur route plus au moins défoncé je m'explique
j'ai acheté ma Mégane RS il y a maintenant 15 jours, au début tout allé bien puis un jour j'ai attendu un clac-clac , je suis allé chez mon mécano , il me dit que c'est la crémaillère , je ne comprend pas car c'est venu d'un coup vous croyez que c'est possible ? Je vous demande ça car 850 euros sa fait chaud avant les fêtes de noel
Pour ma boite de vitesse , je trouvais que la 3 craqué en conduite sportive,mais pas en conduite douce je suis retourné voir mon mécano il me dit qu' elle ne craque pas ,mais il me conseille de faire une vidange, donc je l'écoute et je fais la vidange ,donc 70 euros et 1,8L d'huile plus tard " vous trouvez pas que c'est peu 1,8L d'huile? "je récupère ma voiture et je m'aperçois que maintenant ce n'est plus la 3 mais la 4 qui craque plus que la 3 avant la vidange
d'aprés vous ca viens de quoi ? je vous demande tout ça car je trouve que sa commence a faire beaucoup en 15 JOURS et que l'ancien proprio veut rien savoir


merci a vous
hayabusa09
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:37 pm

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar gordini21 » Lun Déc 17, 2012 6:47 pm

Ca depend ce qu'il a mis comme huile
Sur pk4 et nd0
Je mets de la yacco bvx600
L'huile de la nd0 à maintenant 140000 km et c'estvtoujours un régal alors que la elf à 40000 km une horreur
La crémaillère possible commence par resserrer l écrous du cardan de colonne de direction dans l'habitacle
Elle a combien de km
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar jefou28 » Lun Déc 17, 2012 10:17 pm

:salut:
il y a trop de liaisons au pneu :mrgreen:
commence par tout faire desserrer et resserrer avant de changer :santa:
le kilométrage compte mais surtout les routes empruntées et l'utilisation :-?
les nids de poules et les joints de ponts font très mal :pig:
et surtout au bout de quinze jours
tu commences à t'habituer;direction un poil flou,enfin les petits défauts apparaissent
le temps n'aide pas non plus :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar hayabusa09 » Mer Déc 19, 2012 7:48 pm

Merci pour vos réponse , donc pour l'huile il a mis ELF puis ensuite ma voiture est de 2004 et la maintenant 95000 KM
hayabusa09
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:37 pm

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar technifab » Mer Déc 19, 2012 8:22 pm

Salut,
quel type de elf a t il mit ??
Avatar de l’utilisateur
technifab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 15, 2012 11:58 am
Localisation : Nievre

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar steph91 » Dim Déc 23, 2012 6:50 pm

perso je fais plus souvent craqué la boite quand je roule tranquille mais en usage circuit je ne la fait jamais craquée!

je pense que tu es un peu psychopate sur les bruits de boite!je m'explique:je pense que tu veux entendre un bruit quoi qu"il arrive parce que tu as eu peur d'avoir un probleme et que tu l'as depuis peu!

Si tu as reellement un bruit de boite,il diminuera a la vidange de bv mais reapparaitra toujours sur le meme rapport!
pour l'huile j'utilise la elf nfj d'origine et vidange tous les 5000kms(usage piste)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: j'ai deux petits soucis

Messagepar hayabusa09 » Sam Déc 29, 2012 11:43 am

steph91 a écrit:perso je fais plus souvent craqué la boite quand je roule tranquille mais en usage circuit je ne la fait jamais craquée!

je pense que tu es un peu psychopate sur les bruits de boite!je m'explique:je pense que tu veux entendre un bruit quoi qu"il arrive parce que tu as eu peur d'avoir un probleme et que tu l'as depuis peu!

Si tu as reellement un bruit de boite,il diminuera a la vidange de bv mais reapparaitra toujours sur le meme rapport!
pour l'huile j'utilise la elf nfj d'origine et vidange tous les 5000kms(usage piste)


Merci de ta réponce, hier je suis allé chez renault et après un essai de ma voiture avec un mécano" c'est lui qui conduisait" ,la boite craque ou accroche bien au passage de la 4 en mode sport est pas en conduite normal , il pense que sa peut venir du levier avec les cables "cout 168 EUR" sans la main d'oeuvre, mais si sa ne vient pas de cette pièce sa viendrais de la boite elle même
Je vais la faire changée aprés les fêtes et refaire une autre vidange de boite avec une autre huile et je vous tiens au courant sauf si une personne a une autre idée
A au fait pour le clac clac en roulant sa venais pas de la crémaillère ,mais de la petite biellette au niveau de la rotule"prix 70 euros chez renault" et une petite demie heure de travaille fait par mes soins
hayabusa09
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:37 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)